L’Oréal Excell 5 : test et avis

L’année dernière, à peu près à la même époque, je vous faisais part de ma découverte du produit de coloration de cheveux de Just For Men (non pas pour se faire des mèches roses mais pour recolorer les cheveux gris hein…). L’Oréal lance également sa solution ces jours ci avec l’Excell 5. Clairement, si vous n’avez pas encore de cheveux gris, ce sujet n’a pas d’intérêt pour vous (mais vous pouvez toujours tenter de gagner plus bas un exemplaire pour papa :) Les autres peuvent rester. Voici donc à quoi cela ressemble :

Le kit de coloration est composé d’un gel-crème colorant et d’un lait révélateur. Les 2 s’additionnent dans un seul et même tube d’application. Pour éviter de se tacher les doigts, il est recommandé de s’équiper des gants fournis. Le mélange obtenu se verse sur la brosse qui permet d’appliquer ensuite la coloration sur la zone à traiter.

L’Excell 5 est une coloration temporaire qu’on applique pour 4 semaines. Un produit sans ammoniaque, qui ne va donc pas décolorer le cheveux pour lui donner une nouvelle couleur, mais va apporter une teinte naturelle légèrement plus foncée. On a pour cela le choix entre 5 teintes : brun profond, châtain profond, châtain naturel, châtain clair ou blond foncé. Il s’agit de 5 produits différents, on choisi donc évidemment uniquement celui correspondant à sa couleur de cheveux ! Si vous avez vraiment beaucoup de cheveux blancs, il est conseillé de choisir une teinte 2 fois plus claire que la sienne pour que la transition soit plus douce.

Test

Le mélange effectué, on le dépose donc sur la brosse. Elle permet de manière simple de l’appliquer sur la zone à traiter. En se brossant les cheveux, tout simplement. Selon l’avancement des cheveux gris, il peut s’agit d’une application locale (les tempes par exemple) ou d’une application globale (toute la chevelure). Une fois l’application effectuée, on attend 5 minutes. D’où le nom du produit (Excell 5). Au-delà de 5 minutes, le cheveux risque de foncer un peu trop. Donc lorsque le temps est écoulé : on rince les cheveux à l’eau claire. Et on admire le résultat…

Bilan

Première impression à l’application : heureusement qu’il n’y a pas d’ammoniaque dans le produit car ça sent déjà très fort. On peut se dire qu’au moins on ne risque pas de l’oublier et aller au-delà des 5 minutes. Sans ça l’Excell 5 est agréable à utiliser et me fait globalement penser à un kit de découverte : “La coloration pour les débutants” en quelque sorte. Un produit abordable, simple à utiliser, qu’on peut appliquer soit-même, rapidement et qui donne un résultat naturel. Le produit idéal pour tester sur soi l’effet d’une coloration sans trop d’engagement. Prix conseillé : 11,50€. Plus d’infos : l’Oréal Paris (les vidéos sont intéressantes)

100 exemplaires à gagner !

Si vous êtes concerné, vous serez ravi d’apprendre qu’en remplissant simplement le formulaire ci-dessous vous pouvez tenter de gagner votre kit Excell 5 ! Puis si c’est papa qui a les cheveux gris, vous pouvez toujours tenter de jouer pour lui comme je vous disais en introduction. “Bonne fête papa” ! :)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles