Mousse et spray dépilatoire Men Epil

Je reviens aujourd’hui sur un sujet qui nous préoccupe tous plus ou moins en cette saison où on laisse facilement tomber le haut (voir plus si affinité) : l’épilation ! Avec une nouveauté de chez MenCorner que je teste depuis quelques semaines : Men Epil, un spray et mousse dépilatoire, réservé aux hommes. LA solution pour ceux qui souhaitent s’épiler rapidement et sans douleur ?

Comment ça marche ?

Men Epil est un produit enrichie au thé dont la composition est élaborée pour être efficace en 5 minutes. Le spray est réservé pour les poils des bras, du torse, du dos et des jambes. La mousse pour les zones intimes. 2 produits différents donc qui s’achètent séparément ou en pack selon besoin.

Test

Le spray a été pensé pour les hommes pressés : la micro-diffusion permet de vaporiser largement sans se prendre la tête, et les principes actifs, puissants, sont réservés à l’épiderme masculin (attention, une odeur chimique forte se dégage pendant la vaporisation. Pensez à aérer). La formule contient néanmoins un parfum de menthe qui adoucie quelque peu l’odeur. Pour ce qui est de l’essentiel : après 5 minutes, un coup de gant de toilette et le poil a bien disparu.

La mousse s’applique sur les zones intimes à épiler. Il ne faut pas hésiter à bien recouvrir le poil avec le produit. J’avais été un peu timide la première fois et ça n’avait pas eu grand effet. Donc pas d’hésitation : mettez y la dose, patientez 5 minutes et passer sous la douche. Et ô miracle, les poils vont tomber un à un pour libérer de quelques poils supplémentaires encore pour l’été :)

Bilan

Le spray et la mousse dépilatoire présentent un avantage certain par rapport aux autres solutions d’épilation : c’est sans douleur. Et c’est sans doute aussi la solution la plus simple d’utilisation et la plus rapide.

Inconvénients : ça ne sent pas très bon (mais après la douche c’est vite oublié) , ça reste une solution ponctuelle et le poil repousse vite (car comme pour le rasoir ça n’attaque pas le poil à la racine mais en surface) et le coût n’est pas neutre (contrairement à un rasoir qu’on possède déjà).

En somme, facilité+rapidité+sans douleur, la mousse et/ou le spray dépilatoire représente une solution idéale pour quiconque serait tenté par une première aventure en épilation. Si vous avez quelques poils disgracieux à faire disparaitre avant d’aller barboter dans l’eau, allez-y, foncez, c’est simple et sans risque !

35,80€ le pack chez Mencorner

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles