Guest Men
Guest Men est une jeune marque française qui se positionne sur un concept “Expert & Easy” à destination des hommes qui souhaitent s’initier au soin. Elle propose à l’heure actuelle une “gamme courte” de 7 cosmétiques : un exfoliant, un fluide hydratant, un nettoyant rasage “2-en-1″, un après-rasage, un anti-fatigue pour les yeux, un anti-âge et un déodorant. Ses soins sont formulés à partir de concentré végétal, micro-algues énergisantes, cocktails de minéraux, de vitamines et de fruits. Ils sont légèrement parfumés.
Mes coups de coeur : leur soin rasage “2-en1″ aux extraits de camomille (action apaisante et anti-inflammatoire) et de miel (action hydratante et nourrissante). L’action de la mousse permet en amont de nettoyer et préparer la peau au rasage. Elle protege ensuite des irritations. Le gel permet plusieurs passages de la lame pour un rasage de près.
Et leur fluide hydratant 24h à base de micro-algues (action antioxydante restructurante et énergisante) et de miel (action hydratante et nourrissante, oui toujours ! Si vous avez bien suivi depuis le début ;)
Manu Lanvin, chanteur (-je le découvre), et fils de Gérard Lanvin, acteur, est l’image de Guest Men. A venir : la découverte du store & SPA Guest Men qui a ouvert cet été à Paris
Bilan
Pour reprendre le concept de la marque (“Expert & Easy”), je qualifierais quand même plus la gamme d’Easy qu’Experte. La gamme est relativement conventionnelle dans ses formulations, ses textures et son packaging. Effectivement plus à destination d’un public novice. Seul réel attrait pour les habitués : ce “2-en-1 rasage” !
Conseils
Collections
Dossiers
Looks
On a testé
Origines
Reportages
Tendances
Cosmétiques
Diététiques / Régimes
Parfums
Rasoirs
Sport
Instituts - Spa - Thalasso
Conseils séduction
Sites de rencontre
Pin-up
Soirées
On the road
Marques
Boutiques
Sites
Salons
Bertrand
Heu là c’est carrément du publi-rédactionnel !
Non franchement ça a des limites. On a l’impression de lire la brochure de pub.
septembre 14, 2008 @ 15 h 11 minJoe dit le "demonte-pneu"
Bertrand, ce n’est pas le cas mais sur le fond, t’as raison ! Je vais revoir ma copie. J’ai pas été très inspiré sur ce coup là, ça reste très conventionnel !
Je tente un nouveau format : brève présentation de la marque et mise en avant des produits que j’ai préféré (au lieu de consacré un billet uniquement à un produit !). Mais il manque sans doute un avis général sur la gamme !
Et d’ici quelques semaines, je compte proposer de vraies recommandations, type “notre TOP5 des hydratants”. Ca prend plus de temps mais ça se met en place !
septembre 14, 2008 @ 16 h 05 minn-zo
Mais c’est du publi-rédac ou pas? Ta réponse n’est toujours pas claire.
Attention car ca décrédibilise ton blog: j’avoue ne pas savoir à la lecture de cet article si tu as vraiment apprécié ce cosmétique et que tu en aurais de toute façon parlé, ou si c’est certes un bon produit (comme tant d’autres), mais tu en parles surtout parce que tu touches des sous pour en parler!
septembre 14, 2008 @ 19 h 26 minJoe dit le "demonte-pneu"
@N-Zo : non, ce n’est pas un publi-rédac sinon je l’aurais clairement indiqué en titre (CF http://www.commeuncamion.com/dis-camion/deontologie). Je sais que ce n’est pas le cas sur tous les blogs mais il n’y a jamais eu de confusion des genres ici !
Guest Men propose 7 produits et je parle ici uniquement de ceux que j’ai apprécié pour les avoir testé sur plusieurs semaines. Si c’est les visuels “officiels” qui vous perturbent, comme souvent, j’en ai fait la demande pour proposer qqch. un peu plus qualitatif que mes shootings à moi !
J’ai pas de studio photo chez moi, juste un coin de bureau où j’arrive parfois à un bon résultat selon la luminosité extérieure (http://www.commeuncamion.com/calvin-klein-man/)
Mais ça doit illustrer le fait que lorsque c’est beau ça fait faux ;-)
septembre 14, 2008 @ 20 h 09 minMick
ma question est: pour le consommateur moyen, qui ne peut se permettre des produits trop dispendieux, est-ce que ça en vaut le coup?
septembre 15, 2008 @ 4 h 14 minJoe dit le "demonte-pneu"
@Mick : non, à un consommateur moyen, je recommanderais plutôt Nivéa (en grande surface) ou Weleda (plus nature, en parapharmacie, mais également très accessible)
Après évidemment, tout dépend des besoins de chacun : chaque gamme ne correpond pas à tous types de peaux. Il est parfois nécessaire de jongler entre plusieurs marques.
septembre 15, 2008 @ 9 h 55 minMick
À un prix abordable, j’aime bien menexpert de L’Oréal.
septembre 15, 2008 @ 14 h 39 minJoe dit le "demonte-pneu"
@Mick : je lui préfére la gamme Nivéa mais Men Expert de L’Oréal fait également parti des produits les plus abordables en effet. Et toujours dans les mêmes prix, il y a aussi Epure mais que je déconseille.
septembre 15, 2008 @ 15 h 02 minDédé la Débrouille
Ah oui alors là Epure : fuyez !!!
Non non je ne suis pas mort ^^^
PS : I (l) Weleda !
septembre 16, 2008 @ 18 h 41 minDespé
Tout a fait d’accord, nivéa tres bien, bon rapport qualité prix…Par contre, si vous voulez prendre votre pied, oui c’est presque ca, j’ai pris un exfoliant et un hydratant lancome, j’ai pas la référence sur moi la, chui pas chéz moi, c TOP…Comme d’habitude, la dépense n’est pas la meme…
octobre 5, 2008 @ 16 h 17 min