Quel bronzage cet été ?

Dans la série des invités de l’été, c’est au tour de Coralie, “la poule de Tony”, qui partage avec lui le site FenêtresurPapillon.com, de vous présenter la tendance bronzage de cet été.

Tendance-bronzage

C’est l’été…enfin ! Et été rime avec soleil, dans l’ordre logique de la planisphère. En tout cas, c’est la période des vacances, de la mer et de l’exposition aux UV.

Vous n’êtes pas sans savoir que le soleil est très mauvais pour la santé, provoque des cancers de la peau, blablabla…
Bref, le soleil est un faux ami. Alors, comme dans la mode on est intelligent -oui, oui, c’est la tendance- cette année c’est donc la peau immaculée qui est à l’honneur. A bas mélanine et peaux dorées! Ce sont les roux, comme Kyle, le modèle d’American Apparel qui barbote avec ses amis (photos), qui vont être les plus sexys.

Bien entendu, si on privilégie la mode “no sun”, c’est plus par bon sens que par esthétique. Nous devenons de plus en plus des “consom’acteurs”, et nous agissons avec raison.
Pour rester dans le même registre, c’est comme la comparaison entre la voiture et le vélo. La voiture, c’est confortable, ça va vite et loin, mais le vélo c’est propre et bon pour le corps. Pour le bronzage c’est pareil, le monoï ça sent bon et ça vous fait une peau de tombeur latin, mais se protéger avec de l’indice 20 (minimum) et un parasol, c’est sain et sensé.

tendance-bronzage-kyle

Alors messieurs, protégez-vous ! Effectivement, c’est pas toujours marrant d’être “sage”. Alors pour vous convaincre, voici une liste non exhaustive d’avantages de la protection solaire:
– on transpire moins
– c’est un bon sujet de conversation pour draguer “responsable”
– on ne pèle plus en rentrant de vacances
– on étale deux fois plus de crème sur les demoiselles
– on se fait étaler deux fois plus de crème par les demoiselles
– on est assuré de ne plus passer une soirée avec de la biafine sur le nez
– on peut dormir et siester sans se réveiller façon “peau rouge”
– on peut conclure deux fois plus vite
– on sent bon tout le temps (et ça, les filles adorent)

Vous en avez d’autres ?
Très bonnes vacances à ceux qui en ont.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles