Soin hydratant SPF10 de Skincode

Skincode Essentials est une marque de cosmétiques suisse qui s’adresse à ceux qui ont la peau sensible ou réactive en proposant des produits sans parfum, sans colorants et sans conservateurs. Sur ce dernier point, entendez “sans paraben” car les conservateurs sont néanmoins nécessaires, et pour exemple, dans ce produit présent : il y a de l’acide ascorbique et de l’acide citrique (qui doivent être les principaux agents de conservation).

Ce soin a la particularité de contenir une protection solaire de niveau 10 SPF. Pas de quoi aller bronzer sur la plage mais ça constitue néanmoins une protection suffisante pour une petite ballade matinale ou de fin de journée. La texture est fluide et s’étale facilement sur l’ensemble du visage (et du cou). Bien que ne contenant pas de parfum (comme vu plus haut), la crème a néanmoins un léger parfum, agréable, sans doute d’origine végétale.

Cela fait plusieurs mois que j’ai ce produit mais ne voyant pas l’intérêt de l’utiliser jusqu’à présent, je l’ai réellement découvert au début de l’été. Depuis, c’est devenu en quelque sorte le soin officiel du début de journée ! Mention “Testé & approuvé” donc ;-) Et à 33€ les 100ml, il se positionne plutôt pas mal niveau prix en plus…

Note : 17/20
prix conseillé   33€

sur Comptoir de l'homme

Mots-clefs :

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Skincode

Voir la fiche concernant Skincode avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

Voir la rubrique Cosmétiques
  • Tostaky

    sans colorants , et sans paraben donc ca a plutot l’air sympa !
    seul hic il contient une legere protection solaire donc j’en deduis qu’il ya un filtre uv..le tous reste a savoir si il est chimique(octocrylene etc…)se qui gacherai tout !
    ceux qui on vu cette emission comprendrons..
    a voir !!
    http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=1658

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @Tostaky: j’ai également vu ce reportage en effet. A priori la protection solaire contenu dans ce soin est un filtre naturel car le dioxyde de titane entre dans la composition (CF reportage justement ;)

  • Tostaky

    excellent donc ! ;)

  • Jerry

    Tu parles d’un soin pour peaux sensibles et réactives.
    Les acides ascorbique et citrique présents en tant que conservateurs sont-ils agressifs pour la peau?

    Ayant une peau très sensible et réactive, j’ai pris l’habitude d’utiliser les produits de chez Task Essential mais je me laisserais bien tenté par celle-ci.

  • Frank

    Y a-t-il des soins pour le contour des yeux?

  • funky5

    je sais pas si vous connaisez les produits cosmetiques http://www.lamarque.ch aussi suisse cent pour cent “safe” sans substances nocives.j’ai testé bonne qualité creme hydratante seulement la lotion apaisante n’est pas assez (nettoyage)efficace est leur produit trop chère.Il y a aussi cellmen très bien mais trop chère.Maintenant j’utilise zirh moins chère mais efficace tans pis pour les substances nocives,j’ai une peau très sensible toutes les marques des grands magasins ne me conviennent pas (nivea ,biotherm,loreal….)et meme task essential..j’ai aussi testé du savon artisanal(nettoyage)+ hydratant weleda nettoyage pas efficace,weleda trop d’alcool peau asséchée…..

Newsletter