Lunettes Tipton Cinématique

Pour notre désormais rendez-vous habituel du mardi consacré aux lunettes, je vous propose de reparler de Tipton Eyeworks, marque hongroise créée par Zach et Zoltan Tipton. J’avais évoqué leurs créations l’année dernière, avec la collection Vinylize. Je vous présente aujourd’hui la nouvelle collection : “Cinématique”.

C’est également une idée de recyclage qui est à l’origine de cette création. Le concept clé de cette collection de 10 modèles (4 pour hommes, 4 pour femmes, 2 mixtes) repose sur l’utilisation de pellicules de films de 16 et 35mm. Les pellicules sont visibles dans les branches des lunettes, entre quatre feuilles de cellulose transparent, et encadrées d’une fine armature d’acier. Pour la petite histoire, il s’agit de films datant de l’après 1989 (chute du communisme).

L’axe majeur de la création Tipton est de pouvoir travailler à partir de matériaux artistiques recyclés, mais aussi de proposer une fabrication de qualité supérieure, et européenne : l’acier inoxydable est scandinave, les charnières sont italiennes, le plastique et le laminage sont français, et la création et la fabrication se font en Hongrie et en Slovaquie.

Le premier modèle présenté se nomme Hitchcock, le second Chaplin. Tous portent des noms de personnalités du cinéma. Et chaque modèle est une pièce unique. Notez que les montures présentées en solaire peuvent également être adaptées en optique. Budget équivalent pour la collection “Cinématique”, soit environ 300€. Plus d’infos sur la page Tipton du guide.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles