Un Dandy à Villandry

Je vous invite aujourd’hui à découvrir le chateau de Villandry qui est le dernier des grands Châteaux de la Loire bati à l’époque de la Renaissance (sa construction pris fin vers 1536). Son parc à l’anglaise (qui date lui du XIXe siècle) est un cadre idéal pour vous présenter un nouveau look dont la pièce clé est un costume 3 pièces en Prince de Galles (j’y consacrerai un sujet entier dans les prochaines semaines). Cette agréable ballade de fin d’hiver nous a permis de faire de nombreuses photos. J’en posterai sans doute quelques unes de plus sur Facebook pour compléter cette première série…

Villandry
Dandy Villandry







Lunettes : Moscot
Costume : Samson
Chemise : Johann
Chaussures : Joseph Fenestrier
Sac : Estime
Montre à gousset : Omega
Parapluie : Burton

Merci à Monsieur Henri Carvallo pour l’autorisation de prise de vues (plus d’infos : http://www.chateauvillandry.fr) et à Clément pour le prêt d’accessoires de dernière minute. Photos : Maitre Romain Lhuissier

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Burton

Voir la fiche concernant Burton avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Johann

Voir la fiche concernant Johann avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Joseph Fenestrier

Voir la fiche concernant Joseph Fenestrier avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Omega

Voir la fiche concernant Omega avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Estime

Voir la fiche concernant Estime avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Samson

Voir la fiche concernant Samson avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Bottines
  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    PS : plus d’infos sur les bottines de chez Fenestrier sur Les Belles Chaussures http://www.lesbelleschaussures.com/bottines-joseph-fenestrier-etoril/

  • ludwig

    Look très classe dans un cadre très classe. Bon j’ai déjà le même parapluie, il ne me reste plus qu’à trouver tout le reste ;)
    Ce qui m’intéresse ici surtout c’est la montre à gousset que je trouve très belle. Mais je n’arrive pas à mettre la main dessus sur le site d’omega. Quelle est le modèle ?

    D’avance merci

  • Anta

    Pour une foi j’aime vraiment pas du tout !! Le costume trois pièces oui, la montre oui, le parapluie oui, les chaussures oui. Tout ensemble par contre ca fait vraiment too much. Ca fait déguisement je trouve.
    J’aime pas du tous les lunettes par contre.

  • Nok

    Classe ! Bon choix de lieu

  • Tom

    Yep pour moi là c’est vraiment trop dandy. La classe oui, mais là ça en devient trop indécent. Cette tenue accumule en plus tous les clichés.

  • uoblue

    J’aime beaucoup la tenue, les accessoires pas du tout : porter un chapeau avec des lunettes de soleil (que je ne n’aime pas du tout en plus), je trouve que c’est comme porter en même temps un caleçon et un slip. Et je trouve que les chaussures jurent aussi.

  • phalae

    Sympa les photos ;))

  • http://www.pariscapitaledelacreation.com/blog/fr/ Manon

    Quelle classe ce Joe ;-)
    J’adore ces photos !

  • H4lf

    Très réussi mais on voit encore toujours le terrible syndrome du costume dans les esprits, on dirait… ~~

  • shurikn72

    lol sur certaines photos ça me fait penser aux observateurs de “Fringe”. Comprendra ce qui connaissent ^^

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    @Ludwig : pour la montre je laisse Clément te confirmer ça car c’est la sienne (je crois qu’il l’a eu sur une brocante)
    @Anta : tu aurais vu des chaussures unies par exemple ? C’est vrai que c’est discutable : le motif Prince de Galles est déjà fort, j’ai hésité. Mais j’ai trouvé que le style s’y prêtait bien.
    @Tom : c’est un parti-pris : assumer pleinement la tenue avec une panoplie totale. Le choix du lieu à renforcer l’idée de faire dans le cliché. Ce qui va être intéressant par la suite (surement cet automne) c’est d’illustrer comment cette même veste peut être portée sans le pantalon dans un autre esprit…
    @Uoblue : je comprends ce que tu veux dire et c’est peut être un peu trop accessoirisé mais contrairement aux caleçons et aux slips qui ont un même usage, le chapeau sert à se protéger la tête du soleil alors que les lunettes servent à se protéger les yeux. Quand on est chauve comme moi, l’un ne va pas sans l’autre :)
    @Phalae @Manon : le photographe n’est pas débutant contrairement au modèle :)
    @H4lf : à quel terrible syndrome penses-tu ? ;)
    @Shurikn72 : connais pas. Mais j’ai cru voir qu’il s’agissait d’une série.

  • James

    @SHURIKN72: J’ai pensé exactement à la même chose que toi quand j’ai regardé les photos.

    Sinon que dire à part que j’aime beaucoup, sauf les chaussures.

  • Jacko

    La montre à gousset, le petit plus bien vu =)

  • Traztaroot

    En effet, la montre est un modèle vintage (fin des années 30 d’après les numéros de série). A ma connaissance, Oméga ne propose pas de montre de poche dans sa collection actuelle.

    L’ensemble est très élégant, même s’il est difficile de porter le total-look ainsi de nos jours, sauf à vouloir passer pour un dandy excentrique.
    Toutefois, le but est de proposer un look qui serve ensuite d’inspiration, en reprenant tel ou tel détail, un assortiment particulier ou une manière de porter une pièce, et non pas un look figé à recopier tel quel.

  • Cyril

    Je n’avais jamais vu le visage du “démonte-pneu” voilà chose faite! ^^!
    Shooting de qualité, j’aime bien le costume et les accessoires
    Ce Joe a la classe quand même faut l’avouer ;-)!
    En attendant la suite!

  • http://www.dadawan.fr Dadawan

    Excellent shooting. La tenue est a la fois classique et anachronique, et renvoie aussi bien aux années 30 (Elliot Ness) qu’aux années 80 (Vogue Hommes et le neo-classicisme). Un trois-pièces aura je pense toujours une connotation dandy ou banquier “private equity”.

Newsletter