April 77 : Printemps / Eté 2010

La nouvelle collection d’April 77 nous emmène en ballade, quelque part, aux Etats-unis, entre Portland et Seattle, à la fin des années 80. Une époque charnière, qui s’exprime notamment à travers la musique avec l’apparition de nouveaux sons et la scène alternative américaine qui commence à émerger.

April 77 SS 2010

C’est la naissance des mouvements hardcore et du grunge. Ce dernier trouvera un retentissement international avec la sortie de l’album “Nevermind” de Nirvana en 1991. Le désormais culte “Smell like teen spirit” passe en boucle sur MTV et fait pogoter la jeunesse du monde entier. -Grosse claque intersidérale !

april-77 - 5

Une époque où la mode est devenue anti-mode et où il est devenu cool de ne pas être cool (“It’s cool to be not cool”). C’est dans ce contexte que la nouvelle collection d’April 77, “Youthful Abandon”, vient puiser son inspiration. Entre styles minimalistes et tendances contradictoires.

april-77 - 7

Avec cette nouvelle collection « April 77 » fait également un pas de plus vers ce qu’elle qualifie de « cruelty-free label » en excluant toutes matières animales de son procédé de fabrication. Pour mémoire, je vous en avais déjà parlé en vous présentant ces boots, fruit d’une collaboration avec le label anglais « YMC ».

april-77 - 6

Au-delà des convictions (qui sont évidemment discutables), ce qui est vraiment intéressant : c’est le défi « industriel » que c’est ainsi lancé « April 77 » ! On en reparlera très certainement avec la collection Automne-Hiver 2010 qui sera alors composée à 100% de matières naturelles !

april-77 - 4

  • April 77 : 49, rue de Saintonge 75003 Paris
  • En vente également chez Noir Kennedy & Royal Cheese
  • Plus d’infos : http://www.april77.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles