Bonnes résolutions

Et c’est parti pour une nouvelle année ! Nous prolongeons encore un peu les vacances en remettant “en une” un sujet initialement publié le 5 janvier 2009. Mais vous trouverez sans doute dans ces résolutions également quelques motivations pour 2011 ;-) Bonne année à tous, action !

1 – Manger mieux. Pas moins ni plus mais équilibré !

Ne pensez pas que les conseils de nutrition ne s’adressent qu’aux filles. Et en particulier à celles qui sont en surpoids. Primo, mieux manger vous aidera à vous prémunir également du risque de prise de poids (d’autant plus si vous approchez la trentaine), deuxio, une alimentation saine et équilibré est une garantie durable de bonne santé et cela influe directement sur votre beauté (votre teint, votre regard, vos cheveux…). A relire : “Je mange donc je suis“.

2 – Dormez mieux. Respecter votre besoin de sommeil

Indispensable si l’on veut être et paraître en forme. Pensez à récupérer. Au moins une fois par semaine, le dimanche par exemple, couchez vous au moins une heure plus tôt qu’à l’habitude. Une heure de moins dans votre emploi du temps surchargé mais probablement une productivité double le lendemain au réveil. A relire : “Le sommeil : comment en tirer profit ?

3 – Bougez ! Selon vos moyens et votre rythme mais faites du sport !

Arrêtez avec les excuses bidons du type c’est trop cher ou je n’ai pas le temps. -Vous avez des jambes, vous avez des pieds, vous avez des chaussures, vous savez marcher ? Parfait, vous pouvez faire du sport ! Effectuer un maximum de déplacements à pied constitue une excellente habitude pour votre forme et votre santé. Marcher est une activité physique ! Evidemment si en plus vous pouvez de temps en temps courir, nager, pédaler… A relire : “10 bonnes raisons de faire du sport“.

4 – Offrez vous un nouveau look !

A vous regarder chaque matin dans la glace vous avez fini par vous trouver banal. Changez ! Ré inventez vous ! Donnez vous un nouvel élan ! Changez de coupe, prenez soin de votre peau, allez faire un peu de shopping pendant les soldes. Arrêtez de vous habiller par nécessité, prenez du plaisir ! Achetez vous un joli jeans qui vous tombe parfaitement. Prenez de nouvelles chaussures aussi belles que confortables. Une superbe chemise qui vous donnera envie de sourire dans la glace. Changez du noir. Arrêter de longer les murs. Mettez de la lumière ! Mettez le prix si nécessaire ! Mieux vaut choisir des fringues que vous reporterez toute l’année (et les suivantes) que d’ajouter un étage à la pile de vêtements abandonnés au fond de votre placard !

Vos fringues sont une deuxième peau. Faites vous plaisir ! Aux yeux des autres (sauf affinités avérées) vos fringues et vous ne faites qu’un ! La mode n’est pas que dans les magazines. Elle est vivante, elle est dans la rue, elle est à nous, elle est multiple. Ne soyez pas fashion victim, ne soyez pas ringard, soyez inspiré, soyez multiple, sachez ce qui vous va ! Vous avez besoin de conseils ? Allez faire du shopping avec un pote : vous verrez que c’est tout aussi amusant que de le faire avec une copine ou sa mère ! Puis continuez de lire Comme un camion et son forum ;-)

5 – Affrontez votre réalité professionnelle. Agissez !

Vous avez arrêté vos études sur un coup de tête et vous hésitez à vous y remettre ? Faites le ! Qu’est ce que 2-3 ans à côté de 40 ans de vie professionnelle. Soyez maître de ce que vous aller faire…

Cinq ans déjà que vous êtes au même poste et que vous vous faites chier comme un soir de messe ? Trouvez un nouveau job ! Démissionnez ! Changez d’air ! N’attendez pas que votre patron vous propose de doubler votre salaire, un bureau avec vue sur la mer et l’aide d’une assistante experte en massages thaïlandais…

Marre que votre boulot vous prive de toute vie privée ? Çà ne dépend que de vous ! La boite ne va pas couler parce que vous partez une heure plus tôt de temps en temps ! Il y a tant de gens intéressants à rencontrer en dehors. Vous ré attaquerez demain en pleine forme.

6 – Prenez votre vie sentimentale en main. Agissez doublement !

Vous êtes malheureux dans votre couple ? N’attendez pas qu’elle change, qu’elle devienne ce qu’elle n’est pas : dîtes lui, parlez-en, agissez en conséquence ! Mieux vaut affronter quelques mois de célibat, qu’une vie d’insatisfaction.

Vous êtes célibataire depuis trop longtemps ? Arrêtez de vous comporter comme une gonzesse à l’attente du prince charmant. Vous n’êtes pas une princesse ! Vous êtes un homme ! Et dans les contes antiques comme modernes : les hommes agissent ! Vous n’êtes pas en forme ? Reposez vous, faites du sport, mangez sainement… Vous n’avez pas le temps ? Citez moi une chose plus importante que votre vie sentimentale ! Vous ne ressemblez pas à Brad Pitt ? Relisez bien les conseils de Spike. Vous ne rencontrez personne ? Vous n’osez pas ? Parlez en à vos amis, sortez, changez, osez ! Prenez conscience que tout dépend de vous ! Cette année, votre cause nationale : c’est vous !

7 – Faites vous plaisir !

Pour que 2011 soit une grande année, et que vous puissiez vous rappeler un jour qu’elle a existé : faites vous plaisir ! Faites un voyage qui sorte de l’ordinaire, offrez-vous une après-midi de soins, un dîner dans un grand restaurant ou une sortie en famille. Instituez un rendez-vous mensuel avec vos meilleurs amis, organisez une soirée de folie, rencontrez de nouvelles personnes, écoutez, parlez, échangez, offrez, souriez, riez, faites de nouvelles expériences, prenez une bonne taule, relevez vous, marchez, courez, plus vite, accélérez, encore, construisez, bricolez, cuisinez, dorlotez, aimez… Vivez quoi !

On the road again, le camion est de retour !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles