RazorPit : test et avis

Le test du jour porte sur un objet surprenant : le “Razor Pit”. Ce petit boitier magique (ou pas) sur lequel on dispose de la mousse à raser, sert de terrain de glisse à son rasoir (de sûreté) préféré et permet de le nettoyer et de le garder affuté !

razor-pit

Un petit tour sur le site du fabricant permet d’apprendre qu’il s’agit d’une invention danoise, brevetée et qui permettrait de faire des économies de lames considérables : en utilisant sa lame 10 fois plus longtemps ! (-wow ?) Voici quelques images de mon premier test du “RazorPit” :

J’ai depuis fait un nouvel essai avec une lame neuve après un premier rasage. Le test est beaucoup plus concluant car les quelques premiers poils partent dès le premier nettoyage. Reste que dans l’absolu, j’arrive plus ou moins au même résultat avec un peu d’eau et mes doigts ! C’est sûr, c’est plus risqué… ;-)

Moralité : ne pas essayer de rattraper une lame déjà trop encrassée mais à utiliser avec une nouvelle lame en prenant de bonnes habitudes. Pour ce qui est de la durée de vie de la lame (l’essentiel ?), je n’ai pas encore assez de recul alors que tous ceux qui ont eu l’occasion de le tester ou en ont déjà entendu parler lève la main ! Merci.

Logo Mencorner
prix conseillé  
19,90€

sur Mencorner

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles