Tondeuse à barbe Babyliss : test et avis

La tondeuse Babyliss “E842” est présentée comme une tondeuse “spécial barbe de 3 jours”. Vu de loin, il n’y a pas grand chose qui la distingue d’une tondeuse “classique” si ce n’est sa taille (1/3 plus petite) et son “look de jouet”. Voyons donc tout ça de plus près…

babyliss-emballage

A la première utilisation, j’ai surtout été perturbé par le fait que sa tête est également plus petite, plus étroite, que celle de la tondeuse (à cheveux) que j’utilise habituellement : 2,7 cm de surface de coupe contre 3,4 cm. Mais pour le reste, elle a tout d’une grande :

  • 1 lame fixe en titane
  • 1 lame mobile en CMS (alliage d’acier inoxidable, de chrome et de molybdène)
  • 1 tête lavable
  • 1 sabot réglable de 0,5mm à 15mm grâce à une molette graduée
  • 1 autonomie de 30mn une fois chargée
  • 1 brosse de nettoyage

babyliss-kit

La tondeuse est aussi puissante qu’une tondeuse traditionnelle. Sa molette graduée de 1 à 15 est bien pratique pour retenir la hauteur de coupe utilisée précédemment. Et la “petite” présente l’avantage d’être plus légère et plus maniable qu’une tondeuse à cheveux dont on aurait légèrement détourné l’usage. En moins de 2 minutes, l’opération “barbe courte” est réussie !

Babyliss E842XE

Mais au final, est-ce vraiment utile ? Si tout comme moi vous avez déjà une tondeuse à cheveux : pas vraiment. Si elle est en effet légèrement plus pratique pour la tonte de la barbe, elle est du fait de sa surface de coupe plus étroite, plus pénible à utiliser pour les cheveux. Cela dit, ce n’est pas impossible, loin de là ! Mais ça prend plus de temps.

Babyliss E842

Par contre, si vous n’avez pas de tondeuse, et pas l’intention de vous en servir pour les cheveux, c’est bien la tondeuse qu’il vous faut pour vous tailler la barbe de temps en temps. Elle est de plus abordable. : on prix public conseillé est de 39,99€ (mais on peut la trouver à pas loin de 30€ sur le net). La meilleure offre actuelle est celle des 3suisses !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles