RazorPit : test et avis

Beauté le 9 novembre 2009 par Joe dit le "démonte-pneu"

Le test du jour porte sur un objet surprenant : le “Razor Pit”. Ce petit boitier magique (ou pas) sur lequel on dispose de la mousse à raser, sert de terrain de glisse à son rasoir (de sûreté) préféré et permet de le nettoyer et de le garder affuté !

razor-pit

Un petit tour sur le site du fabricant permet d’apprendre qu’il s’agit d’une invention danoise, brevetée et qui permettrait de faire des économies de lames considérables : en utilisant sa lame 10 fois plus longtemps ! (-wow ?) Voici quelques images de mon premier test du “RazorPit” :

J’ai depuis fait un nouvel essai avec une lame neuve après un premier rasage. Le test est beaucoup plus concluant car les quelques premiers poils partent dès le premier nettoyage. Reste que dans l’absolu, j’arrive plus ou moins au même résultat avec un peu d’eau et mes doigts ! C’est sûr, c’est plus risqué… ;-)

Moralité : ne pas essayer de rattraper une lame déjà trop encrassée mais à utiliser avec une nouvelle lame en prenant de bonnes habitudes. Pour ce qui est de la durée de vie de la lame (l’essentiel ?), je n’ai pas encore assez de recul alors que tous ceux qui ont eu l’occasion de le tester ou en ont déjà entendu parler lève la main ! Merci.

prix conseillé   23€

sur Mencorner

Mots-clefs :

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Rasoirs
  • Romain

    Je me demande si ça fonctionne avec les « Wilkinson » qui ont une grille qui doit empêcher la lame de s’aiguiser sur le support, voir même de la nettoyer.

    Sur le site du fabriquant, même si cette marque est indiquée compatible, toutes les illustrations montre des « Gilette ».

    Étant utilisateur de la première marque (et il me semble que c’est la même que celle du test − ce qui expliquerai la faible valeur ajoutée du produit testé par rapport à la dextérité de l’utilisateur) je me demande si ça vaut le coup… du coup.

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @Romain: bonne question ! Je pourrai pas te répondre avec certitude mais j’ai les 2 chez moi (Gilette et Wilkinson) et j’ai été refaire un test pour comparer… Et clairement, ça nettoie mieux le Gilette ! Ce qui en toute logique indique que ça l’aiguise également mieux ;-)

  • willydemars

    C’est une bonne idée de produit…Mais on peut faire la même chose avec un vieux jean et ça marche :
    http://www.instructables.com/id/How-to-extend-the-life-of-your-Razor-Blade-keeping/

  • Mario Bros

    Elle fait un peu psychopathe ta salle de bain !

  • Jeff Bsheep

    Perso je suis fidèle au rasoir électrique Philips … :)

    Désolé ce commentaire n’apportera sans doute rien au débat, mais j’en profite pour peut être lancer un “grand sujet” pour ou contre le rasage électrique et si oui Braun ou Philips ?

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @Jeff Bsheep: “Vous êtes plutôt Braun ou Philips”, la question était posé dans ce sujet :
    http://www.commeuncamion.com/braun-pulsonic-vs-philips-arcitec/

    Mais on pourrait relancer le débat ;)

    @Mario Bros: tu dis ça parce que j’ai nettoyé la vasque, que c’est tout blanc et qu’on ne voit que ça… Parce qu’au final, on ne la voit pas ma salle de bain justement ;)

Newsletter