L’Oréal Excell 5 : test et avis

L’année dernière, à peu près à la même époque, je vous faisais part de ma découverte du produit de coloration de cheveux de Just For Men (non pas pour se faire des mèches roses mais pour recolorer les cheveux gris hein…). L’Oréal lance également sa solution ces jours ci avec l’Excell 5. Clairement, si vous n’avez pas encore de cheveux gris, ce sujet n’a pas d’intérêt pour vous (mais vous pouvez toujours tenter de gagner plus bas un exemplaire pour papa :) Les autres peuvent rester. Voici donc à quoi cela ressemble :

Le kit de coloration est composé d’un gel-crème colorant et d’un lait révélateur. Les 2 s’additionnent dans un seul et même tube d’application. Pour éviter de se tacher les doigts, il est recommandé de s’équiper des gants fournis. Le mélange obtenu se verse sur la brosse qui permet d’appliquer ensuite la coloration sur la zone à traiter.

L’Excell 5 est une coloration temporaire qu’on applique pour 4 semaines. Un produit sans ammoniaque, qui ne va donc pas décolorer le cheveux pour lui donner une nouvelle couleur, mais va apporter une teinte naturelle légèrement plus foncée. On a pour cela le choix entre 5 teintes : brun profond, châtain profond, châtain naturel, châtain clair ou blond foncé. Il s’agit de 5 produits différents, on choisi donc évidemment uniquement celui correspondant à sa couleur de cheveux ! Si vous avez vraiment beaucoup de cheveux blancs, il est conseillé de choisir une teinte 2 fois plus claire que la sienne pour que la transition soit plus douce.

Test

Le mélange effectué, on le dépose donc sur la brosse. Elle permet de manière simple de l’appliquer sur la zone à traiter. En se brossant les cheveux, tout simplement. Selon l’avancement des cheveux gris, il peut s’agit d’une application locale (les tempes par exemple) ou d’une application globale (toute la chevelure). Une fois l’application effectuée, on attend 5 minutes. D’où le nom du produit (Excell 5). Au-delà de 5 minutes, le cheveux risque de foncer un peu trop. Donc lorsque le temps est écoulé : on rince les cheveux à l’eau claire. Et on admire le résultat…

Bilan

Première impression à l’application : heureusement qu’il n’y a pas d’ammoniaque dans le produit car ça sent déjà très fort. On peut se dire qu’au moins on ne risque pas de l’oublier et aller au-delà des 5 minutes. Sans ça l’Excell 5 est agréable à utiliser et me fait globalement penser à un kit de découverte : “La coloration pour les débutants” en quelque sorte. Un produit abordable, simple à utiliser, qu’on peut appliquer soit-même, rapidement et qui donne un résultat naturel. Le produit idéal pour tester sur soi l’effet d’une coloration sans trop d’engagement. Prix conseillé : 11,50€. Plus d’infos : l’Oréal Paris (les vidéos sont intéressantes)

100 exemplaires à gagner !

Si vous êtes concerné, vous serez ravi d’apprendre qu’en remplissant simplement le formulaire ci-dessous vous pouvez tenter de gagner votre kit Excell 5 ! Puis si c’est papa qui a les cheveux gris, vous pouvez toujours tenter de jouer pour lui comme je vous disais en introduction. “Bonne fête papa” ! :)

Mots-clefs :

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

L’Oréal Men

Voir la fiche concernant L’Oréal Men avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Cheveux
  • alex

    Sur comme article. En effet la coloration sera pour papa ;)

  • Adrien

    euh…
    je suis le seul dont toute les copines trouvent les mecs aux cheveux poivre et sel trop sexys ???
    non, parce que c’est dommage d’avoir des atouts et de ne pas savoir en profiter. Moi qui pensait que CUC était là pour nous apprendre ça. Ca vire presque publicitaire pour produits pour mecs en ce moment. C’est dommage, c’était bien un site de mode pour mec…

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    @Adrien : tes copines regardent trop les pubs avec Georges Clooney ;) Malheureusement ça ne va pas à tous les mecs autant qu’à lui… Genre la mèche grise perdue dans du brun. Tu regardes aujourd’hui dans la rue, je suis sûr que tu vas trouver des exemples. Mais même si ce n’était pas le sujet, il est vrai qu’il y a des hommes à qui ça va très bien ! Alors autant ne rien changer.

    PS : les sujets beauté c’est pas nouveau ! http://www.commeuncamion.com/beaute/

  • Luis

    A tester pour moi qui suis franchement PS (Poivre et Sel) avec un teint mat (contraste inside). Mais ce n’est pas tant le produit ni le mode op qui poserait problème mais plutôt les remarques amusées de mes collègues, potes et autres zenfants ados tous toujours terriblement moqueurs. Comment dire “heu ben oui, c’est pour paraître plus djeune et éviter qu’on m’appelle papy”..rieurs à vos marques..
    A faire quand on change de boulot, de copains ou de continent. Si on a pas envie de se justifier d’être prématurément décoloré de la crinière.

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    @Luis : un conseil judicieux que j’ai trouvé sur le site de L’Oréal : allez chez le coiffeur avant ! Comme ça on remarquera avant tout le changement de coupe que le changement de teinte ;)

  • Frank

    En tant qyue papa, je peux vous confirmer que Just for Men fonctionne bien et que ej l’utilise depuis 10 ans. la technique d’application de l’Oréal me semble moins pratique surtout lorsque les cheveux s’éclaircissent.

    Conseils aux encore jeunes mais plus tout à fait jeunes : commencer dèes que vous voyez les premières mèches grises apparaître de façon à viter d’avoir à passer un jour du gris au brun. Autre avantage de la coloration, elle réatblit la brillance de la couleur. En effet, en vieillissant, non seulement les cheveux grisonnent et blanchissent mais ils ternissent aussi.

  • Paul

    Je me méfie comme la peste de ces produits sans ammoniaque, mais dont le fixateur est de l’eau oxygénée (peroxyde) qui roussit le cheveu. C’est le cas de Just for Men qui, une fois la couleur estompée au bout de quelques semaines, révèle un cheveux aux reflets oranges. Problème qui ne fait que s’amplifier au fur et à mesure des applications.
    Ainsi, après 3 mois d’applications, vous vous retrouvez avec une teinte châtain-roux pas du tout naturelle!
    Je serai curieux de savoir à quoi ressemble les cheveux au bout de 3-5 mois, et ce après plusieurs applications succesives… Ça, on ne nous le dit jamais.

  • sylvain

    super mais beaucoup de produit gaché pour des cheveux courts.

Newsletter