Espace Authentique au Printemps de l’Homme

Si vous faites partie (tout comme moi) des personnes qui apprécient les marques qui ont une histoire : je vous recommande de vous rendre au Printemps de l’Homme où se tient depuis quelques jours un espace dédié à quelques marques authentiques que sont Baracuta, Devold, Filson et Quoddy.

4 marques qui ont pour la plupart plus d’un siècle d’histoire et qui ont la particularité de continuer à produire à l’identique grand nombre de leurs produits. Un véritable voyage dans le temps puisque dans les années 40 ce stand aurait été à 80% identique à l’actuel ! Toutes ces pièces existaient déjà : le blouson G9 de Baracuta, les pulls norvégiens de Devold, les manteaux et sacs Filson ainsi que les mocassins montants de Quoddy.

Et le cadre est également d’époque puisque sur un très beau plancher on trouve du mobilier ancien ainsi que des mannequins Stockman des années 30. L’espace est à découvrir jusqu’au 13 novembre (2010) au rez-de-chaussée du Printemps de l’Homme juste à côté du Citadium ! A noter : de nouveaux arrivages Filson sont prévus chaque semaine d’ici là…

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”
  • bR

    J’ai (enfin) craqué pour une veste Harrington hier soir.

    Les deux messieurs s’occupant du stand sont en + sympathiques et passionnés ! Ils comptent ouvrir une boutique près de Montparnasse pour proposer tout (Royalcheese n’en proposant seulement qu’une partie) ces produits authentiques qu’ils distribuent. A suivre donc…

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    @bR : bon investissement ! Tu l’as pris dans quelle couleur ? Pas évident comme choix…

  • Thomas

    Malgré leur qualité sans égale je trouve personnelement les harringtons baracuta trop chers d’une cinquantaine d’euros car ce ne sont apres tout que des vestes de mi saison voir estivales

  • Jean Boudin

    Pour en posséder plusieurs, la doublure tartan de la g9 me tient bien au chaud, je ne me vois pas du tout avec l’été, ou il faut opter pour leurs modèles lightweight. Après je ne sais pas si les “made in england” tiennent mieux au chaud ou pas ?
    Niveau prix mieux vaut commander sur leur site, ou il y a quasiment toujours des blousons en promo, et sinon toujours moins cher qu’en France.

  • bR

    @Joe : Je l’ai pris en black (effectivement pas évident ;) ).

    Pour info les G9 sont ici proposés à 160€ contre 189€ en temps normal chez Royalcheese.

  • Toto

    Salut à tous, je m’y suis retrouvé cet après-midi par hasard et j’ai été très agréablement surpris. Vendeur très sympa et j’ai craqué pour un magnifique trench Baracuta (http://bit.ly/ck7frU). Je sais c’est bientôt plus la saison j’étais d’ailleurs parti pour acheter une parka mais depuis le temps que j’en cherchais un, il est nickel. Beaucoup d’autres articles avaient l’air intéressant, ne serait-ce que pour la vraie Harrigton, merci pour le billet en passant, très instructif. Espace à voir.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…