Magn’Hom Paris

Lorsque l’on vous dit “Magn’Hom”, vous pensez forcément à un détective à moustache, vêtu d’une chemise improbable et offrant des orgasmes à distance. Et quelque part vous avez raison parce que Tom Selleck se plairait à coup sûr dans cet institut qui sent les afterwork accompagnés d’un verre de Glenfiddich 18 ans d’âge.

magn-hom-salon1

Fini les enquêtes et les bikinis fluos, c’est bien d’un institut dont je vais vous parler et un institut dédié aux hommes. Magn’hom est un spécialiste de l’homme, c’est un fait. Dans les années 50, ce salon était uniquement consacré à la coiffure homme, puis des soins ont peu à peu étoffé l’offre de l’institut. Les portes ont été ouvertes aux femmes dans les années 80 pour dans la décennie suivante à nouveau nous être réservées.

magn-hom-barbier

Ma visite chez Magn’Hom a débuté par un passage entre les mains de la manucure accompagnée de la coiffeuse maison. On m’avait promis une experte du cheveu masculin. Le défi lancé, je ne pouvais qu’essayer de ‘coller’ cette spécialiste au CV bien fourni.

Je ne sais pas si c’est la combinaison manucure-coiffure qui m’a détendu de façon excessive mais je me suis trouvé bien incapable de porter à défaut cette pro affutée. Un passage dans le canapé, un verre de vin blanc, et il était temps de passé à l’étape sauna-hammam.

Une fois de plus, c’est ma curiosité qui a été stimulée. Je n’avais jamais essayé de sauna infrarouge. La promesse de l’infrarouge, une perte d’eau inférieure mais une élimination des toxines bien supérieure, à une température de 40-45° contre 80° pour un sauna classique. La sensation à l’intérieur de ce sauna est très agréable.

magn-hom-sauna

On transpire sans suffoquer, l’air est clair, on pourrait sans difficulté lire son magazine préféré. Le sentiment de bien-être est réel. J’ai poussé le vice jusqu’à profiter de ces soins un vendredi de 19 à 21h. Un régal pour finir la semaine ! L’atmosphère est reposante.

magn-hom-salon Pour résumer, j’ai aimé l’atmosphère masculine et classique, quasi rétro du salon ; c’est vrai qu’avec un verre de vin la manucure est immédiatement moins féminine. Le prix quant à lui peut refroidir. Un cadeau pour un ami stressé, c’est sûrement une bonne idée. Certains parcours sont tout à fait adaptés à des bourses plus étriquées. Voilà le Tom Selleck sommeillant en chacun de nous révélé. L’heure est venue de troquer sa Clio zigzaguant sur le périph’ contre une Ferrari 308 GTS sillonnant les sentiers hawaïens…

Coupe coiffure 45€
Sauna Infrarouge/Hammam 30€
+ Nombreux parcours

Magn’Hom 5, rue Rouget de Lisle 75001 Paris
Site : www.magnhom-paris.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles