Super Clean Visage de Nickel

“Super Clean Visage” fait partie des dernières nouveautés de chez Nickel. C’est un nettoyant visage qui comme tous les produits de la marque a un côté “fun”. Le nom du produit est cette fois relativement neutre mais l’originalité réside dans le bleu électrique du flacon et dans son contenu. On le secoue, c’est liquide, on le presse pour l’appliquer : ça mousse !

super-clean-nickel

Le nettoyant est composé d’eau d’algue bleue (détoxie la peau et rafraichit le teint) et d’extraits de pamplemousse (action nettoyante). La texture moussante est super agréable : légère, douce, un vrai bonheur pour éliminer les impuretés de la journée ou se réveiller le visage le matin ! Par contre, si vous êtres sensible à la composition des produits sachez qu’il y a des composants potentiellement nocifs comme le Propylene Glycol, l’EDTA et les Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Propylparaben. Donc pas si “Super Clean” que ça le machin. A consommer avec modération…

Note : 12/20
prix conseillé   22€

sur Comptoir de l'Homme

Mots-clefs :

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Nickel

Voir la fiche concernant Nickel avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

Voir la rubrique Cosmétiques
  • Rick barre-de-fer

    Vive la famille des parabens…

    ça serait top d’ailleurs de faire un article sur les composants des produits de “soin” ! en précisant également les alternatives, les marques qui n’en utilisent pas, les bons plans, etc !

    Pour ma part, je fais une croix sur tout ce qui contient du paraben et dérivé, et PEG et dérivé. Mais sans vraiment savoir pourquoi…

    a+ les poulets

  • Gia

    Moi, ca me dit bien ! Etant donné que je n’aime pas trop les gels moussants ! Je préfère quand c’est déjà en mousse ! Bon, je sais pas si je me suis bie nfait comprendre, mais je dis oui koi ! Bonne fête de la musique au passage !

  • Thom

    Mais enfin quoi !
    faut arreter ! Le principe meme de la cosmethodologie c’est d’arriver a creer des produits de par la chimie. Cosmétique = résultat de la chimie.
    Il faut sérieusement arreter avec cette idee que Nature = bon, gentil, ecolo et que Chimie = Danger, mort, pollussion.

    Il y a chaque années des millions de gens qui sont sauvés grâce a divers produits chimique (medicaments, etc) et d’autres qui meurt tué par un plante, un animal, ou une condition météorologique !

    Ca n’est pas parce qu’il marque “paraben” que c’ets forcement nuisible, il y a des centaines de types de paraben different.

    Et le summum de l’ironie est que la plupart des gens sont genre en flippe pour ce qu’ils mangent, ou se mettent sur le visage, mais à côté de ça, n’hésite pas à se griller un paquet de cloppes par jour .

    Franchement faut arrêter quoi
    I’m just sayin’…

    =/

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @Rick barre-de-fer: il y a cet ancien sujet sur les composants et cet autre sur les cosmétiques bio qui proposent justement des produits sans :
    http://www.commeuncamion.com/cosmetiques-ingredients/
    http://www.commeuncamion.com/cosmetiques-bio/

    Et encore beaucoup de produits à tester :)

    @Thom: je suis d’accord qu’on doit par ailleurs beaucoup à la chimie mais ce n’est pas pour autant qu’on peut lui donner carte blanche : on ne peut pas nier qu’il y a des doutes sur ces substances.

    A l’opposé, je ne dis pas que tout est bon dans la nature : il y a aussi des substances nocives mais on a en tout cas une expérience bien plus importante de ces composants pour savoir lesquels ne pas utiliser.

    Comme souvent, je pense qu’il faut savoir être modéré. Je ne suis pas un extrémiste du bien être : je fume et je bois (modérément) mais à côté de ça je fais du sport, j’évite la bouffe industrielle et dans le doute je préfère limiter l’utilisation de ce genre de substances.

    Je le souligne donc. Après libre à chacun de s’en balancer ou de les fuir. Les faits sont là : on a des doutes et là ils sont bien présents.

  • PHIL

    Un chirurgien esthétique m’a une fois fait une rapide analyse sur les nettoyants visage: la principale moléculle qu’on retrouve dans tous les nettoyants se trouve à un état simplifié dans l’Exfoliac, qu’on trouve en pharmacie…à environ 8 euros!!! Je l’utilise depuis bientôt 4 ans et je n’ai jamais eu une si belle peau!

Newsletter