Dove Men+Care : du Dove mais pour homme

Encore du nouveau au rayon gels douche et déodorants avec “Dove” qui lance sa ligne pour homme : “Dove Men+Care”. Je suppose que tout comme moi, vous connaissez déjà la marque et qu’elle vous fait immédiatement penser à ses publicités mettant en scène des grosses heu… des femmes normales avec des formes !

dove-femmes

A priori, et à mon grand regret, cet axe de communication ne devrait pas être repris pour s’adresser aux hommes (j’aurais bien aimé voir ce que ça donne un shooting avec des mecs velus et gras du bide). En attendant, Dove Men+Care s’adresse aux pères de famille sportifs et épanouis. Des hommes capables de soulever un enfant d’une main ou de se laver la nuque en claquant des doigts (que tous ceux qui ne s’en sentent pas capables passent directement à l’article suivant).

dove-men-logo1

La gamme Dove Men+Care est composée de 3 gels douche et 5 déodorants. Comme souvent, lorsqu’il s’agit de s’adresser à nous, la présentation et le discours sont relativement techniques : un packaging gris (sobre et sérieux), une promesse d’efficacité mise en couleur (“Extra Fresh”, “Clean Comfort”) et une technologique de pointe (“Technologie micro-hydratante” pour les gels douche, “formule boostée en actifs anti-transpirants” pour les déos). Soulignons également dans le discours de Dove Men+Care le soucie de respecter la peau.

dove-men-gamme

Comme toujours, avant de publier ce genre de sujet, j’ai demandé à pouvoir tester quelques produits pour me faire un avis. Depuis quelques jours : je me douche et je me parfume donc au Dove Men+Care (j’ai pris en photo les produits en question mais pas sous la douche, je suis pudique quand même). Et dans l’ensemble, ça se passe bien : le gel est crémeux, super doux, délicatement parfumé, je l’ai assez facilement adopté. J’apprécie également la discrétion du déo.

dove-men

Pour ce qui est de la composition (que je regarde toujours avec un air suspicieux), on ne peut pas dire que l’argument “respect de la peau” se traduise par des faits concrets (on retrouve les ingrédients “industriels” habituels) mais je n’ai pour autant aucune réclamation à faire par rapport à d’autres produits auxquels ma peau réagit. Au bilan (chose que je ne fais pas toujours après un test) : je compte bien finir d’utiliser mon Dove Men+Care. Oh puis tiens, soyons fou : si je tentai de mélanger du “Clean Comfort” avec du “Extra Fresh”… Youhou, Dove qui peut !

  • La gamme Dove Men+Care est progressivement disponible en GMS (Grandes et moyennes surfaces) au prix de 2,75€ pour les gels douche et 3,75€ pour les déo.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles