Laclos : la mode par Manix Wong

laclos-manix-wong

La marque Laclos a été créée en 2004 par Manix Wong. Originaire d’Hong-Kong, il vit depuis plusieurs années en France, et il est diplômé du célèbre “Central Saint Martins College” en Art et Design.

En 2006, il a remporté le prix “Paris Capitale de la creation” lors du “Casabo Homme”. Et le meilleur prix de “Menswear of Premium Young designer award” lors du salon “Premium” de Berlin. Le nom “Laclos” fait référence à Pierre Ambroise François Choderlos de Laclos, écrivain et officier militaire français du XVIIIeme siècle, célèbre pour son livre “les Liaisons dangereuses”, adapté à plusieurs reprises au cinéma.

laclos-t-shirt-maroc

J’ai découvert Laclos l’année dernière à son arrivée au 66. Premier coup de cœur pour leurs mailles et leurs t-shirts col v en coton mercerisé. T-shirts, qui dans la collection actuelle, ont été habillés d’une broderie d’inspiration marocaine.

laclos-trench2

Manix Wong a l’art de sublimer des basiques du vestiaire masculin en apportant à chaque fois un détail qui donne l’impression de redécouvrir une pièce comme pour ce trench avec ces bordures en cuir.

laclos-pull

Il utilise de belles matières et joue souvent sur les volumes comme sur ce pull avec ses broderies en superposition, et ce sweat avec son ingénieux système de jonction de manches en triangle.

laclos-sweat

Et pour cette collection, Laclos propose également sa vision de la chemise “western”, avec une découpe en forme de sourire au dessus des poches avant et un très élégant motif à carreaux.

laclos-chemise

J’aime vraiment beaucoup l’univers de cette marque, tantôt casual, tantôt sportwear, mais toujours chic. Et je finirai ce bref aperçu sur un jeu de mot un peu facile, mais qui exprime parfaitement ce que m’inspire cette jeune marque : “Laclos, c’est la classe !”.

Je vous encourage vivement à aller découvrir cette nouvelle collection de vos propres yeux ;)

  • Site : www.laclosparis.com

Points de vente :

  • Le 66 – 66, avenue des Champs-Elysées 75016 Paris
  • Jacenko – 38, rue de Poitou 75003 Paris
  • Le découvreur – 137 A, rue Paradis – 13006 Marseille
  • Rebel – 17, rue Chapitre 35000 Rennes

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles