La trousse idéale pour partir au ski

Ca y est, c’est le mois de février, et, petits veinards, vous partez au ski ! Et qui dit ski, dit crêpes au sucre, oui, vin chaud, oui oui, raclettes, tartiflettes, oui d’accord, mais surtout : valise de malade ! Parce qu’avec l’anorak, les chaussures et tous les vêtements pour une semaine, faire sa valise pour aller aux sports d’hiver relève d’un art qui peut vite prendre la tête. Du coup, je vous vois venir : pour économiser de la place, vous allez alléger votre trousse de toilette. Sur le principe, pourquoi pas mais attention à ne rien oublier ! Voici quelques produits que vous pourrez ajouter à votre trousse habituelle. Ainsi vous pourrez descendre les pistes en toute sérénité.

Le stick labial

Le stick labial est l’in-dis-pen-sable produit hivernal. Vu les nombreux choix de marques pour ce type de produit, on a tendance à s’orienter vers le moins cher. Très souvent décevant! Ils laissent des traces blanches, et avec les peaux mortes sur les lèvres, vous risquez de ne pas beaucoup conclure à la pause vin chaud. Autre soucis : quand le mercure chute, le bâton se transforme en stick de colle, et l’appliquer relève de la torture. Il ne glisse plus sur les lèvres et si on a des crevasses, on les rouvre! Bref, après avoir essayé beaucoup de déconvenues, j’ai trouvé le stick magique de la gamme Uriage. Incolore, non gras, facile à appliquer, il a en plus une odeur agréable. Si vous avez tendance à faire de l’herpès labial (chanceux), prenez un stick avec un indice de protection maximal – c’est-à-dire 50+ – ou alors appliquez un peu de votre produit solaire autour des lèvres. Dans un autre genre de galère, si vous avecz tendance à faire des allergies, évitez de prendre à stick à base de baume du Pérou : c’est un composant très allergisant.

stick levres uriage

Idée produit : stick lèvre Uriage. 4g pour environ 5€.

Le solaire

En général, le solaire est LE produit indispensable en vacances et cela d’autant plus lorsqu’on part au ski. Pourquoi ? L’altitude et la réverbération des UV sur la neige favorisent les brûlures. Sans vous refaire l’éternel discours sur les cancers cutanés, un solaire va permettre de passer des vacances sans coup de soleil et vous permettra d’obtenir un bronzage qui durera plus longtemps. Alors protégez vous ! Pour qu’un solaire soit efficace, il faut en remettre une couche toutes les deux heures environ. Sauf qu’au ski, l’application avec les moufles, c’est tout sauf pratique. Heureusement, les laboratoires tentent de plus en plus souvent de faire des packagings pratiques.

Idée produit : Avène Réflexe Solaire SPF 50+. Tube extra plat 30ml spécialement conçu pour être emmené partout. Ce tube extra plat à la taille d’un forfait. Idéal quand on part au ski et qu’on ne veut pas acheter de gros flacon. Environ 9,95€.

Un produit S.O.S

Voilà, c’est malin ! Vous n’en avez fait qu’à votre tête et vous n’avez pas appliqué votre crème solaire. Du coup, vous ressemblez à une fraise – rapport à la couleur, pas aux points noirs – et en plus ça vous brûle méchamment. Direction la pharmacie où on pourra vous conseiller selon le degré de votre brûlure. Pour vous soulager imbibez des compresses avec une eau thermale apaisante et appliquez sur le visage. Pour réparer les dégâts et retrouver un visage normal, avant de vous coucher, appliquez un masque hydratant en couche épaisse.

Idée produit : il existe un produit, vendu essentiellement dans les pharmacies de station, qui permet de soulager les brûlures du second degré (coups de soleil, brûlures domestiques…). Ce sont des dosettes stériles d’eau gélifiée qui permettent de stopper la sensation de chaud. A appliquer le plus rapidement possible sur la zone. Gel d’Eau Thermale Avène. Très très efficace.

Autre bobo de station : les crevasses. Utilisez des crèmes cicatrisantes aussi en pharmacie (elles ont en général un nom évocateur).

Idée produit : Cicalfate crème d’Avène ou Cicaplast de La Roche-Posay

Derniers conseils :

  • Pensez aux gels douche corps et cheveux.
  • Foncez vers les modèles voyage pour les shampooing et les gels douche.
  • Achetez vos produits avant de partir. C’est comme tout en station les prix ont tendances à fortement augmenter. En allégeant votre trousse, ça serait bête d’alléger votre porte-monnaie.
  • Et n’oubliez pas déodorant, brosse à dent et dentifrice. Ca peut servir aussi !

Bonne glisse :)

Mots-clefs :,

Newsletter