Crème pour le corps Ostraly

Nous avons testé les crèmes pour le corps de la marque Ostraly. Un p’tit goût de surf dans le nom pour représenter le leader du cosmétique naturel australien (G&M Australian Cosmetics). La marque a été créée en juin 2009 et propose toute une gamme de crèmes hydratantes et d’huiles adoucissantes pour le corps à partir d’ingrédients naturels (avocat, noix de macadamia, lanoline, etc.).

Seul hic : il y a du paraben dedans, ce qui veut dire que c’est allergisant chez 1-2 % de la population. La texture des crèmes est agréable, elle s’étale facilement et elle ne colle pas. Le parfum est discret et neutre, le pot est pratique et sobre. Pour ceux qui sont pressés le matin, le mieux est de l’appliquer le soir, après la douche…

Après tout, 5 minutes de plus dans la salle de bains pour prendre soin de soi n’est pas désagréable. Les crèmes nourrissantes comme celles à la noix de macadamia sont bien pour les peaux sensibles (rougeurs, et, pour ceux qui s’épilent), les crèmes qui ont des vertus émollientes sont bien pour les peaux sèches (sportifs, soleil, piscine).

J’achète ou j’achète pas ?

Le problème de la crème pour le corps n’est finalement pas de savoir si elle est bien ou non, mais plutôt de savoir si les hommes sont prêts à en mettre. Prendre du temps supplémentaire dans la salle de bains n’est pas évident aujourd’hui pour un homme, surtout après la lotion après-rasage et la crème pour le visage.

Zoo de Beauval

C’était mieux avant, non ? Une douche suffisait. En un sens oui : moins de pollution, moins de stress, moins de bronzage, moins de calcaire dans l’eau de la douche (on se lavait moins aussi) et moins de chlore dans les piscines. Je m’en rends pas compte d’habitude mais dit comme çà, çà vaut p’t’être le coup de s’y mettre.

prix conseillé   26,30€

sur Ostraly

Mots-clefs :,

Newsletter