Que faire de ses vieux jeans ?

Un jeans usé, ça ne se jette pas comme une vieille capote, l’air de rien en vitesse dans un coin sombre. On partage beaucoup avec un jeans. Une fois que l’on se sent bien dedans, il est souvent difficile de s’en séparer. On a l’habitude de dire niaisement “alors, bien dans tes baskets ?”, je remplacerais bien cet adage périmé par un “alors coco, t’es heureux dans ton jeans ?!” plus à propos.

Ce matin, vous vous êtes vus dans le miroir et le constat est sans appel. Vous ne pouvez plus mettre ce jeans. Troué, déchiré, blanchi ou simplement plus à la mode, il n’est plus mettable. Alors quoi faire ? Je ne vais pas vous faire un couplet à la “Zone Interdite”, mais la superficie de nos appartements n’étant pas extensible, la crise passant par là, il serait judicieux de trouver une solution astucieuse pour diminuer la hauteur de votre pile de jeans !

jeans-racommode

Première solution : refiler vos jeans à votre copine/compagne/femme/copain/ami/concubin. L’année dernière, la mode du boyfriend jeans – à savoir : je suis une fille épanouie alors je mets le pantalon de mon mec, même si ça ne me va pas – a permis à bon nombre d’entre nous de se délester de quelques denims encombrants. A défaut de quitter votre appartement, vos vieux jeans quitteront votre penderie pour celle d’à côté. C’est toujours ça de gagné !

Deuxième solution : vous pouvez toujours essayer de revendre vos vieilles reliques sur eBay ou d’autres sites d’échange. Sur un malentendu, un illuminé peut vouloir vous racheter vos jeans usagés.

short-jeansTroisième solution : un short pour l’été. Le retour des années 80, d’après les dernières collections Dior, c’est plus que jamais cet été. Votre mère vous a collé la honte il y a une petite vingtaine d’années avec ce short alors pour vous venger : adaptez-le et ramenez lui une belle fille ! Elle fera moins la maligne cette fois-ci.

Quatrième solution : Changer les sièges de votre voiture. Qui se rappelle de la 106 Jeans ? Eh bien voilà, pour retrouver un look vintage, on n’hésite pas. Vous attrapez la première machine à coudre qui passe et vous transformez l’intérieur banal de votre carrosse en siège super trendy. Même Christian Audigier, il n’y aurait pas pensé !

Vous voilà maintenant paré à déchirer, envoyer, refiler vos anciens jeans préférés. N’ayez crainte, quoi qu’il arrive : de toute façon, vous ne les mettiez déjà plus depuis belle lurette.

Retrouvez les conseils de Tony sur son site Fenêtre sur papillon

  • Voir tous nos sujets sur les jeans

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles