Comment se faire un short en jeans pas cher ?

Le short en jeans, on a déjà vaguement abordé le sujet dans l’article Que faire de ses vieux jeans ?. On en voit fleurir dans toutes les places to be de la capitale, c’est bien, c’est mode, c’est hype. Une fois ce constat établi, on se dit que ça pourrait être sympa d’en avoir un- si tout le monde en a un c’est qu’il doit bien y avoir une raison, on ne va pas faire croire que l’on est plus malin que les autres – mais dans le même temps on se dit également que la blague ne vaut peut-être pas 40€ (prix constaté chez Mango). Alors sans détour, la décision a été prise : je ferai moi-même ce short !

De quoi ai-je besoin ? Un jeans, bien sûr et des ciseaux (éventuellement du fil et une aiguille pour faire un ourlet mais on peut faire sans).

Le choix du jeans, tout d’abord. Je suis persuadé que vous avez dans votre penderie des jeans que vous ne portez plus. Dites-vous sans regret que l’un d’eux mérite une deuxième vie et sortez-le de l’étagère sur laquelle il moisit depuis des lustres. Mon choix s’est tourné vers un Acquaverde millésimé 2007. A l’époque je portais les jeans un peu moins slim, ce qui n’est pas plus mal pour la transformation que je prévois de faire puisqu’avec un slim le short risque fort de ressembler à un “short cycliste”. C’est pourquoi je conseille de choisir un jeans pas spécialement très ajusté au niveau des cuisses.

Ensuite, il s’agirait de ne pas se louper sur la coupe. Comme je n’ai pas de mètre de couture chez moi – pas de mètre tout court d’ailleurs (ah si, celui qu’il file chez Ikea) j’ai pris comme référence un short qui me tombe parfaitement, c’est à dire juste au dessus du genou.

Ensuite, c’est parti pour la coupe. Je n’ai pas eu besoin d’une paire de ciseaux de compétition, le jeans se coupe facilement. J’ai décidé de faire un ourlet extérieur, c’est pourquoi j’ai laissé un peu plus de longueur. J’avais aussi un peu peur de me louper, il faut être honnête.

Le résultat :

Simple, facile, gratuit, rapide (j’ai fait ça en mois de 15 minutes)et j’ai désormais un short pas vraiment comme les autres pour les vacances !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles