Mango Homme

La première collection pour homme de Mango est sortie en Mars dernier. Le sujet ne m’avait alors pas plus intéressé que ça. Jusqu’à hier, où après avoir déjeuné avec Lola, j’ai sur sa recommandation été faire un tour au Mango Opéra.

Évidemment, Mango, pour beaucoup d’entre nous, c’est une boutique de filles où, jusque là, on allait juste accompagner notre copine ou notre petite sœur. Et Mango, comme vous le savez probablement aussi, c’est un des principaux concurrents de Zara : deux enseignes d’origines espagnoles qui se sont développées avec succès à l’international.

Caban Mango

Je reprends mon chemin. J’entre donc chez Mango. Je croise une vendeuse à qui je demande la direction et elle m’indique le fond du magasin. Comme c’est souvent le cas, dans ce genre de grandes boutiques mixtes, l’espace homme est un îlot perdu au milieu d’un océan féminin. Et on en fait très vite le tour ! Je crois que je ne serais pas venu dans l’optique éventuelle d’écrire un sujet dessus, étant relativement pressé, je serai reparti aussitôt.

Sac Mango

Mais j’ai décidé de faire un deuxième tour pour regarder de plus près ce que j’avais à peine effleurer du regard à mon premier passage. Et qui m’avait semblé, dans l’ensemble, relativement banal. Pour faire parler les vêtements, il faut dénicher leur étiquette. Et je procède toujours ainsi : je regarde le prix, la composition, et ce n’est qu’ensuite que je déplie le vêtement pour visualiser la coupe.

Cardigan Mango

Et très rapidement, j’ai fait 2 constats : les articles sont relativement chers (en prenant toujours Zara comme référent) mais de bien meilleure composition ! Prenons un exemple : les pulls. Vous vous souvenez peut-être du pull H&M que Tony présentait en septembre dernier, et vous avez probablement eu l’occasion de voir en magasin les pulls Zara. A y regarder de plus près, vous verrez que ces pulls sont essentiellement composés de matières synthétiques.

Pull MangoA contrario, bonne surprise chez Mango Homme : les pulls sont majoritairement composés de laine. Et c’est rare ! Certains sont même 100% laine ou 100% cachemire comme c’est le cas du pull présenté ci-dessus. Autre exemple : les écharpes. Là aussi, un prix supérieur à ceux habituellement pratiqués dans une grande enseigne mais pour une composition bien plus noble : 100% laine !

Echarpe Mango

Dans cette collection homme, qui soit dit au passage a été baptisée “HE by Mango”, on trouve également des chemises et blousons. Ils m’ont semblé corrects mais sans plus (faute de temps, je dois avouer que je les ai regardé très rapidement).

Chemise Mango

Par contre, je me suis arrêté plus longuement sur leurs jeans, noirs et légèrement enduits. Ils ont l’air pas mal pour 65€ ! Je retournerai bien en essayer un pour vous en dire plus… Et j’ai découvert depuis que l’ensemble de la collection HE était en vente en ligne sur http://shop.mango.com. C’est là d’ailleurs que j’ai trouvé les visuels illustrant ce sujet.

Chaussures Mango

Je suppose que certains d’entre vous avez également eu la curiosité de faire un tour chez Mango, voir même fait quelques essais ! Vous en avez pensé quoi ?

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles