ic! Berlin : lunettes techniques et design

La marque ic! Berlin (-Prononcez “I see Berlin!”) a été créée en 1999, après le succès de son premier modèle (“Jack”) présenté en 1996. Ces lunettes conçues et réalisées en Allemagne se font remarquées grâce à 2 de leurs caractéristiques principales : leurs montures en métal et leurs charnières sans vis.

Les montures sont réalisées dans de fines feuilles de métal découpées au laser. Ce qui procure aux lunettes une ligne très épurée et un poids plume. -Une monture légère, c’est un gage de confort !

ic! Berlin logo

Et contrairement aux charnières habituelles, celles proposées par ic! Berlin, sont sans vis : les branches se montent et se démontent par un astucieux système de fixation.

Pas de risques donc de perdre une vis, et les branches sont incassables ! -J’ai un peu hésité à les triturer dans tous les sens la première fois qu’on me les a présenté, puis j’y ai été de bon cœur… Super flexibles ! (donc super résistantes)

ic! Arnaud

Ci-dessus, le modèle “Arnaud”, une forme relativement classique qui est légèrement incurvée sur la ligne du haut. Une monture qui dégage une impression de sérieux avec beaucoup d’élégance.

Et ci-dessous, le modèle “Urban” qui a été élu “meilleur monture optique (style & design)” dans la catégorie “Créateurs” lors du dernier Mondial de l’Optique, Silmo, en octobre dernier.

ic! urban

Un petit tour sur le site d’ic! Berlin vous permettra de découvrir les nombreux modèles que propose la marque. A noter : depuis 2005, ic! berlin a lancé “Plastic ! Berlin”, une ligne reprenant la même technologie mais avec des faces en acétate. Voir pour exemple, le modèle “Nameless 4” en illustration ci-dessous !

ic! nameless

En somme, les lunettes ic! Berlin raviront les amateurs de technique, de modernité, mais qui sont également sensibles au design ! Pour connaitre les revendeurs ic! Berlin, vous pouvez vous rendre sur leur site, et faire une recherche à partir du “Shop finder”. Et si vous êtes parisien, je vous indique ci-dessous, un opticien où je suis au moins sûr que la marque est présente ! A suivre : d’autres marques de créateurs opticiens…

Site officiel : www.ic-berlin.de
Disponible chez Walter S. Opticiens – Paris 7eme – 16eme – 17eme

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles