fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

20 sites anglais pour faire les soldes

L’écrivain Somerset Maugham a dit : « Si les bars à Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie ». Pas très engageant pour envisager un voyage dans la capitale britannique, n’est-ce pas ? Encore moins avec le Brexit et les restrictions liées à la Covid ! Heureusement, Internet nous offre la possibilité d’acquérir les meilleurs produits en provenance de Grande-Bretagne sans passer par l’Eurotunnel. Car chez nos amis British, point de dates qui viennent frapper les soldes. Toutefois, on constate la pratique des « sales preview » qui viennent anticiper les soldes françaises de plusieurs semaines. Alors afin de profiter de ces offres et de se retrouver dans la myriade de références que les eshop britanniques peuvent offrir, voici quelques adresses où il est bon faire son shopping.

london gallery

Les grandes enseignes de mode anglaises

Dans cette première liste, on trouve notamment Asos, un acteur incontournable pour les petits et moyens budgets. Mais également le site Mr Porter, qui propose quant à lui une sélection plus haut de gamme. Nous avons également sélectionné de grandes enseignes telles que River Island, Topman et Urban Outfitters, ainsi que des grands magasins tels que House of Fraser, Liberty et Selfridges qui sont des sortes de Galeries Lafayette britanniques.

Les bonnes petites adresses anglaises

Dans cette seconde liste, nous souhaitions proposer une sélection plus axée créateurs, streetwear et outdoor. On y trouve moins de produits d’un point de vue quantitatif, mais on peut y dénicher des petites pépites qui emballeront notre cœur. Enjoy !

Les spécialistes

Enfin, voici les quatre adresses majeures pour aller chercher LA paire de sneakers de nos rêves. Pléthores de marques, de modèles et de séries limitées pour les férus de baskets.

Acheter en ligne au Royaume-Uni après le Brexit

La donne a changé pour acheter au Royaume-Uni ! Depuis le départ du RU de l’Union Européenne début 2021, les règles du marché commun ne s’appliquent donc plus. Il est donc nécessaire de prendre en compte le fait que l’import d’un produit sera soumis aux formalités douanières lorsqu’il arrive sur le territoire français. Cela peut jouer sur les délais d’acheminement, mais surtout sur… le prix ! L’acheteur devra en effet s’acquitter de frais de douane : TVA + éventuels droits de douane et frais de dossier. Plus d’infos sur le site du gouvernement.

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles