Nudie Jeans Average Joe Organic

On a testé le 29 septembre 2010 par Joe dit le "démonte-pneu"

Nudie fait des jeans écologiques. Ce n’est pas nouveau mais nous ne l’avions pas encore évoqué dans un sujet. Je vous présente le “Average Joe Organic” qui est un jeans coupe droite réalisé à partir de coton organique (100%). Un coton qui a notamment la particularité d’être plus doux au toucher, ce qui a l’usage est plutôt agréable.

Nudie Jeans Average Joe Organic

Et il a une bonne gueule avec ses coutures orange et son léger délavage au niveau des cuisses et des poches ! Si on est pointilleux, on soulignera quand même qu’un délavage, pour un “jeans bio”, c’est quelque peu antinomique. Mais le résultat est là : le jeans est joli, confortable et agréable à porter. Un modèle idéal pour tous les jours !

Pour ce qui est des données pratiques : il est conseillé de prendre une taille au dessus de sa taille habituelle. Je l’ai pris en 32 plutôt que 31. Et effectivement c’est ce qu’il fallait ! Il existe par ailleurs 2 longueurs différentes pour une même taille (32 ou 34). Si vous faites moins d’1m80, prenez plutôt un 32 et inversement ! Mention “Testé & approuvé” ;-)

prix proposé   140€

sur Ca reste entre nous

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Nudie Jeans

Voir la fiche concernant Nudie Jeans avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

Voir la rubrique Jeans
  • Thomas

    Si il est delavé ça reste un jean brut ?

  • Grounk

    Non, s’il est délavé, il n’est plus brut…

  • reflex95

    Vive la différence entre tes photos Joe et celle du site …. sur le site ca donne pas du tout envie d’acheter :) alors que les couleurs réelles st assez sympa ;)

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    @Reflex95 : puis je vous assure que de dos le rendu est bien meilleur que sur la photo du site aussi :D

  • Quentin

    le jean nudie est incroyablement agréable a porté je ne m’en passe plus ! il y a juste le probleme de quand on l’achète il a une super couleur délavé vieillit un peu jaunatre qui disparait au bout de 5 lavage a peine dommage !

  • Dragibus

    @ Quentin : il faut laver son jean à l’envers, à 30°C maxi ou mieux, à la main!), et seulement après l’avoir porté au minimum 5-6 fois. ;)

Newsletter