Coloration barbe : test de Just For Men

Jeune barbu aux poils clairsemés, voici un sujet qui te semblera sans doute parfaitement inutile. Et pourtant : dis toi qu’un jour, tu reviendras sans doute pour relire avec attention le test qui va suivre !

just-for-men-barbe-packaging

“Just For Men” est une marque américaine, qui outre-atlantique fait un carton avec ses produits de coloration pour homme (et qui est n°1 du secteur). Mon test du jour porte sur leur produit de coloration pour barbe. Disons que jusqu’à présent : je savais que ça existait, mais n’en n’ayant pas besoin, mais je ne m’y étais pas attardé plus que ça. Depuis, je dois confesser avoir quelques premiers poils blancs : si bien que j’ai décidé de me lancer à l’aventure, et faire don de ma barbe à la science esthétique !

just-for-men-barbe-contenu

Le kit de coloration est composé d’une brosse, d’un tube d’activateur, d’un tube de coloration, d’un réceptacle en plastique et d’une paire de gants pour évitez de se tâcher les mains. Le tout est fourni avec un mode d’emploi, en anglais, comme illustré ci-dessus. Pour ceux qui pipent quedale en anglais, soyez rassurés : il existe également un mode d’emploi en français que j’ai découvert par la suite (spécial “barbus gaulois”).

just-for-men-barbe-melange

Pour utiliser la coloration, on dispose le contenu des tubes en quantités égales, de part et d’autre de la rainure du réceptacle. On mélange et on applique avec le pinceau sur la barbe. On patiente un maximum de 5 minutes puis on lave la barbe en lui faisant un mini shampoing (et oui, le shampoing, c’est bon pour la barbe aussi). Après ça, il ne reste plus qu’à rincer le réceptacle et le pinceau pour une utilisation ultérieure !

Bilan

Déjà, bonne surprise : pour la première fois que j’utilise une coloration, j’ai trouvé ça simple. Même ludique on peut dire. Et utilisé en petite quantité comme je l’ai fait (j’ai très peu de poils blancs, que ce soit clair), le produit ne sent pas (en même temps, il ne contient pas d’ammoniaque). Et la coloration est efficace.

Notez cependant :

  • La coloration est efficace mais en frottant trop sur la peau comme je l’ai fait : on peut créer une petite tâche. La notice précise qu’on peut utiliser de l’eau oxygénée pour l’enlever, j’ai pour ma part fait un léger gommage à cet endroit.
  • La coloration ne correspondant peut-être pas exactement à votre couleur de poil, il se pourrait que vous ayez à l’étendre à toute la barbe pour avoir une couleur uniforme. Ce qui peut aussi constituer une solution idéale, sans pour autant avoir de poils blancs, pour uniformiser la couleur de sa couleur barbe si celle-ci à tendance à être de couleurs trop différentes.

En conclusion : le produit est simple à utiliser, la coloration est efficace, et on ne prend pas trop de risques en y allant progressivement en testant sur une petite zone avant d’étendre si nécessaire. Moralité : c’est décidé, la semaine prochaine, je teste la coloration pour cheveux ! -Oh oh oh…

prix conseillé  
14,50€

sur Mencorner

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles