Epilation pour homme : quelle solution choisir ?

Outils epilation

Avec l’arrivée des beaux jours, que ce soit par souci esthétique ou par confort, vous avez peut-être songé à l’épilation ? Mais entre la pince à épiler, le rasoir, la crème épilatoire, la cire, le laser, la lumière pulsée, quelle solution épilation choisir ? Voici un petit résumé des possibilités.

La pince à épiler

Comme son nom l’indique, la pince à épiler a été spécialement conçu pour l’épilation. Avantage : c’est efficace. La pince enlève le poil à la racine. Inconvénient : ça prend du temps. Difficile d’attaquer le torse à la pince à épiler ! C’est donc avant tout une solution de dépannage ou à destination de ceux qui sont très peu poilus.

Le rasoir

La solution la plus simple et la plus économique. Gros avantage : on en a déjà un et on sait globalement s’en servir ! Inconvénient : le poil repousse vite (en 2 jours) et dur. Il s’agit là aussi d’une solution de dépannage (le temps d’une soirée par exemple). A lire : nos différents tests de rasoirs de sureté et électriques.

La crème dépilatoire

On trouve à présent des crèmes “spéciales” hommes comme Men Epil mais sachez grosso merdo que seul le packaging diffère de celles des femmes. Énorme avantage : c’est sans douleur ! Et c’est relativement économique. Par contre, ça pue et ça n’agit pas à la racine, le poil repousse donc aussi vite qu’au rasoir. A noter : on trouve également des crèmes parfumées, qui en gros puent aussi, mais moins :-)

La cire

Je vois déjà votre poil s’hérriser rien qu’à la lecture du début de ce paragraphe. Inconvénient certain : ça fait mal ! Je pensais que les filles exagéraient mais en fait pas du tout ! Je salue même leur courage. Moi la première fois, j’ai failli bouffer l’esthéticienne. Par contre, c’est LA solution efficace à long terme : généralement 3 semaines de tranquillité, et plus on le fait, moins ça fait mal, et moins le poil repousse. Mais à priori c’est valable qu’après 6 mois. Mais rassurez-vous : ça surprend la première fois mais ça passe beaucoup mieux la deuxième !

L’épilation électrique ou laser

Il s’agit des 2 solutions dites “définitives”. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet pour ne pas avoir expérimenté ces solutions mais j’invite bien évidemment les hommes étant passés par là à nous faire part de leur retour. Pour les autres, je suggère avant tout de consulter un dermatologue.

Voilà pour l’essentiel ! Sinon il reste aussi la solution de la scie sauteuse, du sécateur ou du nunchaku mais ça c’est vraiment la solution des experts en épilation alors je n’en parlerai pas. Allez, à bientôt ! On s’épile et on se fait une touffe ;-)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles