New Balance 1063 : Test & Avis

Je reviens donc sur la gamme “New Balance Running” avec mon test du modèle 1063. Bien que ma paire soit de couleur bleue, c’est bien le même modèle que les dorées présentées précédemment. Je vous redonne les spécificités de la chaussures avant de s’intéresser à la technologie : c’est un modèle pour coureurs universels tous poids sur toutes distance donc les points forts sont l’amorti, le confort et le dynamisme.

New Balance 1063

Technologie

Premier point, qui m’a rapidement convaincu, c’est le système de laçage N-LOCK : les lacets ne se serrent pas uniquement sur le sommet du pied mais également sur les côté grâce aux bandes que vous pouvez apercevoir qui coulissent également. Ca permet de vraiment bien maintenir le pied. A l’avant comme à l’arrière du pied, on trouve les technologies ABZORB SBS et ABZORB DTS qui assure un amorti maximum. Amorti toujours, la semelle intermédiaire est elle en ABZORB FL qui doit être un dérivé.

new-balance-1063-arriere

Au niveau du talon arrière, il y a une pièce marquée NDURANCE, qui a pour rôle d’assurer une meilleure résistance de la semelle à l’abrasion. Et à l’intérieur de la chaussure : une nouvelle technologie permettant une meilleure évacuation de la transpiration, dénommée COCONA, et un chaussant sans coutures pour éviter les frottements et améliorer le confort, appelé PHANTOMLINER. Voilà pour les arguments techniques de la sportive.

Test

Ainsi armé, j’avais hâte de tester ça sur le terrain. Première impression, on est vraiment bien dedans : le choix de la largeur la plus adaptée (3 largeurs disponibles) + le système de laçage + la légèreté de la chaussure, c’est top ! Le tissage des lacets fait en plus que le nœud tient bien. Atout confort validé ! Autres points forts de la chaussure avancés : l’amorti et le dynamisme. Contrairement à d’autres paires moins techniques que j’ai eu par la passé, j’ai trouvé que comme pour toutes chaussures neuves, il y avait vraiment cette impression de faire des bonds les premières minutes, mais de manière plus atténuée, plus contrôlée. Par contre ce qui m’a vraiment marqué : c’est la “tenue de route” dans les virages. La chaussure reste super stable.

Bilan

Cette paire de “1063” m’a vraiment enthousiasmé. C’est un vrai plaisir de courir avec. Ca motive. Après 3 mois d’utilisation, comme vous pouvez l’apercevoir sur ces photos, elles sont encore comme neuves ! Aucun signe d’usure apparent.

new-balance-1063-semelles

La seule critique que j’émettrais à l’usage, c’est que je trouve qu’elles commencent à manquer d’amorti. Mais là je n’ai pas assez d’expérience pour juger de cette diminution : usure prématurée ? cycle normal après 3 mois d’utilisation intensive ? Tiens, question aux plus expérimentés d’entre vous : sur une base de 2-3 footing par semaine, à quel rythme changez vous votre paire de baskets ?


Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles