Reebok Zig Fuel technologie ZigTech

La Reebok Zig Fuel c’est avant tout un look. Elle existe notamment en cuir noir verni sur semelles jaunes fluo. Ca ne laisse pas indifférent ! Mais c’est surtout une technologie inédite mise au point par Bill McInnis, ancien ingénieur de la NASA, et inventeur de la désormais célèbre technologie Easytone de Reebok. La semelle en mousse légère absorbe l’impact produit par le contact du talon avec le sol et diffuse une onde d’énergie sur toute la chaussure de manière horizontale. Habituellement une chaussure de running restitue l’énergie du talon vers le haut, à la verticale. D’après les tests effectués par Reekbok, la technologie ZigTech permettrait de réduire jusqu’à 20% la sollicitation musculaire des jambes.

La Zig Fuel a été lancée en France officiellement depuis le mois dernier et je la teste depuis maintenant plusieurs semaines. J’ai du faire une douzaine d’entrainements avec. J’ai d’abord été surpris par la hauteur de la chaussure. Ça se joue à peu par rapport à d’autres modèles mais ça se ressent quand même. Le rebond de la chaussure m’a également étonné : avec sa semelle qui ressemble à un ressort inversé, je pensais qu’il serait bien plus important en fait ! Je m’attendais à faire des bons comme c’est parfois le cas avec une paire de running neuve. Et pour revenir à la hauteur de semelle : après quelques foulées, j’ai trouvé que malgré cela la chaussure avait une bonne stabilité.

A l’usage, je ne pourrais pas dire que j’ai réduit jusqu’à 20% la sollicitation musculaire des jambes, mais je n’ai ressenti aucune douleur. Aux mollets notamment, comme c’est souvent le cas me concernant. Je cours essentiellement sur terrain dur avec ces baskets. La ZigTech est particulièrement adaptée à la ville. Au-delà du look un peu tape-à-l’oeil je trouve que ce sont de bonnes chaussures de running, relativement légères (<350g), avec un bon amorti (ni trop dur, ni trop mou) et un bon maintien. J’aurais néanmoins apprécié pouvoir choisir une demie-pointure pour plus de confort. Prix conseillé : 110€. Notamment en vente chez Go Sport et La Redoute (où on trouve d’ailleurs ce modèle soldé 70€).

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Reebok

Voir la fiche concernant Reebok avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Baskets de running
  • Nicolas

    Ca pique.

  • Baptiste

    Oui faut quand même pas oublier que c’est importable, ça joue.

  • Vince

    Perso, je cours 4 fois par semaine… et je ne me vois pas porté ce genre de running… peut être aussi parce que pour moi, Reebok ne fait pas partie des marques majeures pour ce qui est des chaussures running (j’y intègre plus Asics, Mizuno dans un premier temps, ainsi que New Balance, Nike, Adidas), pour le reste (Reebok, Puma, …), je ne m’y aventurerai pas….

  • Neyss

    Ouai enfin quand tu cours, j’espère que tu pense pas a ton look ein…

  • Vince

    Je parle pas de look… je m’en tape… je dis juste que Reebok, le running, c’est pas leur spécialité donc leur innovation, je pense que c’est plus marketing qu’efficace….

  • Piou-piou

    tu pense pas à ton look, certes mais là quand même faut pas pousser !

  • Erwant

    Si quand meme moi j’y prouve une importance au look quand meme. Mais ne fausse-t-elle pas la foulee, vu qu’elles grandissent de beaucoup ?

  • Bipédy

    Salut,
    Je rajoute que ce n’est absolument pas bon d’attaquer par le talon même avec un bout de plastique en forme de vague sous la chaussure car ce n’est absolument pas naturel. Essayer de courir pieds nus, jamais vous attaquerez par le talon.
    J’explique pourquoi dans cet article http://www.ultrawayoflife.com/reebok-zig-tech-machine-de-torture-pour-le-pied/

  • Runner

    J’ai eu l’occasion de courir avec beaucoup de running différentes. Cela fait maintenant 2 mois que je cours avec ce modèle (4fois par semaines) et je doit dire que c’est un confort sans équivalence. Le seul inconvénient que je peut y trouver c’est cette semelle épaisse qui rajoute quelques centimètres et sur terrain accidenté: attention aux chevilles qui peuvent flancher. Cependant je recommande ce type de running pour course sur route, chemin propre etc. En conclusion: bon modèle de running maigres sont look étrange.

Newsletter