Quel bronzage cet été ?

Beauté le 20 juillet 2009 par Tony dit la "bétonneuse"

Dans la série des invités de l’été, c’est au tour de Coralie, “la poule de Tony”, qui partage avec lui le site FenêtresurPapillon.com, de vous présenter la tendance bronzage de cet été.

Tendance-bronzage

C’est l’été…enfin ! Et été rime avec soleil, dans l’ordre logique de la planisphère. En tout cas, c’est la période des vacances, de la mer et de l’exposition aux UV.

Vous n’êtes pas sans savoir que le soleil est très mauvais pour la santé, provoque des cancers de la peau, blablabla…
Bref, le soleil est un faux ami. Alors, comme dans la mode on est intelligent -oui, oui, c’est la tendance- cette année c’est donc la peau immaculée qui est à l’honneur. A bas mélanine et peaux dorées! Ce sont les roux, comme Kyle, le modèle d’American Apparel qui barbote avec ses amis (photos), qui vont être les plus sexys.

Bien entendu, si on privilégie la mode “no sun”, c’est plus par bon sens que par esthétique. Nous devenons de plus en plus des “consom’acteurs”, et nous agissons avec raison.
Pour rester dans le même registre, c’est comme la comparaison entre la voiture et le vélo. La voiture, c’est confortable, ça va vite et loin, mais le vélo c’est propre et bon pour le corps. Pour le bronzage c’est pareil, le monoï ça sent bon et ça vous fait une peau de tombeur latin, mais se protéger avec de l’indice 20 (minimum) et un parasol, c’est sain et sensé.

tendance-bronzage-kyle

Alors messieurs, protégez-vous ! Effectivement, c’est pas toujours marrant d’être “sage”. Alors pour vous convaincre, voici une liste non exhaustive d’avantages de la protection solaire:
- on transpire moins
- c’est un bon sujet de conversation pour draguer “responsable”
- on ne pèle plus en rentrant de vacances
- on étale deux fois plus de crème sur les demoiselles
- on se fait étaler deux fois plus de crème par les demoiselles
- on est assuré de ne plus passer une soirée avec de la biafine sur le nez
- on peut dormir et siester sans se réveiller façon “peau rouge”
- on peut conclure deux fois plus vite
- on sent bon tout le temps (et ça, les filles adorent)

Vous en avez d’autres ?
Très bonnes vacances à ceux qui en ont.

Mots-clefs :,

  • alex

    le bronzage, c’est 2-3 mois dans l’année seulement.. Tendance ou pas le bronzage rend la personne plus belle, il y a juste à respecter les temps de bronzage ou se protéger du soleil avec les crèmes et autres produits prévus à cet actif.. la mode ou la tendance doit rester sur le principe de la sophistication et non pour simplifier ou “arranger” la vie de certains..
    Sûrement un palichon qui à lancé cette mode du “no sun” lol bref. ps : (je consulte votre site tous les jours et je l’apprécie beaucoup continuez ainsi bonne journée!)

  • http://drinkcold.wordpress.com/ FERIC JAGGAR

    Le feu Michael JACKSON nous a montré la voie: BE WHITE !
    Et comme c’est le messie du moment (avec Neil Armstrong), faut l’écouter, hein !

    FERIC, fly me to the bone.

  • Fx

    le bronzage c’est comme une grosse voiture sa ne sert a rien et c’est dangereux… Pour ce qui est de la drague, si on a besoin de sa, autant se remettre en question tout de suite!

  • Silers

    Même si effectivement les critères de la beauté masculine et féminine sont au bronzage aujourd’hui, en 2009, il faut toujours se souvenir que c’est lié essentiellement aux modes. On va pas faire un cours d’histoire, mais souvenez vous que la blancheur a été a certaines époques très rechechée… Donc, non, définitivement, le bronzage, ça ne rend pas plus beau, même si la majorité des gens trouvent ça beau. C’est un avis purement subjectif. Et oui, « sûrement un palichon qui à lancé cette mode du “no sun” » ! Comme la mode du bronzage aura été lancé par un obsédé des plages.

  • alex

    je suis d’accord sur ce plan là silers c’est vrai, cela dit je ne suis pas un obsédé de la plage je suis seulement typé je fais comment ducoup? lol! je suis bronzé de nature donc je ne peut être à la mode? lol quant on est blanc, on peut bronzer.. à part la dépigmentation je ne vois pas ce q’un typé peut faire.. lol c’est con mais c’est vrai :(

  • alex

    j’oubliais.. à l’époque le fait d’être blanc n’était pas forçément un signe de beauté, c’était à la base pour que les Nobles puissent diférencier des pauvres. En effet les pauvres était bronzé la plupart du temps car il travaillaisent dans les champs et n’avaient pas d’autres choix que de prendre des couleurs.. les nobles s’empêchaient de bronzer grâce à des parapluies (fin parasol pour le coup).. afin d’être reconnu comme riche et ne pas être mal vu..

  • Thom

    Mais n’importe quoi !
    On voit les gros citadins qui ne connaissent pas le mot soleil.

    Il y a tout a fais moyen d’etre joliment bronzé, tout en se protégeant !
    Aucune creme ne protege a 100%, pas meme “l’ecran total”.

    Et OUI etre Bronzé c’est INDENIABLEMENT plus beau qu’etre blanc comme un cadavre !

    Il faut arreter avec ce pretexte de “mode”. C’est just un fait, avoir un bronzage donne un coté belle mine, et chaud au visage et au corps, c’est tout.

    Maintenant il restera toujours des frustrés de la vie pour saoulé les gens, mais bon….

  • http://www.fenetresurpapillon.com Tony dit la “bétonneuse”

    @Thom : “frustrés de la vie”, je ne sais pas…
    :p

    Par contre, entre bronzer naturellement et se faire rôtir sur une serviette, la tendance est peut-être plus à une exposition raisonnable qui satisfait tout le monde au final, non?

  • Joseph

    LOL, la mode du tout blanc….

    Etre bronzé rend plus beau et donne meilleur mine…

    Quand ce sera la mode d’ une plume au cul on sera obligé d’ en mettre une aussi??

  • MiSk

    Etre bronzé signifie dans notre société comme signe extérieur de richesse puisqu’il fait allusion au soleil et donc aux vacances chose qu’aujourd’hui beaucoup ne peuvent plus se permettre :(

  • alex

    aaahhhbbooonnn enfin des réactions positives qui vont dans mon sens.. merci aux concernés :)

  • alex

    nan puis bon matter le pov gars qui pose pour l’article mdrrr il est malade? quand je pense que les albinos, les roux et les suédois seront au top tendance de cette année 2009.. en revanche les noirs et les arabes hum.. pour conclure, a mon avis je pense que le bronzage est l’affaire de chacun mais on peut déçament pas assimiler le fait d’être bronzé ou pas à une mode, il n’y aurais plus de limites dans ce cas..

  • http://www.sunglassesatnight-le-blog.com Ninni

    Sincèrement le totally white c’est pas beau du tout! Ca fait maladif et fragile! Il n’y a rien de plus sexy chez un homme qu’une peau tannée par le soleil. Les poils blondis qui donnent une couleur dorée à la peau…
    Évidemment il faut bronzer malin cad bronzer progressivement sur une longue periode et pas en une seule journée!

    A moins de s’appeler dita von teese je vois pas le charme d’etre ultra white?

  • Bibiche

    Pour quand la mode de l’acné sur peau blanche bien sûr xD.

  • http://www.sunglassesatnight-le-blog.com Ninni

    je rajoute que personnellement je n’assimile pas du tout le bronzage à un signe exterieur de richesse.

  • zouloo

    Quelqu’un de trop bronzé, ça fait kéké playboy des plages.
    Quelqu’un de trop blanc, ça fait cadavérique et ça n’inspire pas confiance (ça fait penser aux gens louches qui n’aiment pas le soleil).
    En bon Suisse, je choisis le compromis.

  • Tostaky

    le soleil c’est la vie !!! tendance white ? ridicule !
    perso j’ai une peau relativement pourrie niveau visage..
    deja pas mal de rides d’expressions sur le front des cernes de zombie et quelques petites sequelles d’une acnée passée..
    toute ces joyeusetées s’accentue bien sur si je laisse mon teint de polak d’origine devenir tristement pale..grace au bronzage ma peau s’epaissit masque donc ces petits defauts et le violet noir de mes maudites cernes contraste bien moin..
    la tendance white ? pas pour moi…
    le soleil rend beau c’est une evidence..avec moderation et protection bien sur..bla bla bla..
    les pseudos psychoses marketing..on commence a connaitre le truc pour faire vendre..dans ce cas la de la creme..
    le facteur “peur” commercialement parlant sa a toujours marché..
    hé merde! j’prefere etre beau a 23 ans que esperer l’etre quand j’en aurais 35..avec un bon debut de calvitie,mon mariage qui part en vrie et encore 20 piges de traite a donner pour finir de payer mon chouette pavillon d’merde en banlieu..
    profitons les amis ! d’ailleur a 35 ans le camion aura certainement disparus de nos favoris sur notre page d’acceuil..;)
    sea sex & sun ^^

  • http://www.stylistic.fr Stylistic

    j’en ai plus besoin

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @Stylistic: mouarf ;o)

  • durango

    Faut arreter les gars, l’essentiel c’est que chacun se trouve bien dans sa peau. Le but n’est pas de fixer une norme unique de beauté à laquelle chacun devrait se conformer, sous peine d’être “moche”. Le commentaire de Thom me semble plein de préjugés sous-jaçents. Personnellement, je pense qu’il y des gens à la peau très très blanche qui sont magnifiques tout comme certains bronzés, noirs ou métis sont aussi très beau. S’il n’y avait qu’une norme de beauté, le monde serait trop uniforme et bien triste. Plus il y a de variété, mieux c’est. On n’a pas fini de vivre.

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @durango: +1

    Puis pour rebondir sur l’aspect mode du bronzage, comme toute mode : à chacun de s’en inspirer ou pas et de l’adapter à son physique / look.

  • http://www.commeuncamion.com Tony dit la “bétonneuse”

    @durango: +1

  • Monsieur X

    HAHA! Enfin, une société pro-roux, sa c’est mon rêve.

    Le problème c’est que souvent la paleur est associé au renfermé, la no-life attitude, l’insociabilité.

  • SeventhWhisky

    Les extrêmistes du bronzage sont des pré-conditionnés populaires (et prolétaires). Prôner l’extrême inverse est malsain aussi.

    Tout le monde a un point d’équilibre sain (et beau) qui dépend de son genotype. Une blonde avec la peau dorée sera belle. Une blonde ou un blond avec un bronzage bien marqué sera laid ou laide car vulgaire et pas naturel. Si vous avez un oeil un peu aiguisé, vous le verrez tous.

    Ceci dit, sociologiquement, les attirances sont largement régies par une mécanique paradoxale entre “Normalité” et “Rareté”. Avec la montée en puissance de l’immigration foncée en Europe, on peut sans-autre spéculer (redouter?) une valorisation prochaine des peaux claires. De plus, le bronzage n’est plus un signe extérieur de richesse, mais tend à devenir l’inverse par rapport à une élite à la peau toujours plus claire par rapport à la moyenne.

    A méditer et à prendre avec précautions.

  • Gom’s

    La mode est à la peau blanche…
    Je pense sincèrement pas que le bronzage soit une question de mode. Mais plutot une question de goût, ou pire: Quand on est blonde et bronzée toute l’année, ca ce passe comment hein ?! (non non jme sens pas concernée promis… )
    Sincèrement, il faudrait arrêter les clichés du “trop bonzé kéké des plages”, “trop blanc c’est un no-life”, etc…

    Le bien-être est primordiale, pour ce qui est du reste (…)

  • http://famille-pietrobon.blogs.com MissT

    Bon, pour ma part, je suis bronzée (pas ma faute, mais celle de mes parents polynésiens) et mon mari est… comment dire…. multicolore (marron sur les bras, blanc sur les fesses, rose par endroit et j’en passe).
    Les 3 Gnomes que nous avons eu ensemble nous montrent une jolie palette de marron (très foncé pour notre fils, plus caramel pour la petite dernière).

    Franchement, cette polémique sur Faut-il/Ne faut-il pas être bronzé, je trouve ça un peu nul et cela ne me semble pas franchement très utile. Le pire, c’est que ce sujet revient chaque année sur le tapis.
    Après, parler des cancers de la peau, oui ; répéter sans cesse qu’il faut se protéger tout de même, oui et encore oui.

    Mais après, chacun agit comme bon lui semble.

  • http://our-runway.over-blog.com Thomas

    Bon, bronzez si ça vous chante ou restez pâle si vous êtes mieux comme ça mais arrêtez vos monologues. Il n’y a jamais eu UNE mode mais plusieurs donc soyez gentil, évitez de vous forcer sous prétexte que c’est tendance ou que ça ne l’est pas. La seule chose que je peux dire niveau bronzage c’est que ça peut être beau mais pas trop, sauf pour les typés justement et qu’une suédoise blanche qui deviens couleur caramel c’est moche :o alors à chacun d’adapter son bronzage en fonction de son type. Merci et au revoir.

Newsletter