Savon d’Alep liquide

Si vous avez la peau sensible, sèche, réactive, je vous recommande de ne pas utiliser n’importe quel savon comme exposé dans cet ancien sujet de conseils beauté pour la douche. Le savon d’Alep fait partie de ces savons naturels qui vous éviteront bien des tracas comme ces légères rougeurs et réjouissances boutonneuses sur votre corps.

Si vous avez la patience d’un gamin de 3 ans et n’aimez pas trop le format savonnette, sachez que le savon d’Alep existe également en format liquide ! C’est ce que je teste depuis quelques jours. Avantage : c’est pratique, il y a juste à pousser pour savonner. Inconvénient : à l’usage ça revient plus cher et la concentration en huile d’olive et de laurier est moins importante !

Comme pour tous les savons d’Alep, la répartition entre l’olive et le laurier diffère. Dans ce savon liquide de chez Karawan, il y a par exemple 20% d’huile de laurier (vertus aseptisantes, parfum tonique) et le reste d’huile d’olive (nourrit et adoucit la peau). Un savon labellisé BIO par Ecocert.

9,95€ (300ml, Tadé) chez Mademoiselle bio
10,05 (500ml, le Sultan d’Alep) sur ebay.fr
13,50€ (500ml, Karawan) chez Karawan

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles