Soin hydratant SPF10 de Skincode

Skincode Essentials est une marque de cosmétiques suisse qui s’adresse à ceux qui ont la peau sensible ou réactive en proposant des produits sans parfum, sans colorants et sans conservateurs. Sur ce dernier point, entendez “sans paraben” car les conservateurs sont néanmoins nécessaires, et pour exemple, dans ce produit présent : il y a de l’acide ascorbique et de l’acide citrique (qui doivent être les principaux agents de conservation).

Ce soin a la particularité de contenir une protection solaire de niveau 10 SPF. Pas de quoi aller bronzer sur la plage mais ça constitue néanmoins une protection suffisante pour une petite ballade matinale ou de fin de journée. La texture est fluide et s’étale facilement sur l’ensemble du visage (et du cou). Bien que ne contenant pas de parfum (comme vu plus haut), la crème a néanmoins un léger parfum, agréable, sans doute d’origine végétale.

Cela fait plusieurs mois que j’ai ce produit mais ne voyant pas l’intérêt de l’utiliser jusqu’à présent, je l’ai réellement découvert au début de l’été. Depuis, c’est devenu en quelque sorte le soin officiel du début de journée ! Mention “Testé & approuvé” donc ;-) Et à 33€ les 100ml, il se positionne plutôt pas mal niveau prix en plus…

Note : 17/20
Logo Skincode
prix conseillé  
35€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles