Givenchy Play

Lancé cet été, le dernier parfum Givenchy est l’héritier de la ligne des parfums boisés initiée avec Vetyver. Le coeur de Play est composé de bois d’Amyris d’Haïti. Il est décliné en 2 fragrances : l’eau de toilette et l’eau de toilette Intense. Mon article porte essentiellement sur cette première fragrance que je teste depuis plusieurs semaines (et j’ai beaucoup tardé à publier ce sujet aussi !).

Commençons par les apparences : le flacon transparent, les contours en plastique noir, les inscriptions en forme de touches retour-lecture-avance, la présentation est high-tech, inspirée du monde multimédia. Jusqu’au bouton poussoir en “plastique mou” qui confère également un aspect technique.

givenchy-play

En somme, Givenchy Play est un parfum contemporain qui se fondera parfaitement dans le décors de votre bureau entre votre APN, votre lecteur MP3 et votre Laptop ! Plus sérieusement, je trouve que la mise en forme du concept est particulièrement réussie. Très belle pièce !

Sujet qui prêtera peut-être plus à polémique : le choix de Justin Timberlake en tant qu’égerie du parfum. Et encore, Justin a t-il vraiment des détracteurs ? Fini l’époque du boys band et de Britney Spears. Depuis Justin collabore avec Timbaland, cartonne dans les ventes de disques, puis il a la classe avec son look de dandy rock. Alors, Justin représente Givenchy, et fait de belles photos comme ça durant ses vols transatlantiques :

Justin Timberlake Givenchy

Mais revenons à l’essentiel ! L’eau de toilette Play est composée de mandarine, bigarade et pamplemousse qui exprime en tête un parfum fruité très sucré, presque féminin. Mais cela s’estompe rapidement pour laisser s’exprimer le bois d’Amyris et le Vétyver et Patchouli en note de fond.

Au final, Play est un parfum élégant et attachant, un de ceux qui m’a le plus marqué cet automne. Je vous invite à le découvrir en parfumerie. Mais j’imagine que beaucoup d’entre vous l’avez déjà testé voir même adopté depuis ?


  • 44,10€ les 50 ml chez Sephora
  • Site officiel : www.playgivenchy.com
  • Voir l’ensemble des parfums pour homme que nous avons testé

 

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles