Quelle coiffure pour un homme en été ?

C’est l’été, enfin, c’est bientôt l’été. Même si, à l’heure où je vous parle, il pleut sur Paris, l’été approche. Et la coiffure est une donnée non négligeable de la parure de séduction de l’homme urbain dans ses conquêtes estivales. J’ai voulu réaliser un sondage auprès de mes proches du sexe opposé pour mesurer l’importance de la coiffure. Les résultats sont sans appel, je me résous à les résumer en une phrase (les chiffres éloquents n’auraient déclenchés que la suspicion et la défiance) : “la coiffure idéale chez un homme est celle qui lui va”.

coiffure-lego-2

Ah ! Facile à dire vous me direz. Et vous n’avez pas tort. La coiffure en elle même ne compte pas, l’attitude prédomine. Il y a tout de même quelques tendances marquantes. Point positif : cela concerne toutes les longueurs de cheveux. Pas de jaloux!

  • Pour les cheveux plutôt courts, on mise sur l’effilé pour un effet coiffé-décoiffé réalisé au rasoir, c’est à dire court sur le côté et la nuque, avec des longueurs conservées sur le dessus.
  • Sinon, il y a toujours l’option tondeuse. Et dans ce cas là, mieux vaut couper très court (et très régulièrement, hein!) et avoir le teint plutôt mat.

coiffure-lego-4

À ceux qui préfèrent garder les cheveux longs à se les coincer dans un ventilo’, j’ai envie de dire qu’ils ont sûrement raison. Contrairement aux idées reçues les cheveux longs sont pratiques puisque, malgré leur entretien plus délicat (on y reviendra dans un prochain article), ils permettent différentes coiffures.

  • A commencer par les cheveux mi-longs méchés, la nuque garde un peu de longueur, et les petites mèches sont dirigées vers l’extérieur pour ouvrir le visage.
  • Ou alors, la fameuse coupe rock-romantique, la “masse capillaire ramenée” vers l’avant cache un front un peu large.

Pour résumer, vous l’aurez compris la ‘mise en plis’ à la Mitch Buchannon ça ne fonctionne plus, pas de diktat mais quelques conseils à suivre pour vous assurer un été plein de bonheur capillaire. (article lié à ma visite récente de l’espace Magn’Hom)

Retrouvez les conseils de Tony sur son site Fenêtre sur papillon

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles