Alexis Mabille

A titre d’introduction : Un article un peu hors du temps mais dont vous vous souviendrez peut-être, je l’espère, à l’approche du réveillon.

Alexis Mabille est ce lyonnais excentrique qui lançât la collection, de prêt à porter unisexe, ce qui est à l’époque d’une audace étonnante, qui porte son nom, en 2005 après avoir fait ses armes aux cotés des plus grands.

Jusque là il était essentiellement connu pour sa flamboyante ligne de nœud papillon Treizeor ; de laquelle Karl Lagerfeld, Mick Jagger et Junior la Castagne seraient fan. Son emblème : le nœud papillon. Il le remet au goût du jour cette chose un peu molle et ringarde, employant des matières inattendues, jouant sur les formes et les proportions, en faisant un accessoire sophistiqué et d’un dynamisme imprévu.

alexis-mabille

Ci dessus une photo de la ligne Automne hiver 2008 « Paris Café Angelina » où l’on peut apprécier le travail sur les matières, précisément sur le plastron de la chemise noire et les revers du blouson bleu, et l’utilisation étonnante du nœud papillon sur la chemise blanche. Je vous l’accorde tout cela fait un peu costume de théâtre mais avouez que ça en jette. Ci-dessous un noeud papillon de la ligne Printemps Été 2008 (137€).

Alexis Mabille noeud papillon

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles