Parfum Lacoste L.12.12

La sortie d’un nouveau parfum Lacoste est toujours un petit événement. La marque au crocodile propose toujours des fragrances qui savent accompagner les hommes de tous les ages. Du premier parfum de l’adolescent, avec une fragrance sportive, à celui d’un père de famille ou la saveur est plus boisée, les parfums Lacoste sont inter-générationnels et savent allier classique et élégance.

Parfum Lacoste L.12.12

D’où vient ce nom mystérieux ? Le L.12.12 est le nom de code du polo Lacoste, ce polo qu’on a tous dans sa penderie. Le L signifie Lacoste, le 1 fait référence au tissu unique utilisé : « le petit piqué » et le 2 signifie « manches courtes ». Quant au second 12, il indique le nombre de prototypes qu’il a fallu produire avant que René Lacoste ne soit satisfait du résultat. A l’instar des célèbres polos, le parfum L.12.12 se décline dans plusieurs couleurs/fragrances. Ainsi, en complément de la signature L.12.12 blanc, la collection Lacoste L.12.12 propose deux autres fragrances, inspirées par les deux autres couleurs-phare des polos, à savoir le bleu et le vert.

J’ai eu la chance de tester la version blanche. Le flacon est sobre, compact et chaque flacon est orné d’un véritable logo en tissu brodé, le même que sur les polos. Mais comment ont-ils fait pour le faire tenir ? La note de tête est énergique, ensuite la note de cœur est plus sucrée sans être acidulée puis finement boisée.

Lacoste
prix conseillé  
40€

sur Lacoste

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles