Chausson chaussette Collegien : test et avis
Vous l’avez bien cherché ! Plébiscité par vos votes, voici le test des chaussons-chaussettes Collegien ! Ils sont arrivés très peu de temps après les avoir commandé (2-3 jours).
Je me suis empressé de les déballer pour pouvoir les essayer et découvrir cette nouvelle sensation (pour moi en tout cas) de porter des chaussettes à semelle ! Bizarrement, on s’y sent comme dans des… chaussettes ;-)
A la grande différence que ces chaussettes là sont antidérapantes grâce à une semelle à picots (que je vous laisse admirer de plus près). Avec ça on peut risquer sans problème de monter les marches de l’escalier 4 par 4 !
Autre customisation : les chaussons-chaussettes sont équipés d’une semelle intérieure qui assure encore un peu plus de confort ! Qui a peut-être également une fonction anti-transpirante… ?
La chaussette est bien épaisse : on peut la porter pieds nus ou par dessus une autre chaussette pour les plus frileux (j’en profite pour vous montrer le “jonc de mer” que j’ai installé dans mon salon :)
Au final, c’est doux, c’est marrant, mais en pratique je préfère quand même mes chaussons. Question de praticité (plus vite enfilé) et de sensation (j’aime bien avoir le pied bien enveloppé). La prochaine fois : je vous parlerai de mes nouveaux chaussons d’ailleurs :)
28€ sur www.collegien-shop.com
Conseils
Collections
Dossiers
Looks
On a testé
Origines
Reportages
Tendances
Cosmétiques
Diététiques / Régimes
Parfums
Rasoirs
Sport
Instituts - Spa - Thalasso
Conseils séduction
Sites de rencontre
Pin-up
Soirées
On the road
Marques
Boutiques
Sites
Salons
Rom1
Eh ben Joe, quel talent de démonstration ! Tu pourrais être vendeur au Télé shopping.
octobre 24, 2009 @ 11 h 40 minJ’adore la 1ère photo même si ce produit est quand même très…spécial.
Eightt
Ca me conforte plus que jamais dans mon choix de vivre pieds nus chez moi.
octobre 24, 2009 @ 12 h 34 minFabien
J’ai été jeter un coup d’œil sur le site il n’y a pas beaucoup de choix au niveau des tailles
octobre 24, 2009 @ 12 h 47 minIan
pas très glamour quand même….>>
octobre 24, 2009 @ 13 h 05 minShoplifter
C’est purement et simplement horrible. Comme tout modèle de chausson, d’ailleurs.
octobre 24, 2009 @ 13 h 16 minburns
Attention, les charentaises sont de retour !!!!(mais quitte à choisir je préfère de loin le modèle original).
octobre 24, 2009 @ 13 h 51 minMOi
J’ai ri
octobre 24, 2009 @ 14 h 20 minJoe dit le "demonte-pneu"
@Rom1: je te remercie mais j’ai pas encore le niveau quand même : j’aurais pu le faire en vidéo (comme suggéré) puis surtout je viens de me rendre compte que j’ai oublié le prix et l’adresse en fin d’article :D
octobre 24, 2009 @ 14 h 52 min@Eightt: il y a de la moquette partout chez toi ? ;)
@Fabien: effectivement c’est pas simple pour les tailles : j’ai fait quelques modèles avant d’en trouver un à ma taille…
@Ian: effectivement, “glamour”, c’est pas le mot :)
@Shoplifter: raison de plus pour reparler de chaussons car je ne suis pas d’accord : il y a des modèles sympas en cherchant bien :)
@MOi: c’est aussi un peu fait pour ça ;o)
Eighty
Non pas partout, mais mes pieds ne sont pas si précieux..
octobre 24, 2009 @ 16 h 53 minléo
A sujet glamour question glamour: Est-ce qu’on transpire dans ces chaussos, parceque le “?” dans la phrase “Qui a peut-être également une fonction anti-transpirante… ?”
octobre 24, 2009 @ 16 h 58 minEnfin bon sinon faut avoir vraiment froid au pied, mais c’est original et les matières qu’ils proposent doivent être agréables.
Joe dit le "demonte-pneu"
@Eighty: je pense surtout à l’hiver (c’est un coup à attraper froid) sinon en été je suis comme toi : pieds nus c’est encore mieux !
@léo: je me posais la question de l’utilité de cette semelle mais sinon ce qui est sûr c’est qu’on y transpire beaucoup moins que dans des chaussons par contre ! La chaussette laisse respirer le pied bien plus qu’un chausson enveloppant… -Je pense qu’on est bons là sur le “glamour” :p
octobre 24, 2009 @ 17 h 31 minGiorgio
J en cherchais partout! Ce revival 80′s m avait donne cette idee de pure regression. Je cours sur le site!
octobre 24, 2009 @ 17 h 55 minLeitmotiv
Ah ça fait plaisir depuis le temps qu’on attendait ce fameux teste. Tu pensais vraiment pouvoir nous le faire oublier :p . Bon bah finalement c’est vrai que c’est assez moche mais tu confirmes que c’est confortable. En tout cas si ça peut éviter l’effet “odeur de cantal affiné depuis 50ans dans une cave du néolithique” que l’on peut avoir avec des chaussons pourquoi pas ! Déçu par contre que tu n’es pas sorti le peignoir lors de ce teste.
octobre 24, 2009 @ 19 h 51 minJoe dit le "demonte-pneu"
@Leitmotiv: le peignoir, c’était vraiment pas possible ! Déjà que le sujet manque de glamour au possible ;)
Mais pour celui qui a tendance à suer des pieds, c’est vrai que c’est idéal ! :)
octobre 24, 2009 @ 20 h 00 minZjezjette
Ils sont trop beaux !
Et un article sur comment choisir son peignoir… avec comparatif pourrait avoir ses fans… ;D
octobre 24, 2009 @ 22 h 22 minultima3d
je préfère mes babouches!
octobre 26, 2009 @ 0 h 07 minpong
Super sujet
octobre 27, 2009 @ 12 h 02 minmoi je trouve ça top, idéal pour la maison, c ‘est pas plus moche que de se trimballer en chaussette, et puis ça rapelle mon enfance. j’en avais en laine avec des motifs style indien avec juste un morceaux de vinyl cousu en bas.
Merci pour le lien, je sais quoi offrir à noël pour ma soeur.
Méhd.i
Il y a une boutique dans le marais qui en vend, une qui coupe la rue des rosiers.
octobre 27, 2009 @ 22 h 33 minSinon, je ne porterais pas cela mais ils te vont très bien en tout cas !
chantal
Voila des produits mode design, confortable
novembre 5, 2009 @ 23 h 28 min