Lifelab

Lifelab est une marque de cosmétiques française qui a été créée en juillet 2006. Je vous l’avez présenté peu de temps après son lancement mais je n’avais pas encore eu l’occasion de tester un de leurs produits. C’est chose faite, je reprends et complète donc mon précédent sujet.

Lifelab

Lifelab propose un concept séduisant : le soin tout en un adapté selon son âge ! Quatre formules “tranches d’âges” selon que l’on ait 20-30 ans, 30-40 ans, 40-50 ans ou 50-60 ans. Et qui permettrait en une seule application :

  • 1. d’apaiser du feu du rasoir et de prévenir d’éventuels boutons
  • 2. d’hydrater le visage où il en a besoin
  • 3. de le matifier quand c’est nécessaire
  • 4. de préserver des effets du temps, tonifier et purifier !

-Et ouais rien que ça ! Et pour parvenir à cet objectif, Lifelab a créé le Lofoxyl Complex®, une association brevetée de peptides comprenant de l’allantoïne, de l’acétyl, tétrapeptide-5, du palmitoyl oligopeptide et du palmitoyl tetrapeptide-7. -Vous ne connaissez aucun de ces composants, je vous rassure, moi non plus !

Lifelab

D’après le dossier de presse, les actifs sont hyper concentrées : 30%, soit près de 4 fois plus que dans un soin traditionnel ! Et les soins sont testés sous contrôle dermatologique, garantis sans paraben, sans allergène et avec un conservateur d’origine naturelle. Ce dernier point me fait un peu sourire parce que lorsqu’on lit la composition complète du produit, on se rend compte que “l’origine naturelle” est loin d’être la priorité de la marque !

Petite parenthèse d’ailleurs : le “sans paraben” est vraiment devenu un argument marketing. Alors qu’au-delà, on peut craindre que ce soit l’arbre qui cache la foret car combien d’autres composants se révéleront un jour ou l’autre risqués pour notre santé ?

Mais recentrons nous sur le produit du jour et passons au test. Le parfum est très léger et la texture idéale : le soin est facile à appliquer et pénètre rapidement. Ça hydrate, c’est efficace et globalement il n’y a rien à redire ! Si ce n’est que la plupart des crèmes hydratantes apaisent également du feu du rasoir, hydratent, matifient et protège la peau des “agressions extérieures” (protéger réellement des effets du temps c’est un autre débat…) mais pour beaucoup moins cher ! Parce que notre produit du jour se monnaie tout de même entre 48 et 75€ les 50ml alors qu’une crème hydratante Weleda, par exemple, ne coute que 10€ les 30ml !

En conclusion : Lifelab propose certes un soin technique et pratique mais la composition et l’efficacité ne me convainquent pas, surtout lorsqu’il s’agit d’engager une telle somme ! Mais si vous avez les moyens de votre curiosité sachez que les produits Lifelab sont disponibles aux adresses suivantes :

  • BHV Homme 36, rue de la Verrerie 75004 Paris
  • Galeries Lafayette – 40, Boulevard Haussmann 75009 Paris
  • Le Bon Marché – 24, rue de Sèvres 75007 Paris
  • www.comptoirdelhomme.com
  • Site officiel : www.lifelab.fr
  • ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles