Nike Presto

C’est en 2000 qu’apparait pour la première fois cet étonnant modèle : les Nike Presto. Elles surprennent par leur look et par leur système de tailles : XS, S, M, L et XL, qui leur vaut le surnom de “t-shirt pour vos pieds”. 10 plus tard, Foot Locker et Nike les ont relancé avec une nouvelle collection “Size Does Matter” déclinée en neuf coloris inédits. Je les teste depuis le début de l’été pour la suite de ma série running !

Nike Presto

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces Nike Presto ont un look surprenant. Comment dire ? -“Futuriste ?”. Honnêtement, au premier abord je les ai trouvé plutôt moches. Mais s’agissant de chaussures de running, la vérité est ailleurs : je les ai donc chaussé pour voir ce qu’elles donnaient une fois aux pieds

Deuxième surprise : les Presto s’enfilent comme des chaussons. Les lacets sont presque optionnels. Elles sont recouvertes d’un tissu qui se tend et se détend pour épouser la forme du pied. Un peu à la manière d’une seconde peau.

Autre technologie : la semelle intermédiaire retient le pied dans la chaussure grâce à un système intégré de maintien appelé Engineered Support Cage. Et comme sur chaque Nike, la semelle renferme une bulle d’air qui atténue les chocs. L’ensemble est très léger.

Je cours avec ces chaussures depuis le début de l’été. Passé mes aprioris sur leur style inhabituel, en me concentrant sur les sensations en course, j’ai trouvé qu’elles étaient vraiment agréables : elles tiennent bien aux pieds, elles sont légères, l’amorti est de qualité et je les trouve confortables aussi bien sur route que sur chemisn. Au final, plus je les utilise, plus je les apprécie. J’ai fini par oublier un peu leur look étrange d’ailleurs ;)

Logo marque nike
prix conseillé  
99€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles