Epilation pour homme : quelle solution choisir ?

Beauté le 27 juin 2008 par Joe dit le "démonte-pneu"

Outils epilation

Avec l’arrivée des beaux jours, que ce soit par souci esthétique ou par confort, vous avez peut-être songé à l’épilation ? Mais entre la pince à épiler, le rasoir, la crème épilatoire, la cire, le laser, la lumière pulsée, quelle solution épilation choisir ? Voici un petit résumé des possibilités.

La pince à épiler

Comme son nom l’indique, la pince à épiler a été spécialement conçu pour l’épilation. Avantage : c’est efficace. La pince enlève le poil à la racine. Inconvénient : ça prend du temps. Difficile d’attaquer le torse à la pince à épiler ! C’est donc avant tout une solution de dépannage ou à destination de ceux qui sont très peu poilus.

Le rasoir

La solution la plus simple et la plus économique. Gros avantage : on en a déjà un et on sait globalement s’en servir ! Inconvénient : le poil repousse vite (en 2 jours) et dur. Il s’agit là aussi d’une solution de dépannage (le temps d’une soirée par exemple). A lire : nos différents tests de rasoirs de sureté et électriques.

La crème dépilatoire

On trouve à présent des crèmes “spéciales” hommes comme Men Epil mais sachez grosso merdo que seul le packaging diffère de celles des femmes. Énorme avantage : c’est sans douleur ! Et c’est relativement économique. Par contre, ça pue et ça n’agit pas à la racine, le poil repousse donc aussi vite qu’au rasoir. A noter : on trouve également des crèmes parfumées, qui en gros puent aussi, mais moins :-)

La cire

Je vois déjà votre poil s’hérriser rien qu’à la lecture du début de ce paragraphe. Inconvénient certain : ça fait mal ! Je pensais que les filles exagéraient mais en fait pas du tout ! Je salue même leur courage. Moi la première fois, j’ai failli bouffer l’esthéticienne. Par contre, c’est LA solution efficace à long terme : généralement 3 semaines de tranquillité, et plus on le fait, moins ça fait mal, et moins le poil repousse. Mais à priori c’est valable qu’après 6 mois. Mais rassurez-vous : ça surprend la première fois mais ça passe beaucoup mieux la deuxième !

L’épilation électrique ou laser

Il s’agit des 2 solutions dites “définitives”. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet pour ne pas avoir expérimenté ces solutions mais j’invite bien évidemment les hommes étant passés par là à nous faire part de leur retour. Pour les autres, je suggère avant tout de consulter un dermatologue.

Voilà pour l’essentiel ! Sinon il reste aussi la solution de la scie sauteuse, du sécateur ou du nunchaku mais ça c’est vraiment la solution des experts en épilation alors je n’en parlerai pas. Allez, à bientôt ! On s’épile et on se fait une touffe ;-)

Mots-clefs :

Voir la rubrique Epilation
  • http://www.cailus.net/ caiLus

    Et la pince à épiler alors !! J’ai testé, ça fait pas trop mal, c’est aussi efficace que la cire (enfin je présume). L’inconvénient c’est que c’est long. Faut pas se décourager en cours de route :-D

    Hey Joe, à propos de la repousse, mis à part le temps que ça met, y a des solutions qui font moins de boutons que d’autres ? Ca dépend de quoi ?

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    Très juste, j’ai omit la pince à épiler, merci :-) Ca fait bien moins mal que la cire et c’est effectivement aussi efficace car le poil est arraché à la racine. Par contre, faut pas être pressé ;-) Ou avoir peu de poils à enlever. C’est donc avant tout une solution de finition ou de dépannage.

    Concernant les boutons, sauf cas exceptionnels, pas de risque avec le rasoir ou la crème. Par contre, la cire ou la pince à épiler peuvent entraîner pas mal de boutons. Il est conseillé d’utiliser du talc ou un antiseptique après. Si ça persiste, la bonne vieille Eau précieuse est là aussi une bonne solution anti-boutons. Sinon les conseils habituels pour éviter les boutons : nettoyer sa peau, éliminer les peaux mortes et hydrater. Bon courage ;p

  • Megalo

    Moi je dis c’est bien pratique de payer la gentille dame pour te rendre la peau douce

  • http://www.commeuncamion.com Bebert

    Ouais, une vraie professionnelle ! Sans poil sous les bras !!!

  • Pornstar

    Pourquoi "grosso MERDO"? on dit pas "grosso MODO"?

  • STEPHANE

    je me rase quotidiennement le corps avec le rasoir,ce qui est pas mal si tu te loupes pas sous la douche et que ta femme se fout de toi parce que tu t’es coupé. J’ai essayé la crême dépilatoire et je dois dire que c’est quand même efficace…et puis l’odeur c’est pas si térrible!!!!!

    je vais faire un test dans un centre d’esthétique…

    Si ca vous interresse je vous parlerai plus tard…

  • Pier

    Le rasage sur le torse par example fera repousser les poils dur en une seule fois?

    Et personne ne parles des e[pilateurs electriques? Sont ils efficaces? ont-ils pour consequence de faire repousser le poil dur comme le rasege ou ont ils les vantages de la cire?

  • Phil

    Ouais Stéphane, je veux bien ton retour sur les centres d’esthétique… Quelqu’un a essayé l’épilation laser ???

  • thelmarco

    Salut les enafants… Metro sexe, tel est l’avenir… La dépilation est relativement simple à mettre en oeuvre mais pour le court terme… L’épilation à la cire est bien plus durable mais demande pas mal de zen… Pour être tranquille, vous devriez passer à l’épilation car, si votre objectif est de vous débarasser de vos poils, vous devriez acheter quelques camions citerne de crème…

  • Mr. Pleural

    Le bonsoir.
    Laissez moi vous exposer ma petite expérience des poils ;-) .
    - Le rasoir est à éviter. La repouse est très rapide et drue (c’est moche, donc on est forcé de le faire tous les 2 – 3 jours, presque comme la barbe !).
    - La crème, j’ai aussi testé. Je suis pas vraiment partisant. C’est foutrement puant et le résultat est très moyen (peut être que je m’y suis mal pris, mais j’ai du terminer au rasoir…).
    - La cire! C’est pas mal à condition de savoir s’y prendre. Le mieux est bien entendu d’aller voir une professionnelle et d’avoir du temps…
    - Le laser. C’est LA solution mais c’est super cher. J’ai déjà pratiqué une séance et j’économise pour les suivantes. Ce n’est douleureux que pour la porte-feuille.
    - L’épilateur électrique, à oublier. C’est bon pour le duvet de nana, pas pour nos gros poipoils!

    Par contre je sais qu’il existe des spray dépillatoires, quelqu’un a déjà essayé?

  • Pornstar

    Moi, j’ai tenté tant bien que mal toutes les solutions. Malheureusement c’était beaucoup trop contraignant et les résultats laissaient à désirer. Et j’en suis arrivé à l’épilation au laser. ‘Fallait bien, pour ma profession, car le boss menaçait de me virer si j’oubliais d’ôter ne serait-ce que quelques poils. Du coup, j’ai aujourd’hui une épilation intégrale, parfait pour le rendu à l’écran !

  • Mr. Pleural

    C’est sérieux?!

  • Pornstar

    Ben oui pourquoi ?

  • Jo

    Je serai bien tenté par une épilation des jambes mais je ne suis pas sûr que cela enchante Madame.

  • Frantz

    Salut j’ai moi aussi également essayé l’épilation au laser et quel miracle. Il vous faudra choisir la période d’hiver ou d’automne car le soleil est très mauvais une fois le laser passé. Le parcticien vous demandera de raser préalablement la zone a traiter, plus le poils sera ras, plus il sera facil de le traiter. Mais votre medecin vous fera un plaisir de vous expliquer tout cela…Les tarifs sont encore bien élevés. En effet un laser coûte relativement cher, et comme il ya des produits alternatifs les dermathologues ne rentabilisent pas leur machines ce qui explique le prix élevé. De plus bientot, j’espère le poil sera considéré comme inutile par l’ensemble de la classe fémininé ce qui pour nous les mecs facilitera l’accès à ce genre de séances. Car au fond la virilité ne se résume pas à des poils, et oui mesdames, vos chers mal sont et resteront des mals meme sans poils.
    Frantz

  • epil75

    Je suis un homme brun et avec une forte pilosité.
    L’epilateur electrique marche trés bien, à faire tous les 5 jours.

  • Crispi

    Ben moi aussi, je me suis décidé à acheter un épilateur électrique. J’ai bien dégusté les premières fois mais c’est efficace, durable et la douleur s’amoindrit avec le temps.

  • Koala

    Bonjour j’aimerai un renseigenment sur la manière de s’épiler les partie génitales à la cire.
    Es ce dangereux de le faire seul?
    Les esthéticienne sont elles entrainée a ce genre de pratique.
    C’est vrai que je sais aps si il y a bcp d’homme qui y vont.
    Si vous l’avez fais j’aimerai bien connaire votre expérience.

  • rapha

    bonjour les garcons est ce que l un d entre vous a essaye l epilation par electrolyse petit appareil electrique avec des patchs ou une pince qui n epile pas mais tue le poil a la racine cela fonctionne avec les poils feminin mais avec les notres? j ai vu sur e-bay qu il se vends des epilateurs laser 160E portatifs a usage perso gadget ou efficace? merci

  • geo

    C’est génial en institut. J’ai essayé pour la Saint-Valentin. Succès total et rien à voir avec la pince à épiler. J’ai trouvé un centre sur Paris, dans le 15ème mais peu d’instituts le font pour homme (maillot intégral) il est vrai

  • lili

    moi je dit lacire ! bon je sait que ça fait malmais au moin tes tranquille pendant 3 semaines !
    pour l’hiver prend la crème car ta jambe brille et elle est toute douce sans héritations !, et l’été la cire car tes tranquille surtout en vacances !! mais suttout pas le rasoir car çc hérite la peau et tu la rend séche !!
    moi je suis étudiante en ésthéticienne et ces pour cela que je te fait ces conseil là !
    à toi de faire ton choix!

  • Clem’s

    bjr a tous.

    Je me présente g 18 ans en jé un gros problème. é donc besoin daide.
    je mapercoi o fure é a mesur ke lé poils poussens de + en + ché mwa ( ce ki é logik juske là), mé enfaite jé tro peur car je comence a etre assé velu au nivo du torse é de labdomen, mé aussi au nivo du haut d bras é g un duvet on dira partou sur le corps,… é jé donc tro peur ke celà senrichisse dune manière très très importante o fur é a mesur. alor si kelkun pouré maidé silvouplé sa sré vrémen trè trè sympa alor je vou laisse mon msn " Funcky_So_Fresh@hotmail.com ". devrèje comencé maintenan a mépilé ou atendre encor…
    en + de sa g peur pour ma copine alor elle na encor pa trè bien vu san doute tou ma pilosité é g peur kèl me lache pour cela..
    sivouplé aidé mwaa merci
    bizoux a tous.

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    Tu peux la refaire en français ? :o)

  • PAWA

    Après avoir pratiqué l’épilation pour la première fois, jai melheureusement eu plusieurs petits boutons sur le torse!? Est-ce normal!? Certains trucs exitent?!… Merci bien:)!

  • simplecommeca

    Les poils ? Oui comme tout le monde, mais j’avoue que c’est plus beau sans et qu’aujourd’hui les apparences comptent plus qu’a l’epoque de nos gds parents. Les nanas aiment ou pas mais perso j’susi mieux sans et donc voila pour ce qui me concerne, comme beaucoup d’entre vous j’ai teste le rasoir, c’est pas cher ok rapide ok mais apres t’as le poil qui devient aussi dur que ta barbe a long terme et au fil des annees ca devient la jungle. La creme depilatoire sent assez mauvais et les resultats sont limites, d’apres plusieurs experiences faites sur mon torse, n’ayant pas les moyens de passer au laser, j’conseille pour le meilleur rapport qaulite prix un bon rdv chez une pro dans un salon de beaute mais n’allons pas n’importe messieurs car avec une peau sensible et une nana peu professionnelle j’ai deja eu des rougeurs sur le torse, la peu ultra sensible au point de ne plus pouvoir prendre une douche meme tiede pendant 24heures… les nanas qui tirent sur les bandes arrachant vos poils sans implication a la tache on a envie de les bouffer crues, bref apres c’est un avis perso, voila mon expereience.

  • marianne

    Bonjour messieurs,
    Petit conseil de femme, les boutons c’est normal, ce sont des poils sous peau. C’est pas top top mais faut pas charcuter sinon ça fait des marques!
    Le rasoir et la crème : beurk beurk!
    La cire : aie aie, mais c’est tellement doux! Par contre, sur les parties génitales ça risque d’être franchement douloureux!
    Le laser : miracle mais ça coute très cher!

    J’ai trouvé un site d’épilation définitive mais avec une crème et les clients semblent satisfait! j’ai pas encore testé mais si vous voulez l’adresse, contactez moi.

    Marianne

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    Marianne > Une crème d’épilation définitive tu es sure de ça ? Jamais entendu parler…

  • Caz

    je confirme Marianne que sur les parties génitales, c’est très douloureux, voire difficillement supportable, mais assez fou rire garanti avec l’estheticienne. Mais c’ets la seule solution efficace et un peu durable .

  • sexlisse

    Beaucoup de conseils mais je ne sais plus ou donner de la tête. Je suis adepte du "sexe lisse" , pubis, haut des cuisse… Je cherche donc la meilleur méthode pour éviter les boutons dus aux poils incarnés!
    A l’aide!

  • sexlisse

    Personne pour m’aider?

  • Phil

    D’après moi la créme dépilatoire reste la meilleure solution… tu penses à quoi sinon ?

  • sexlisse

    Je pensais à la cire…. on me déconseil la creme dépilatoire à cause de l’odeur….

  • Digitale

    A sexlisse,
    une seule solution, le laser pour les poils noirs ou la lampe flash pour les poils plus clairs et la peau bronzée. Personnellememt, j’ai le ventre, le pubis le sexe et les fesses intégralement épilé. Il a fallu 12 séances et beaucoup d’Euros. Résultat des plus agréable. 90% des poils ne repoussent plus. Les femmes adorent et moi j’adore les femmes…

  • sexlisse

    A Digitale,
    Merci pour ta réponse, j’ai les poils plutot clair donc je pense que la lampe flash serait bien, ce sont les instituts de beauté qui font ça? Quel est le budget pour le pubis, le sexe et les fesses?

  • Etienne

    http://www.abimelec.com/epilatio...
    Je vous remets le site le lien a pas l’air de marcher… navré

  • titom

    la repousse des poils est t elle plus dure avec une creme dépilatoire qu avec des bandes de cire froide, que me conseillez vous pour une épilation du dos?

  • nours

    moi, j’aime bien mes poils mais le vrai problème avec le beau temps c’est la crème solaire ! J’ai entendu parler des spray ? Un conseil ?

  • BaliBalo

    Mouais, les sprays ne marchent pas aussi bien que la créme je trouve… j’ai essayé les deux lors de mes derniéres vacances à DJERBA et fallait passer et repasser le spray pour être aussi zen qu’avec un petit coup de créme..mais c’est net que c’est plus zen et sexy !

  • Dounia

    J’ai lu avec attention, tous ses conseils.

    ¨Pour ma part, avec peu de moyen j’ai commencé par le rasoir trés tôt à 14 ans. Le poil repoussé trés trés vite en 24hoo.

    J’ai connu ensuite la créme épilatoire, mais vu mon poil dru la moitié ne se retiré pas. J’ai abandonné et troqué mon rasoir pour un épilateur. RESULTAT : ca fait mal au debut ensuite on s’y habitue. Le seul soucis c’est les poils qui repoussent dessous la peau. Je ne suporte pas en plus j’ai une peau mate donc je marque facilement.

    Aprés reflexion et économie j’ai fait il y a 1 mois l’épilation laser. Qu’est ce que cela peu faire Mal. Mais en pensant au résultat la douleur s’évade. je dois y retourner 6 semaines apres pour les repousses. Mais pour le moment je suis satisfaite du résultat

    PAR CONTRE SI VOUS ACEZ UNE SOLUTIONS POUR LES POILS SOUS LA PEAU MERCI DE ME DIRE.

    Ps : on m’a fait acheter un produit Clarins c’est en fait un gommage il coute 32€ mais il est tres éfficace. A faire aprés utilisation d’un épilateur. Et votr peau est douce en peu de temps. VERIDIQUE

  • jules

    Je voulais savoir quel CIRE choisir pour l’épilation du torse ???? CHAUDE / FROIDE ???

  • Mike dit "le vilbrequin"

    Eh beh Joe j’aurais jamais cru que le poil ferait autant de vague ! Sinon vous avez l’acide phosphorique. Ca enlève tout, même les poils. On peut aussi s’en servir pour déboucher les chiottes ou décalaminer le moteur de la Renault. Plus sérieusement, mon expérience sur le sujet.

    Pour avoir essayé sur le torse, franchement je déconseille le rasoir. Bien sûr c’est rapide et sans douleur, mais cela a d’énormes inconvénients. Que vous avez cités pour la plupart (repousse rapide, grossissement de la racine) mais le plus pénible c’est que selon les personnes çà augmente fortement la pilosité des endroits rasés ! En, effet, le petit duvet blond que vous ne voyiez presque pas avant, tout autour des vrais poils, a la fàcheuse tendance à se transformer ensuite en … vrai poil qui se voit bien, passant du blond au noir et prenant de l’enbompoint au passage! Et ce dès la première fois. Moi, j’ai fait des photos avant / après, j’ai le poil brun ( et le duvet blond :) et ma pilosité a augmenté visiblement par la suite. A proscrire donc (ce n’est que mon avis).

    La crème, pfff, j’ai essayé, mais ca ne marche pas. Il faut vraiment des poils tout fin. Et bon dieu qu’est-ce que çà pue…

    La cire, j’ai fait plusieurs fois sur le torse. On m’a toujours conseillé la cire CHAUDE : la chaleur dilate les pores, dans lesquels poussent les poils, on a donc moins de problèmes de poils incarnés. Par contre il faut refermer immédiatement les pores derrière pour qu’ils ne se remplissent pas de bactéries. L’idéal c’est un léger antiseptique pour nettoyer, et puis passer un glaçon juste après. Malgré cela il peut rester des poils incarnés qui font des boutons. Je confirme qu’avec un gel désincrustant (avé les petits grains qui grattent la peau dedans, préférer le gros grains pour le corps, le petit grain pour le visage et les zones sensibles comme les tétons) on arrive à atténuer fortement le problème. Euh, et ne commencer que le lendemain et sans trop frotter, la peu reste sensible un certain temps. Ah oui j’oubliais, tout le monde le sait mais ca fait un mal de chien. Mais bon une fois toutes les trois semaines c’est supportable. Et çà a l’effet inverse du rasoir, les poils qui repoussent ont tendance à avoir la racine de moins en moins grosse. Chaque épilation, si c’est fait régulièrement, est donc de moins en moins douloureuse.

    Il faut se rappeler que les techniques genre lampe flash et autre laser brulent le poil à la racine. Les lampes flash un peu moins que le laser. Si la racine est trop grosse, ce qui arrive fatalement et très rapidement aux assidus du rasoir, cela peut laisser des micro-cicatrices rouges, qui peuvent mettre des années à disparaitre. En principe seuls les poils avec de grosses racines sont concernés, ce qui fait normalement peu de personnes.

    Pour tout le monde en général, mais surtout pour ces dernières (les personnes avec de grosses racines de poil, faut suivre ;) il parait que les ultrasons font des merveilles. Le poil est en effet "désintégré" à la racine, sans brulures. Ca serait la méhode dépilatoire définitive la plus efficace, mais ce serait dans les mêmes tarifs que le flash ou le laser.

    Si y’en a des qu’on essayé…

  • Préscillia

    Bonjour, j’ai 20 et je lutte contre les poils. J’aimerai bien que Marianne me donne l’adresse du site ou elle a vu l’épilation avec une crème définitive svp. Merci

  • cedric

    Qui peut me rensegner sur le prix d’une seance d’ épilation laser ainsi que le nombre de seances necessaires?

  • z

    bonjour marianne je voudrais avoir l’adresse de ton site. Et savoir quelque adresse d’épilation flash, et laser. merci.

  • poillux

    Je pense que cette histoire de crème dépilatoire définitive est un gros mytho, mais si marianne veut bien nous donner son adresse, je suis rete à faire le test!

  • Reins

    Bonjour à tous,

    J’ai lu tout ces commentaires avec intérêt car je cherche une méthode plus saine que le rasoir et plus rapide que la pince à épiler surtout pour le maillot. Je m’oriente vers la cire et le commentaire de Mike sur la CIRE CHAUDE est assez intéressant car complet. Quelqu’un aurait testé la CIRE FROIDE ? Même si on m’a souvent conseillé la chaude, c’est surtout pour avoir un avis supplémentaire sur cette méthode moins utilisée et donc peu décrite sur les forums.
    Merci d’avance.

  • Van

    Bonjour j’ai 20 ans, je ne suis pas mega poilu (bien que pas mal du torse pour mon age) mais j’ai des membres de ma famille qui le sont donc j’ai décidé de prendre le problème à la racine… je m’épile donc à la cire chaude depuis quelques mois, mais mes poils repoussent relativement vite (3 jours et ils re pointent le bout de leur nez je suis bien loin des 3 semaines annoncés par tout le monde) pourtant je ne pense pas m’épiler plus mal qu’un autre… alors quelqu’un sauré me dire quel est mon problème? suis-je maudis…

    Sinon j’ai essayé la cire froide à 2 reprises et je me suis retrouver avec énormément de poils incarnés que j’ai charcuté comme un c** et je me retrouve maintenant avec quelques marques ! donc un conseil évitez les bandes de cire froides d’autant plus que si vous ré épilez 2 fois la même zone votre peaux en souffrira énormément ! je voudrais donc savoir quels produits sont les plus adaptés pour ces problèmes…
    Merci d’avance…

  • Markus

    Salut vous autres,

    j’ai lu une partie des messages avant de plonger au bas de la page pour écrire le mien. Donc si ce que je vais dire à déjà été "traité" ne me sauté pas dessus avec vos lames…

    L’année dernière, je me suis rendu chez une dermatho, et en attendant mon RDV, j’ai trouvé une petite notice d’info concernant une nouvelle façon de faire tomber le poil. L’appareil en question "émet avec précision des pulses de Lumière et Radio Fréquence, sous contrôle continu, avec refroidissementintégré et donc, sans danger pour les tissus environnant. Le follicule et le bulbe du poil sont ainsi détruits" dixit la notice. Est ce que l’un d’entre vous a déjà tenter cette aventure, et si oui quel en est le résultat.

    A propos de la pince à épiler maintenant. Quand j’étais ado, je me suis offert un petit traitement "révolutionnaire" au Roaccutane. Seulement depuis, ma pilosité s’est fortement développée. Il y a un mois environ, je me suis amusé avec ma pince à enlever les poils les uns après les autres. Et ben ils sont revenu dare-dare. Alors à méditer!

  • Cyril

    Bonjour tout le monde

    Moi perso , j’ai essayer le rasoir mais comme tout le monde je trouve que cette une mauvaise solution car les poils repoussent trop vite !!
    Ensuite j’ai essayer les crémes , et le resultat n’est vraiment pas a la hauteur de mes espérances !!
    Je voudrais savoir qu’elle est la meilleur solution pour épiler le torse , le pubis et les fesses ?
    Merci d’avance ;-)

  • Thomas

    Bon c’est décidé, la semaine prochaine je teste l’épilateur électrique… Je vous tiens au courant ;)

  • augustin93

    Bonjour à tous,

    J’ai lu tout vos commentaires avec beaucoup d’intérêt.
    Moi je cherche à m’épiler le torse, j’ai commencer sur un coup de tête à le faire au rasoir…. Mais là, surprise au bout de deux jours, ca me gratter partout car le poils repousser deja.
    Je viens aussi d’essayer à la cire, mais je n’y arrive pas je ne dois pas être doué….
    Quelqu’un aurait-il des conseils pour s’épiler seul à la cire car j’ai beau lire toutes les notices, rien n’y fait…lol

    merci a tous!!

  • Thomas

    Erf l’épilateur électrique ça fait VRAIMENT mal… C’est de la torture :/

  • Thibault

    Hallo,
    Moi je vous conseille pour l’epilation du torse l’estheticienne, c’est 15 euros chez epil center, en 10 minutes, pas de risque de se blesser. Bien hydrater la peau ensuite et faire un gommage du torse 2 fois par semaine. Ca dure 1 mois, c’est comme le coiffeur…
    Sinon, pour les poils sous peau, y a cette formule magique qui circule sur le net :
    Donc dans un flacon vous mélangez :
    - 60 ml d’eau d’hamamélis de virginie
    - 60 ml d’alcool à 70
    - à cela vous ajoutez de l’aspirine en poudre dosée à 1000mg et vous en versez une quinzaine de sachets dans le flacon. Apliquer 2 fois par jour.
    A essayer, ca coute rien et c’est pas dangereux! Bon courage…

  • Winch

    Moi pour les poils j’ai une solution terrible… Le MINOXYDIL!

    Plus j’en mets sur la tete et plus je perds mes cheveux alors pourquoi pas sur le torse ca doit bien faire tomber les poils aussi…

  • Phil

    Mdr ! Ca y est, t’as trouvé à quoi pouvait vraiment servir le Minoxidil :D

  • magnum

    Bonjour a tous,
    Moi j’ai commencé à m’épiler les fesses et le torse a la cire chaude et aujourd’hui j’ai des poils incarnés sur les fesses qui forment des boutons et qui me gènent beaucoup.Et sur le torse, j’ai également quelques poils incarnés.
    Etant matte de peau, l’épilation définitive au laser est à oublier pour moi (de +, c’est assez cher). Alors je me gratte les fesses et aprés ça me fait des petites traces de cicatrices.
    J’aimerais avoir votre avis sur mon problème, qui me complexe beaucoup. Merci

  • burt

    Pour les poils incarnés testé et approuvé : les gels de gommage désincrustants. Faut bien le faire avant l’épilation et dans les jours qui suivent et désinfecter la peau. bref faut libérer les pores et enlever les peaux mortes pour permettre au poils de ressortir sans encombre ! Pas hésiter à bien frotter, on est bien rouge sur le coup et on met de la crème hydratante. Depuis j’ai quasiment plus de boutons

  • 69

    Salut à tous !
    Est ce que quelqu’un a déjà essayer une tondeuse pour se tondre les poils des jambes? J’en ai une mais je m’en sert que pour le torse et je voulais savoir si le poil ne va pas repousser plus long qu’il ne l’est déjà… J’attends des réponses, merci.

  • Chewbacca Jr.

    Hum.. J’ai lu tous vos commentaires avec beaucoup d’intérêt et je me reconnai dans presque chacun d’eux lol…

    Je suis brun et mate, et dans le genre velu. hum.. vous voyez Cousin Machin ? Ou chewbacca … ?

    Il y a deux jours, j’ai pris la pire décision de ma vie ! Virer tous ces méchants poils de mes jambes… Des chevilles au haut des cuisses : des poils des poils des poils !

    Ma copine ayant oubliée sa creme dépilatoire (nair -dsl pour la pub ^^) , j’ai pri une grande inspiration, et j’ai commencé le badigonage… Long… Odorant… Après avoir attendu 10 mn, ma petite spatule à la main, j’ai commencé a découvrir la blancheur de ma peau ! Lol..
    ce fut long et fructueux, mais le resultat m’a satisfait (sur le moment…)

    alors après avoir contemplées mes jolies jambettes toutes douces pendant deux jours :D J’ai commencé à me gratter.. mais quelle horreur !! Aujourd’hui, mes cuisses sont couvertes de petits boutons rouges et extremement "douloureux" à force de me gratter …

    Et les poils ? bah ils remontrent le bout d’leurs nez… Là je vais aller à la douche et… Essayer de raser tout ça, en espérant ne pas agraver mon cas…

    Aidez moi :’(

    Je vais tenter l’eau precieuse…

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, courageux que vous etes :))

    Salutations.

    chewbacca Jr.

  • ama

    http://www.epilation-douce.com/i...
    voici peut-être la crême "definitive"…..
    il reste a l’essayer.

  • jonathan le tisme

    bon c jonathan g 19 ans moi aussi je juges mieux d’ utiliser de la cire moi g essayé ben le rasoir et pendant plusieur jour sa ma graté la creme dépilatoire aussi g testé une bande de cire et jav une barre sans le moindre poil et ce pendant 6 semaines g songes pas à m’ epiler tout le corprs tou seul parce que j’ aurais mal mais en plus je suis seul a faire sa mais combien peut couer une estheticienne?si kelk1 le sait qu’ il m’ en informe merci

  • seb

    Je me suis mis de la bombe épilatoire sur le haut des bras et du bas pour éliminer d enorme poil.
    Résultat parfait.

    Ma question: que vont devenir les petits poils qu ‘il y avait autour des gros. Vont ils repousser dur et long?

  • Cyp

    Bonjour à tous

    Une question :

    Combien de minimètres MINIMUM doivent faire les poils du torse pour qu’on puisse arracher correctement la racine des poils avec la cire chaude svp ?

    Car j’ai fais à la crème dépilatoire mais ça ne permet pas de virer le principal : les racines !!

    Et du coup, ça "colle" au tee-shirt

    Merci de votre aide ;)

  • intime

    Et pour les zones sensibles, du genre bijoux de famille? Car soyons clair, si une "tarte au poils" n’est pas agreble pour nous, un "cigare à moustache" ne l’est pas plus pour madame. Du coup vu la sensibilité de la zone a épiler l’utilisation de l’epilateur electrique est elle envisageable?

  • R@ch’

    Disons que c préférable d’utiliser une tondeuse …
    ou un rasoir

  • Cyp

    J ai essayé la cire chaude… ca n enlève rien ! (du torse je parle) donc du coup obligé de me rabattre sur la pince à épiler ! et le pire c ce ki marche encore le mieux ! Chiant car j aurais dépenser des dizaines d ‘€ pour ke dalle en fin de compte

  • http://hurtglass.275mb.com/hollering-illumina.html Aladdin Hotel In Las Vegas

    There is some strange behaviour with this.

  • noko

    bon voila g 17ans et le problème c ke g une pilosité dévelopé, cette été javais acheter (discrétos por pas que mes parent le sache) un spray épilatoire pour homme donc jessay den mettre sur tous mon dos , mes fesses et montorse!!!et la lorruer sa me pikoté et tou, donc je suporte pendant 15 min et je rince mes poils senlève (le bonheur) sauf quaprès gété tout rouge e sa me gratter au bout de deux jour ma peau été mieu mais mes poils repousser (pas trop dans le dos mes surtout le torse) donc jve trouvé une solution bien qui ne laisse pas de marque et que je peus faire moi meme!!!!
    merci de me répondre!!!!

  • stephane du 77

    a tous les hommes qui veulent une epilation durable et efficace il faut trouver une estheticienne qui veux bien epile la zone a epiler c est assez facile sauf au niveau du maillot donc n hesite plus a pousser la porte d un salon de beaute

  • jo-ker

    Moi j’utilise un épilateur électrique et ça marche très bien. Il faut néanmoins recommencer tous les 15 jours.

  • john’s

    Pour repondre a un forumeurs, Pour epiler les testicules bien Moi jutilise la creme epilatoire et cest nikel ^^ mais faut pas depasser le temps indiquer sur le tube ou la cremecar sinon sa brule ^^ Pour le torse j’ésite a me le faire ala creme, je pense aller dans un institut ^^ pour 15€ cest pas la mort by by

  • Pol

    Pour les testicules vous pouvez utiliser un cockring( anneau metal): aprés 1/2 environ c’est net et super doux…

  • bigouden29

    Eh bien, je ne pensais pas que les poils auraient autant déchaîné les passions!!
    J’ai tout lu et je dois dire que je m’y retrouve souvent. J’ai 20 ans et déjà quelques années de chasseur de poils. J’ai essayé pas mal de techniques, le rasoir, à éviter sauf pour ceux qui aiment l’effet barbe de 3 jours sur tout le corps, la crème qui pue et quine donne pas un résultat durable, la cire chaude et froide, intéressant mais pas pratiquequand les poils vont se nicher jusque dans le dos!! Enfin j’ai trouvé une solution à la fois économique et semi durable, l’épilateur électrique, mais pas n’importe lequel. En effetle premier a vite surchauffé!!!
    J’ai investi dans quelque chose de plus solide et là miracle. Le résultat est net et dure 15 jours. un problème c’est douloureux et je ne vous parle pas des contorsions pour atteindre le milieu du dos ;-D . Enfin pour moi c’est une bonne solution et en plus c’est assez économique

  • singe

    moi,personnellement,quand je m’épile le pubis a la cire chaude, ca met environ 5 jours a repousser…je ne comprend pas…suis-je normal? les hommes n’auront-ils plus de poils dans les siecles a venir?…vivemen l’an 3000

  • maso naseaux

    hye!
    Moi j’ai un problème différent, c’est les poils de nez.
    1) ya rien de plus chiant que de se chatouiller toutes les trentes secondes parce que les poils sont trop longs.
    2) c’est franchement trop moche.
    Après avoir essayer la pince à épiler (la vache ça fait mal!!!) je me suis rabattu sur la crème épilatoire que je me colle dans les naseaux. Résultat satifaisant mais à long terme je me demande si je risque pas d’avoir des problèmes. Quelqu’un a t il déjà fait l’expérience? Et sinon je cherche une solution de rechange, moins odorante pour le moins.

  • Stabiloboss

    Salut,
    Je viens de voir que je suis pas seul avec mes poils dans le dos, car je commencais vraiment à m’inquieter de voir tous ces hommes sans poils, la peau parfaite.

    Moi j’ai essayé le rasoir, la crème, l’épilation en institut et le mieux y a pas a dire mais c’est l’épilation ca fait mal mais supportable après quelque mordillement sur la table de l’estheticienne. Si elle est jolie ca passe encore mieux, mais faut osé, la merde c’est les cremes epilatoires ca dur aussi longtemps qu’avec un rasoir en plus ca pu et si on le laisse trop longtemps ca chauffre. Moi c’est ma soeur qui me la fais la premiere fois a la creme elle est parti au tel, je vous dis pas dans quel etat j’étais…

    Je pense a l’épilation laser, je me suis renseigné et c’est 168€ par séance et faut compté environ 6 sécances apparement ca s’étale sur 18 mois c’est long…mais ils disent qu’entre temps on peut s’épiler, se raser…

    Voilà bonne chance dans la lutte contre le poil

  • Christophe

    Moi j’ai trouvé toutes les dernières informations récentes sur l’épilation masculine sur http://www.imprevisible.com.
    A+

  • pierrot

    je pratique l’épilation depuis 09.06 je vais en institut, c’est mieux que le rasoir, la repousse est plus longue. En plus l’esthéticienne fait l’épilation toutes zones. c’est donc génial et mme apprécie

  • Romain

    J’ai 20 ans et je suis dans le même cas que beaucoup de monde ici, j’ai du poil sur le torse et ça commence dans le dos… Donc j’ai aussi décider de lutter contre ça. Après avoir lu tous les messages, je pense m’orienter sur un épilateur électrique. De plus je pense acheter une crème de gomage que je passerai avant l’épilation et de l’eau precieuse après.
    Dites moi ce que vous en pensez s’il vous plait. Merci.

  • gary

    j’aimerais essayer l"epilation intime en institut
    quelqu’un a t-il une adresse sur la RP (Paris, 92, 78) avec des tarifs raisonnables?
    merci d avance !

  • Steph

    À mon tour de me joindre à vous…

    Mes constatations personnelles:

    L’épilation de mes jambes, après 3 fois, n’a pas fait diminuer la pilosité ni la densité. Même pire. Des poils à un embranchement se sont parfois retrouvés à 3 têtes. Beurk!!!

    De plus, certains poils poussent croches et cela donne des points rouges. J’ai même eu 2 infectionns très douloureuses. Le pu à sorti mais il reste une trace.

    Présentement je jongle avec l’idée suivante et j’aimerais avoir vos commentaires: épilation laser à une scéance pour enlever une partie de ma pilosité. Je ne tiens pas à avoir des jamebes lisses, juste avoir beaucoup moins de poils et être beaucoup plus confortables.

    La femme de l’institut m’a dit que ca pouvait faire dimminuer mais ne savait pas trop quoi ca allait faire…

    Merci!

  • barbman

    bonjour j’ai une pilosité abbondante et je voudrais m’en debarasser
    alors je pense a l’epilation laser
    je voudrais savoir si ca vaut vraiment la peine de lacher un max de blé?
    si kelk1 la deja fait on est til satisfait ou pas? MAERCI DAVANCE

    PS:SI VOUS N AVEZ PAS ENCORE DE BARBE SOYEZ HEUREUX CAR C EST UNE VRAI CALAMITE EST UNE PERTE DE TEMPS UNITILE :)

  • Mister B

    Bonjour, que conseillez vous pour les bourses et l’anus,. Apparemment sur les crèmes dépilatoires Veet il ne faut pas utiliser sur les parties génitales. Y’a-t-il des crèmes spéciales pour ça? Merci

  • BARBMAN

    BONJOUR MISTER B
    LES REGIONS QUE VOUS VOULEZ EPILER SONT TRES SENSIBLES ET FRAGILES MOI JE PENSERAIT PLUTOT A ALLER EN INSTITUT CERTES CA COUTE PLUS CHER MAIS LES RESULTATS SERONT SUREMENT MEILLEUR QUE SI VOUS LE FAITES VOUS MEME
    COURAGE CAR CA DOIT ARRACHER:)

  • jb

    je me suis fait épiler hier (cire chaude au chocolat)
    3h30 de labeur les gars, elles étaient 2, je pensais avoir + mal que ca quoi qu’à certains endroits j’ai douillé grave, j’ai même des marques aujourd’hui
    putain par contre j’ai plein de ptits boutons blancs, je m’en doutais vu la peau fragile que j’ai
    avez vous vraiment une ou des solutions pour les faires partirs, peut être d’ici 2 à 3 jour ca partira
    si pas de solutions, l’épilation c fini pour moi, préfère avoir des poils que des boutons, en plus j’ai froid, j’ai des drôles de sensations (comme si je transpirais alors que ma peau est toute sèche) sur le corps, c bizarre
    merci d’avance pour vos réponses

  • TOMTOM

    Bonjour, je voudrai savoir si avec l’épailation a la créme dépilatoire faisait repouser le poil plus dur comme le rasoir a long terme, sinon je trouve que c’est très pratique et l’odeur ne me dérange pas tellement. Merci de vos réponse.

  • http://alitahiti.hi5.com alitahiti

    Bonjour tout le monde,
    Juste un petit mot pour laisser mon expérience sur l’épilation laser de la barbe. Je devais me raser au moins deux fois par jour pour être impeccable au boulot : à cause d’infections, de coupures… j’ai utilisé de nombreux produits (gels rasage, rasoirs, gommage, hydradant, après-rasage…) j’ai fini par me lancer dans l’épilation laser. J’ai crû mourir à la première séance, très douloureux vue la pilosité importante (brûlure intense si les poils sont épais et nombreux), le budget des séances valait la peine çà a duré un an et demi puis j’ai refait des séances d’entretien l’année dernière car suivant votre pilosité ne croyez pas que c’est définitif, à vie. Simplement le poil est très fin et j’ai des zones où plus rien ne pousse ! la peau est lisse, douce sans imperfections au fil des années (faut bien sûr l’hydrater tous les jours). Pour cette année j’attaque la nuque et le dos. Pour ceux qui habitent Paris, n’hésitez pas à faire des devis dans tous les centres, vous verrez des différences importantes sur le professionnalisme et les PRIX. Un conseil, allez voir des médecins ayant la formation de laséristes et ne pratiquant que çà dans le centre.
    Bon courage à tous

    Alitahiti

  • toufman

    salut à tous j’ai lu un peu vos messages, moi mon probleme c’est qu’à l’age de 15 ans je me suis amusé à raser quelques poils qui trainait sur mon torse et mon ventre mais également sur mes avant bras et le haut de mon dos au niveau des épaules aujourd’hui j’ai 21 ans et je suis pas mal poilu et j’en suis tres complexé …. je pense que je vais allé chez une esthéticienne pour me faire épiler les avant bras et le heut du dos quelqu’un connait les tarifs aproximatif pour ces parties du corps?
    Merci a tous

  • Nano

    Je me rase entièrement depuis 15 ans. Au rasoir. J’ai essayé crème, mais résultat moyen. Je pense que c’est une fausse idée de dire que le rasage renforce les poils. Simplement, quand le poil est raccourci, il a moins de souplesse. Sa base est plus épaisse que l’extrémité, et il semble moins flexible. Par contre, c’est vrai qu’à la repousse, ça a tendance à s’irriter, et des fois à s’incruster dans la peau. Ce phénomène diminue après une longue pratique du rasage. Je connaissais quelqu’un qui avait toujours porté la barbe et qui a eu ce pb quand il se l’ai rasé, alors que ceux qui se sont toujours rasé ont moins ce pb. La solution, à moins de pouvoir se faire épiler au laser en institut, mais faut être en ville et avoir les moyens, c’est de se raser régulièrement, avant la repousse, tous les jours s’il le faut. la peau s’habitue, et accepte mieux au fil des mois un oubli certains jours. Par contre, j’essaye depeuis un an, les produits censés affaiblir le poil. J’en connais 3 sur le net, dont un bio, le moins cher. Ce ne sont pas des produits miracles, mais ils semblent bien affaiblir légèrement le poil au fil des mois.

  • Caillou

    Salut à tous

    Ah non, je ne suis pas seul avec mes histoires de poils ! Voilà un an que je m’épile le torse à la cire chaude chez une esthéticienne et ça fait pas (trop) mal et les poils mettent bien 15 jours /3 semaines à repousser. Par contre : le GROS problème à la repousse, ce sont les boutons !!! Les poils incarnés qui poussent sous la peau font des pustules rouges ou blanches et c’est très moche… En effet, il faut réhydrater la peau très souvent. Les gommages (achetés chez l’esthéticienne) n’y font pas grand chose. Un autre esthéticienne m’a donné un autre conseil : le CETAVLON. C’est un produit achetable en pharmacie sans ordonnance qui est une crème pour les rougeurs sur les fesses des bébés. C’est gras (un peu comme la biafine) et il faut étaler pour faire pénétrer le produit. Ca fait un mois que j’en met et ça marche pas trop chez moi. Essayez toujours, c’est dans les 5 euros le tube. Il y aussi la méthode de la gousse d’ail (qui est un antiseptique) que l’on doit appliquer après l’épilation, recette de grand-mère..; à voir !
    Une autre esthéticienne m’a conseillé de mettre de l’acool à 60° après l’épilation, ceci pour désinfecter la peau.
    Bref, il n’y a rien de magique et j’ai toujours mes boutons, surtout sur les aisselles que j’épile à la cire froide. Finalement je ne sais pas si je vais pas repasser au rasoir sous les bras, parce que tous ses boutons, maintenant qu’il n’y a plus de poils, on ne voit plus que ça !

    Bon courage les mecs !

  • fleai

    C’est vraiment la grave attitude ici :)

  • touff

    salut,
    je suis interrésser par l’épilation au lazer pour le dos, les épaules, les fesses et le haut des cuisses, mais j’aimerai savoir si les poils repousse et si oui au bout de combien de temps ? et j’aimerai aussi savoir les prix et le nombre de séances ?
    répondez moi svp

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    Tu ne voudrais pas prendre des cours de français plutôt ?

  • cedric

    Hello, moi j’ai une solution a tout ça, ce que je fait, c’est que je prend la tondeuse, je me tond le spoils du torse, c’est propre et net , mais faut pas que se soit tres court non plus car sinon c’est desagreable au touché, puis pour pas qu’il se voient trop, je les deconlore avec une creme prevue a cet effet et voilà ! c’est sans douleur et c’est cool! par contre la decoloration est a renouveler assez svt voila ! essayez

  • manu

    hello à tous, je viens de lire les 95 commentaires (fiouuu) et comme beaucoup d’entre vous je me reconnaîs assez dans les témoignages, ça soulage même! vite fait, bien fait je vous explique:j’ai actuellement 20 ans et vers 14/15 à en juger par quelques regards dans les vestiaires je me suis aperçu que des poils me poussaient sur le torse mais pas mes camarades, pas autant en tout cas, j’ai donc commencé à raser! pas besoin de vous faire un dessin, tout le monde sait comment ça repousse ensuite! J’enchaîne donc les séances de rasage, puis crème dépilatoire à deux occasions. résultats:je suis pas un pro dans l’étalage de la crème, attente de 10/15 minutes assez ennuyeuse, et surtout, on voyait encore beaucoup de poil sur mon torse! bref, la galère, je suis aussi adepte de la tondeuse, que j’utilise toujours pour ma barbe car je ne supporte pas être rasé de près! A 20 ans, on peut se permettre le genre barroudeur! Les poils tondus ce n’est donc pas la bonne solutions parce que d’une part ce n’est pas du tout agréable au touché, et d’autre part l’aspect esthétique n’est pas du satisfaisante! j’utilise aussi la pince a épiler pour le "col de chemise" (base du coup)! aussi, à deux reprises j’ai essayé l’épilateur électrique sur le torse! mieux vaut ne pas se regarder dans le mirroir pendant l’arrachage de poil (gueule horrible assurée). après la satisfaction d’avoir complètement extirpé les poils, c’est la déconcertation qui arrive quand au bout de 5 minutes la peau est toute tachetée de rouge! j’ai bien essayé la crème mixa pour bébé mais l’effet n’est pas total pour enlevé les rougeurs! sans parler des picotement à la repousse des poils et surtout, les poils suous la peau! après ce long commentaire, j’ai quand même une question par rapport aux poils incarnés:
    je m’étonne de n’avoir lu aucun commentaire faisant mention du gant de crin. pas mal ont cité des soins de gommages, mais pas du gant de crin! certains en sont-ils adeptes? qu’en pensez-vous? sa propriété serait double apparemment: ce gant rendrait à la peau sont éclat et sa fraicheur en enlevant les peaux mortes et par ce biais, empecherait la repousse des poils sous la peau, car ceux ci n’auraient plus aucun obstacle pour leur sortie des pores! merci de m’avoir lu! j’attends vos réponses!

  • TOMTOM

    Rappelez vous la serie sur M6 qui est passé il y a quelque mois, l’inventeur de l’année, ils ont présenté un épilateur du nom de E-FLASH, ma question est: QUEL EST SA DATE DE SORTIE ?
    Apparement c’est la solution définitive pour les poils.
    Merci de vos réponses.

  • Anonymous

    Salut à tous,
    J’ai 15 ans et j’ai déja des poipoils sur les fesses et sur le bas du dos, et je commence a voir un duvet apparaitre sur presque tout mon dos (les épaules et le torse également) déja que je suis pas mal poilu aux jambes, est-ce que vous pensez que je devrai m’épiler plus tard? En tout cas a mon age c’est très dur de parler de ca surtout avec les potes et encore moins avec les parents…

    Sinon pour l’émission d’M6 ayant vu le morning live du lendemain je sais que l’e-flash aurait du gagner, c’est le présentateur qui s’est trompé en lisant (il est dislexique) et l’inventeur n’avait pas prévu de le sortir…voila…

  • Anonymous

    Après une petite recherche:
    http://www.eflash.fr/
    Il négocie avec les industriels.
    En tout cas cette solution en beaucoups moin couteuse qu’une épilation laser…

  • miklange

    Hello tout le monde !!
    J’ai reussi enfin a venir a bout des 99 messages (et oui le combat du poil n s’arretera pas la).
    Pour vous faire part de mon experience :
    Etant brun a peu mate et ayant du mal a supporter les poils cela fait 4, 5 ans que je me rase les aisseles, le torse et les parties sensibles.
    Ma soeur passant son diplome d’estheticienne, a eu comme cobaye deux trois de mes potes et ca n’avait pas l’air de les traumatiser. J’ai donc decidé d’y passer aussi (juste le torse) en fevrier (Cire chaude avec bandes). Comment j’ai douillé, j’en tremblais et j’en pleurais (comme si tu te tirai un poil du nez et que tu avais la larme a l’oeil), pour finir j’etais tout rouge. Je pouvais meme plus supporter l’epilation des derniers poils rebelles a la pince a epiler. Et les jours d’apres une floppe de bouton blanc (meme apres qu’elle m’ai passe du desinfectant). A la disparition des boutons blancs le poils repoussait deja, meme pas eu le temps d’avoir un torse beau et lisse.
    J’ai quand meme decider de recommencer en avril, pour voir si ca fesait toujours aussi mal. En effet, ca fait moins mal que la premiere fois, tuojours des boutons mais le poils est moins dru. je pense que si je continue a perseverer cela me fera de moins en moins mal.
    Donc mon conseil : NE VOUS RASEZ PAS SI VOUS COMPTER VOUS FAIRE EPILER PAR LA SUITE. CA FAIT UN MAL DE CHIEN.

    Comme je vois pas soeurette toute les 3 semaines, je voulais savoir si la solution epilateur electrique ca pouvait le faire aussi ? il a ya tres peu d’avis a ce sujet? Est ce que ce genre d’appareil peut aussi fonctionner pour le torse http://www.conrad.fr/webapp/wcs/... ? ou est ce qu’un epilateur pour femme peut aussi faire l’affaire ?
    Le laser ayant la peau matte, je pense pas que ca soit conseiller.
    La creme miracle j’y crois pas trop et autant garder le rasoir dans ce cas.

    Merci

    Voila vous etiez sur 3615 jracontemalife

    tschusssss

  • charlotte

    slt, je me suis épilé les bras avec des lingettes de cire froide, et je pensais que les poils repousseraient plus lentement, et qu’avec le temps, ils s’adouciraient . Mais après 3 utilisations, je constate que les poils poussent aussi rapidement qua’avec un rasoir, et qu’ils sont noirs et durs.
    Je ne comprends pas, moi qui croyais que la cire était la solution idéale.

    Si vous avez des conseils, n’hésitez pas .
    merci;)

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    Et tu t’épiles comment la touffe ?
    Bon sérieux, c’est censé être un blog de mecs ici quand même !!!

  • mat

    salut a tous j’ai bien lu tout les 102 messages et donc,je suis allez voir dans un centre et une pro ma indiquer sur ce choix!
    je vais tenter la cire chaude en centre mais avec de nombreuse creme avant et apres l’épilation pour attenuer ou essayer de ne pas avoir de boutons, je vous en direz des nouvelles.

    ++

  • Mike

    Salut à tous.

    Pour ceux qui attendent avec impatience, l’épilateur optique, vu dans l’emmssion M6 (linventeur de l’année) et bien il a un site certe, mais c’est un site bidon malheureusement, je suis extrement décu.

    Moi qui est une pilosité abondante, je suis trés emballé par ce produit, mais bon sa date de sorti c’est vraiment pas tout de suite, a mon avis c’est pas en France qu’il va faire son marché, trop de contrainte.

    Sinon pour les séances laser dans un salon, j’aimerais en faire, mais sur le torse au visage, les fesse et les partie génital, atant dire que ca va me couté chère.
    Mais combien en tous la séance pour tous ca ?
    Et combien de séance faut-il pour ne plus les avoir à vie ?

    Merci.

  • paul

    bonjour, j’suis moi aussi un gros complexé du poil, le pire c’est mes jambes, et fesses, ça doit faire 3 ans que je n’ai pas mis de short, là j’pense les epiler quelques fois à la cire, juste pour que le poil soit moins dru, parce que mon but c’est pas de ne plus en avoir. Voilà sinon, pour le torse ça vient, pour l’instant je n’enlève que les poils les plus balèzes à la pince à epiler pour que ça fasse propre et pis les aisselles cire chaude, je supporte bien la douleur, et c’est tout doux, pas de bouton nickel, trés hygienique.
    Après une autre chose c’est que je suis super perfectionniste, et j’suis le lucky luke de la pince à epiler, s’ta dire quand j’ai mes trois jours de barbe je l’égalise de partout, genre dans le cou, et j’m'epile les sourcils, ça reste naturel, et ils sont super bien faits.
    Pour l’emission de l’inventeur de l’année, j’attends aussi avec impatiente la sortie de l’E-flash.
    ciao les poilus, c’est agréable de pouvoir discuter de ça, et de parfois en rire.
    ++

  • LALA

    BJR à ts jvoi ke en éffet les poil c 1gran débat é 1gran probléme pr tous pour ma par g 18an je m’inquiété pke + je m’épile sous lé aissselle +g des poil pourtan g commenssé par mépiler avec de la cire ensuite de la créme la machine é la le rasoir g tt éssayé é comme je vous les di g de +en + de poil je ne c’est que que faire mon rêve seré lépilation définitive mé nayan pa de revenu je dois i renoncer pour le momen.
    G égalemen un otr probléme..é wui!!!g d pti bouton a larier d jambe ce ki me complex bokou é je noz lé montrer
    Que faire???Merci de répondre

  • fleai

    Un dermato par exemple ?

  • adrien

    bonjour je voudrais me faire épiler autour du sexe et l’anus par une esthéticienne mais le problème c’est que je suis sûr de bander.Comment vous faites pour ne pas bander ceux qui vont dans ces centres?

  • tintinmar

    Bonjour tlm !!

    bon ca y’est je me suis fait épiler le torse pour le fun (meme pas mal !!!) a la cire chaude par une amie, puis fini les 2 ou 3 poils qui restaient a la pince a épiler … le seul hic c’est que maintenant j’ai mass de mass de boutons blanc (genre les memes qu’a la puberté sur le visage ? :’( ) j’voulais savoir ce qu’on peut faire contre ca (c’est moche et j’ai une affreuse envie de les éclater …) ??? Est ce ça les poils incarnés ?? faut il utiliser des pommades gommantes et du gel/lait hydratant ? (tin ca casse les burnes le metrosexuel … mais que ferait on pas pour faire plaisir a Mme …)

    J’ai fait les aisselles par la meme occasion (la j’ai quiné a cause de la chaleur de la cire lol) aucun bouton blanc a signaler.

    Parcontre dès que ca repousse je file en institut une amie c’est bien … une professionnelle c’est mieux !! je dois qd meem dire que c’est mieux sans poil on redécouvre son corps (haan la peaux de bébé c’est tout doux qd on se gratte !!!)

  • yoryor

    Moi meme galere que vous, je viens d’essayer cire chaude et froide mais ca marche pas des masses sur mes poil rasés, je me demander comment faire pour se payer les seances d’epilation laser quand on as 20 ans c pas a trente ans que je pourrais brancher les filles sur la plage imberbe ??? Et je volais faire de la natation, comment les nageurs font ils pour etre si clean tout le temps ??? Si quelqu’un a une reponse

  • Syd Matters

    Bonjour à tous je suis tellement désespéré par ces foutus poils, que je viens de lire les 110 derniers commentaires.

    Voila donc jai pratiquement 16 ans et jai deja des poils sur le torse, le ventre et je vois deja du petit duvet qui s’étend partout, dans le dos sur les épaules, la nuque, les fesses enfin bref la TOTALE quoi !!! Je suis donc désespéré en plus en voyant vos réponses car:
    1/Le rasoir c’est un non pointé
    2/Creme pareille avec les odeurs en plus donc non !!
    3/Je voulais acheter des bandes de cires froides aujourd’hui mais vue que je viens de voir dans la plupart des cas, des apparitions de boutons en effets secondaires cela ne me branche plus trop o_O
    4/Le laser ou lampe flash (a 16 jai pas trop les revenus pour ce genre de trucs et ma mère non plus :s)

    Conclusion: je nai pratiquement aucune solution pour mon complexe (car c’est bien un complexe surtout par rapport a mes amis pratiquement tous imberbe du torse, dos, et ventre, fesses je présume aussi :D)

    Donc ce que jattend des prochaines réponses des collègues poilus ou des admins de ce site est de me conseiller la meilleure solution pour mon age car c’est vrai que les plages approchants, le peur approche de même. :’(

    P.S: je suis aussi en train de subir un traitement au ROACUTANE ce qui a augmenté ma pilosité au regard de ces derniers mois. Merci d’avance pour vos conseils que j’attend avec impatience et désolé pour le roman :s

  • matt

    Syd Matters va voir une estheticienne elle sera bien te conseiller

  • syd matters

    bon bah ca y est je viens de le faire a l’épilateur électrique je vous dit pas le calvaire :s jai donc fait le ventre, le torse et le bas du dos. J’ai dabord coupé les poils pour etre assez cours et faire un peu moins mal. Ensuite est venu l’heure de la machine a torture les débuts furent laborieux mais armé de mon courage je réussi a finir lépilation malgré que certain poils dans les endroits difficiles a épilé restent encore en attendant un deuxième passage pour la finition (je parle entre autres du creux entre les pectoraux)

    Voila je suis assez content du résultat(je suis encore un peu rouge mais bon…) je suis tout doux et ca faisait un moment que je ne m’était pas vu aussi "propre" c’est la sensation que jai en me voyant bien qu’on ne soit en aucun cas sale avec des poils ;)

  • CANTO

    SLT JE M EPILE AU RASOIR ET J AI CRU COMPRENDRE KE AU BOUY D UN MOMENT CA POURRAIT ME TRANSFORMER EN OURS J AIMERAI SAVOIR AU BOU DE COMBIEN DE TPS CA CE FAIT J AI DE LA MARGE?

  • matt

    Arrête tout de suite le rasoir, j’ai fait ça au début et maintenant je suis un véritable nounours et j’avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Si tu veux continuer à t’épiler je pense que la cire ou l’épilateur électrique sont les meilleures solutions. Ne prends pas de crème dépiltoire c’est comme le rasoir.

  • CANTO

    Ok merci ben j vai essayer l epilateur electrik maintenant jsai pas si le poil doit etre un peu long ou si 3 ou 4 jours apres le rasage ca suffit

  • romain

    Re,

    Je pratique l’épilation électrique sur le torse et l’abdomen depuis environ 2 mois à raison d’une séance toutes les deux semaines et j’en suis relativement content, ça été dur les premières fois parce que très douloureux mais désormais ça va mieu… MAIS j’ai tjs des ptits boutons rouges par endroit et ds poils incarnés… ya que ça que mtn je n’arrive pas a me defaire malgré une désinfection après l’épilation; alors si vous avez des produits a me conseiller ou si vous avez testé la technique du gant de crin dites moi ske ça donne. Merci

  • LOLO

    Bonjour à tous. Comme tout le monde je viens de lire tous ces messages et moi aussi je me reconnais dans certains, bref!
    Je voudrais essayer l’épilation par une professionnelle car je ne vois que ce moyen pour le moment (laser trop cher et épilation seule trop chiant et long)
    J’aimerais savoir si quelqu’un connaît un cabinet d’esthéticienne qui épilerait les hommes sur la région de Lyon sud ou est?
    Merci d’avance et merci pour ce blog.

  • matt

    bonjour a tous.j aimerai me faire épiler par une estéticiene mais je ne connai pas les prix c est un probléme car je n ose pas allé demander:s

  • matt

    bonjour a tous.j aimerai me faire épiler par une estéticiene mais je ne connai pas les prix c est un probléme car je n ose pas allé demander:s

  • CANTO

    Ca y est j’ai essayé l epilateur elecrtik j croyai k la douleur etait pas si terrible… ce ke j ai degusté!!! surtout fo pas se raser avant!!! mais bon je suis tres satisfait du resultat. Donc je vs conseille a tous cette methode

  • sika

    je dois recevoir la creme d’epilation douce avec effet soit disant definitif. je me suis lancée en me disant que au pire ce serait 60 euro à la poubelle si ça marche pas mais au moins j’aurais essayé! je vous tiens au courant au cas ou c’est une arnaque car j’ai remarqué que les photos des soit disant temoignages sont truquées sur photoshop. en effet le avant-apres est la meme photo mais inversée et décors changé!!

  • El metador

    slt a tous j ai 19ans et je suis poilu comme pas possible , sur mes jambes c est infernale , sans parler de mons dos et ventre , et de plus du coup ca me complexe un peu tout ces poils et pour l instant j ai pas les moyens d aller chez l estehticien ou autre , quel produit sont tres efficace , et es ce que si j y vais chez m dermato , il pourra m aider ??
    merci

  • jannosch

    Slt !

    Une chose qu’on ne dit suffisamment sur la crème dépilatoire, c’est qu’en plus de l’odeur (rien à y faire, ça pue), ça peut aussi entraîner des picotements et des sensations de brûlures sur les peaux les + sensibles. Mieux vaut faire un essai avant, mais pour ma part, c’est niet.

    Pour les zones intimes, je déconseille la cire à ceux qui ne l’ont jamais testée auparavant, sauf à faire ça chez une esthéticienne. Et surtout, JAMAIS DE CIRE FROIDE ! C’est le pire truc jamais inventé ! Mais le rasoir, c’est pas top non plus : ça irrite un peu sur le coup, et dès le lendemain, ça repousse et c’est carrément inconfortable !

    Sinon, pour ceux qui trouvent que leurs poils sont trop envahissants, il y a une solution intermédiaire : la tondeuse. En raccourcissant le poil à quelques millimètres (attention, à moins de 5 mm, ils peuvent être durs au toucher), ils seront moins visibles et c’est bcp + pratique pour se tartiner de crème solaire. Ca ne les élimine pas, c’est vrai. Perso, je n’ai pas constaté qu’ils repoussaient plus épais ou plus sombres…

    Ca reste la solution la moins traumatisante pour ceux qui ont la peau sensible !

  • Endy

    Quelqu’un est en mesure de confirmer le message précédent, donc que se tondre les poils à 6 ou 9 mm est une bonne solution intermédiaire (en attendant la cire ou le laser en institut) ?
    L’idée étant d’éviter à tout prix les désagrément du rasage et de la crème dépilatoire, c’est à dire que ça repousse en pire !

    Merci d’avance !

  • Adrien

    JE viens de me raser le torse à l’aide d’un épilateur électrique et j’ai assez douillé. Juste après l’épilation j’ai remarqué que ma peau était d’une couleur assez rouge, je me suis dis que c’était normal au début mais dès le lendemain, cette couleur rouge s’est transformée en boutons rouges puis en boutons blancs. Cela fait 5 jours que je me suis épilé et ces boutons blancs n’ont toujours pas disparu. Je mets du Septivon quand je suis sous ma douche et ensuite je mets du Fucidine. Que dois-je faire d’autre car je n’ai pas l’impression que ces crèmes atténuent ces boutons? Merci pour vos réponses car je travaille sur la plage et il m’est impossible de me mettre torse nu.

  • hey papy

    salut c’est juste un petit mot pour les jeunes poilus^^ si vs etes étudiants certains centres font des séances a moitié prix par exemple ou je suis lépilation de labdomen est a 75E o lieu de 150E ce ki n’est pas négligable et labdomen+torse (la totale) est a 150 euro voila désespéré pas il suffi juste de chercher salu ++

  • hey papy

    j’ai oublier de dire que je parlai d’épilation laser ^^

  • Demi-poilu

    Salut tt l’monde,

    Ben voilà, je vais pas vous faire une récapitulatif des methodes essayée, car ce ne serait que redit. Par contre j’ai lu (ailleurs) que certains hommes ne supportait que l’épilation à la cire maison (recette ancestrale orientale), dont voici la recette, je cite :

    "Faites cuire le sucre avec un peu d’eau de façon à obtenir un caramel blond. (trop coloré, il serait inutilisable). Lorsque le caramel est prêt, ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez tiédir.Façonnez une boule de ce caramel et malaxez-la pour la garder souple et collante. Étendez le caramel dans le sens du poils, le plus finement possible et tirez sur la bande d’un coup sec, dans le sens inverse. Malaxez à nouveau la bande pour recommencer. Vous ne changerez le caramel que lorsqu’ils sera trop dur ou au contraire trop mou et collant. Travaillez par toutes petites zones.Cette façon de s’épiler rend la peau vraiment douce, mais attention de ne pas vous brûler! Et ne vous attendez pas à réussir la recette du premier coup!"

    ou encore :

    "- Pour une recette faite maison, mettez à chauffer, dans une casserole, 20 morceaux de sucre additionnés d’un peu d’eau et de quelques gouttes d’eau de rose jusqu’à ce que vous obteniez un caramel blond.
    - Ajoutez le jus d’un citron, mélangez et laissez tiédir. Formez une boule de taille moyenne et malaxez-la pour obtenir une pâte souple et collante.
    - Appliquez la boule sur de petites zones de vos jambes en partant des chevilles pour finir aux genoux. – - Décollez la boule d’un geste brusque et recommencez l’opération très rapidement.
    - Changez le caramel dès que sa consistance se modifie."

    Bon, j’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder. Une precision, pour cette recette comme pour la cire d’ailleur, il vaut mieux avoir des poils d’environ 5/6 mm (pour que la cire accroche bien les poils…) Voilà voilààà…
    @+++ ;)

  • Thar

    J’oubliais :

    AISELLES : Tondeuse à 3 mm.

  • markus

    Pourquoi un mec a-t-il l’idée de virer ses poils?

    Je trouve ca ridicule un mec sans poils, surtout sur les bras.

    Ca fait peau de crapaud. Et si en plus il est musclé, c’est carrement repoussant, ca fait plastique.

    Je suis moi meme un mec, normalement poilu. Je rase mes jambes, fesses et torse car j’aime me travestir en femme. Et des jambes poilus dans des bas, ca ne fait pas très femme.

    Sinon, en tant que mec, quand je n’ai pas envie d’etre femme, je suis très content d’avoir mes poils. Les poils ont un coté animal, nounours ou fauve et je pense qu’ils plaiseent aux femmes adultes (non betement influencables par la marketing et la mode qui essayent et arrivent à faire croire qu’un mec sans poils et musclé c’est attirant à force de le répeter).

    Le rasoir et la crème c’est pareil car les 2 se contentent de couper le poils sans toucher à la racine. La crème donne un effet + doux car elle coupe droit et au ras de la peau alors que le rasoir coupe en biais et à hauteur des lames. A la repousse, la crème semble donc donner des poils + doux mais ca ne dure pas. Au bout de quelques jours c’est aussi piquant pour les 2. La vitesse de repousse est identique.

    Le rasoir me semble moins cher et le plus simple.

    Avec l’age, un mec sans poils c’est de + en + moche : peau fripé, veines et tous les defaut sont visibles!

  • Toto

    Il faudrait se raser avant une épilation au laser? Ca m’inquiète… mon problème est une pilosité sur le nez: si je rase, ca va repousser encore plus dur et le duvet va virer au poil noir et dru!

  • hitman

    salut a tous chasseur de poils

    eh oui comme vous je n’aime pas les poils sur mon corps apres avoir lu les 132 post j’en arrive a la conclusion qu’il n’y a semble t’il pas de solution miracle a part le lazer qui est assez honereux .j’ai peu etre trouvé une alternative sur ce site http://www.teleshopping.fr/fr/to...

    j’espere que le lien marchera ,sinon c’est un lazer (comme chez l’estheticienne) mais en plus petit .

    quelqu’un a t’il essayé ou pensez vous que c’est un coup d’épée dans l’eau je sais que 200 euris c’est pas donné mais ca peu etre un investisement

    donnez moi votre avis parce que la j’en ai mare de ces poils et j’ai pas les moyens de faire une epilatio lazer (j’en aurai environ pour 2000 euros au final) merci de vos reponse et noublié pas nous vaincrons

  • Tellu

    Bonjour les garçons!

    un truc d’une fille (plus poilue que son mec! argh!) pour lutter contre les boutons post-épilation: demander à l’esthéticienne de passer la haute-fréquence après l’épilation. Surtout sur les parties sensibles où la peau est fine. C’est radical. Les esthéticiennes s’en servent surtout après un nettoyage de peau pour désinfecter et resserrer les pores je crois. En tout cas ça a été radical chez moi: plus de boutons!

    Une fois, j’ai épilé à la cire chaude la barbe d’un copain qui en avait marre de son rasoir et des boutons qu’il favorisait. Il a eu le menton impeccable pendant 15 jours environ. Mais c’est rude de s’attaquer tous les 15 jours à des poils qui sont devenus plus drus et plus épais avec le rasoir…

    Et puisque j’y suis: merci à ce blog pour tous les bons conseils pour que mon homme soit plus beau tous les jours ;)

  • Tomtom

    Ma question a peut être deja été abrodée dans ce site, mais je n’ai pas le courage de lire tout les commentaires.
    Voila, je m’épile le torse a l’épilateur éléctrique depuis quelque mois, et j’ai plusieurs poils sous peau, quelqu’un peut me donner une solution pour y remédier sans aller voir l’ésthéticienne. Merci
    PS: Ils peuvent pas accelérer la sortie de l’épilateur E-FLASH.

  • Bastiais

    SLT L epil lazer perso ça marche? Ca coute environ 150 euros o 3 suisses.
    merci

  • Miki

    Pour se raser sans douleur, et correctemet, je connais une technique que j’applique depuis plusieurs années avec succès (j’ai 32 ans). C’est pas très cher et pas douloureux.
    Il suffit d’utuliser un rasoir mécanique et du TALC ! vous vous bidigeonnez le pubis (ou autres endroits) avec du talc et vous rasez. Vous éviterez les boutons après rasage à sec ou avec une mousse et en plus cela accentuera la douceur de votre peau. Et puis, plus de problèmes de démangeasons à la repousse, si vous mettez du talc juste après votre douche pendant les 2 ou 3 jours après la rasage.
    Essayez et dites moi ce que vous en pensez !

  • Makoto

    Eh!!!!Et l’epilation a la pince a épiler alors??!!
    Elle fait des boutons?irritations? men fou moi j’ai le temps pour se debarasser des tous ces fichus poils!!!
    :D

  • pietro

    Je vais en institut depuis 1 an. La cire, c’est mieux que le rasoir. J’ai commencé par le torse et le ventre. Maintnenant, tout y passe, les jambes ,le dos, les aisselles, les fesses et le maillot, j’y vais 1 fois par mois environ. Madame est ravie.

  • bretoncool

    Salut tous,
    j’ai commencer avec le rasoir, les resultats ont déja été cités.
    Ensuite les crèmes, effectivement, ça pue et ça repousse vite.
    J’ai fini par l’épilateur électrique : au début, c’est la torture (chapeau mesdames), j’ai donc investi ds un appareil avec bloc réfigérant (satin ice), douleur mois importante mais toujours dificile pour le pubis.
    Cela demande un entretient hebdomadaire, passage de l’épilateur 1 fois par semaine (voir 10 jours max), mais surtout, utiliser la tète exfoliante 2 fois par semaine, idéale pour les poils incarnés.
    Maintenant, j’ai pris le rythme, plus aucune douleur (jambes, torse, sexe).
    Solution économique et assez satisfaisante si utilisée régulièrement.
    Ne pas oublier : l’épilation se fait sur une peau propre et sèche (après une douche bien chaude) et utiliser une crème hydratante après pour éviter les rougeurs.

  • droopy

    je suis contente que mon mari aille chez une estheticienne, car c’est doux et je trouve que c’est beaucoup plus beau sans poils et je trouve cela très sexy. Il faut barnir le rasoir vive l’epilation à la cire.

  • poilux

    Salut les désespérés du poil !

    Cela fait du bien de ne pas être tout seul dans ce cas. J’ai lu plus haut que certains utilisaient du Minoxidyl pour lutter contre la chute de cheveux. Un collègue de 50 ans qui, tout comme moi, a choisit ce traitement m’a dit que non seulement ça ne lui a rien fait pour ses cheveux mais des poils lui ont poussé sur le dos alors….méfiance…!!! J’ai maintenant 30 ans et je lutte contre ces saloperies de poils depuis 15 ans environ. Le torce, l’abdomen, les fesses, la nuque et même…le dos, c’est très pesant. J’ai forcément pratiqué rasage, crèmes dépilatoires mais aussi l’épilation électrique "dite" définitive… La technique conciste à introduire une aiguille dans chaque folécule pileux où il passe un courant électrique qui est sensé détruire une bonne fois pour toute ces satanés poils. C’est douloureux et les poils ont repoussé avant même que les boutons et les croûtes disparraissent,…..au bout de 2 semaines environ ! C’est cool, non ?
    Pour une "grande" surface traîtée de 25cm sur 10cm , j’en ai quand même eu pour 2500 Francs (375 Euros). Au bout d’un mois, c’était comme avant….. A 20ans, on ne s’en remait pas.
    J’imagine qu’un bon nombre d’entre nous a dù se sentir bien seul et isolé face à cette invasion un jour ou l’autre. Ce n’est pas le genre de chose qu’on divulgue à son entourage même proche. J’esperais trouver une association, une amicale des poilus en détresse mais je ne trouve pas. Rien jusqu’à ce blog ! c’est peut-être un début. Quelqu’un connait une associations ? Si ça n’existe pas, il foudrait en créér une. Non ?
    Bon courage à tous !!!

  • Deurf

    Ah! Désolé, je viens de me rendre compte que le pseudo "poillux" a déjà été utilisé. Pardon donc au vrai "Poillux" que je salue.

  • BOB

    SLT A TOUS

    J’ai un problème et même après avoir lu tous ces commentaires, je n’ai toujours pas de solution. En fait, je veux retirer les poils que j’ai au niveau de mon sexe et de mes couilles et je cherche une crème pour ça.
    Avez-vous des noms pour moi ??

  • Zjezjette

    Aouch ! Sujet très délicat…

    Perso en tant que fille je préfère l’électrique même pour le maillot. J’ai une peau sensible et fait des réactions aux crêmes dépilatoires, et le rasoir, ça gratte à la repouse, hyper classe… Et puis l’idée d’être "étalée" devant une esthéticienne ne m’emballe pas outre mesure.

    J’avais trouvé chez Carrefour un gel apaisant crépitant. Ca marchait super bien, pas de rougeurs, peau douce, apaisée… Un autre truc, mon épilateur a un applicateur de froid, (je sais que ça peut paraitre barbare d’appliquer sur la peau qui a bobo un truc sorti du congélo), ça calme la douleur et les irritations, génial quand on a besoin d’une épilation dans l’urgence…
    Je serais curieuse d’essayer l’électrolyse, surtout si ça fait moins mal pour une efficacité similaire.

    Par contre je serai curieuse de savoir ce que ça apporte en dehors de l’esthétique et de l’hygienne…

  • Jones

    Bonjour,

    j’ai 17ans et je suis le plus poilu de la famille (7 membbres), je cherche une solution pour effectuer une épilation autour de l’anus. Je cherche une solution très efficace, peu importe la douleur (je suis boxeur). Je n’ai présentement pas les moyens d’effecteur une dizaine de séances d’épilation au laser, et d’après ce que j’ai lu, la cire marche bien, mais ce serais la première fois et je n’ai absolument aucune idée où en acheter ni comment s’en servir… Si quelqu’un a la meilleur solution pour cette zone, merci de m’aider !

  • lolo

    Bonjour,
    moi je suis une fille, c’est pour mon copain que je suis là. D’abord je voudrais dire a JONES qu’il est possible de se faire épiler cette zone à la cire en institut, les strip-teasers le font depuis très longtemps. Renseignes-toi auprès des instituts pour homme comme Nickel etc.
    Sinon, moi c’est pour mon copain que je cherche des infos, c’est un métisse, il a un peu la calvitie donc il se rase le crane au rasoir tous les deux jours pour qu’on ne voie pas la démarcation des cheveux. Sinon il a un bouc qu’il fait à la tondeuse tous les 3-4 jours et il se rase les joues et le cou au rasoir tous les 2 jours, en même temps que le crâne. Voilà le problème c’est qu’il a plein de petits boutons au niveau du cou et sur les joues dûs au rasage, et pas mal de poils incarnés, et comme il est métisse, ces boutons sont marrons, et lui il est super clair de peau, donc c’est super voyant, alors on cherchait une solution pour régler ce problème et on a entendu parler d’une crème dépilatoire pour le visage (et éventuellement le crâne même si là il n’a pas de boutons) de la marque MAGIC. Quelqu’un connait-il ce produit, j’ai lu beaucoup d’avis très différents sur le net, pouvez-vous me conseiller ? Ou connaissez-vous une autre marque que l’on trouve en parapharmacie par exemple de crème dépilatoire pour le visage ?

  • GEORGES

    Bonjour,

    J’ai pris le temps de lire un peu tous vos commentaires pour voir quelle solution serais la plus adaptées pour moi. Et oui! un poilu et meme très poilu! sa fai du bien de voir kon est pas tout seul. Je n’ai aucune surface de mon corp qui ne soit pas recouverte de poils épais du cou jusko cheville et si c’est du duvet ils sont vrément foncés et ils se voyent encore plus surtout ke j’ai le teint clair. La solution ke je pouvait envisager pour moi cété le laser en insitut parske jveu pas passer ma vie a faire la guerre contre mes poils mais cette solution est assez chere pour moi.
    Dans des commentaires plus haut, vous m’avez fais rappeler linvention du E-flach, vous savez l’inventeur ki est passer a l’émission des inventeur sur M6, c’est la technique du laser mais a domicile c’est plus pratique mais surtout bocou moins chère vu ma forte pilosité. Je vous invite a allez jeter un coup d’eil sur le site http://www.e-swim.com pour ceux ki ont un peu le meme souci ke moi c’est peutetre la solution pou vous.
    L’invention est maintenant en vente sur le site, cest pas donné mais sa reste un investissement bocou plus intéressant pour moi ke le laser.
    Si ya des personne ki l’on essayé merci pour vos commentaires

  • samaritain

    salut a tous

    moi g raser (ere foie et carre par carre a la pince a epiler , on se voi miex avancer dans cette tache delicate salut

  • Karim

    Moi l’été je m’épile intégral, c’est une habitude . je suis toujours bronzé naturellement, et je trouve que ça fait on effet. Pour ma part je suis homo, je préfère un mec épilé total , qu’un mec un peu poilu n’importe où , n’importe comment, je trouve que ça fait désordre. Mieux vaut être nikel chrome et puis quand un mec a les parties épilées , au moins tu te rends bien compte de ce qu’il a entre les jambes. là il ne peut tricher , ni cacher dans une forêt de poil le plus souvent désordonnée et immonde, je te parle pas de l’odeur aussi.

  • N!ko

    je viens tout juste de m’épiler le dos à la cire… Disons que je m’attendais à pire, ma soeur m’avait préparé psychologiquement, “tu vas souffrir mon gros!” puis en fait ça va … c’est pas si attroce que ça … Ce qui est attroce c’est d’avoir des poils dans le dos car c’est bien le seul endroit où on ne peut pas aller retirer les poils genants tout seul :’(

  • girondin!

    Bonsoir a tous !
    Personnellement, je n’ai pas énormément de problème avec les poils.J’ai beau en avoir un peu partout ( torse, jambe, fesse et un peu de duvet sur le dos…)bref, cela me dérange pas trop pour l’instant. Mon problème n’est pas là mais plutôt au niveau de mon front ainsi que de mes sourcils !J’ai en effet des poils entre les sourcils que je dois épiler (trop souvent à mon gout). C’est pourquoi j’aimerais me renseigner sur l’épilation laser ! Ce qui m’intéresse vraiment, c’est de savoir le prix ( sachant que c’est une assez petite surface => front ) et son efficacité sur le long terme… Merci d’avance

  • zipeldiablo

    Bon je relance le sujet pour donner rapidement mon avis.
    L’idée m’est venue à cause du vélo de descente (nombreuses blessures aux jambes et avec des poils c’est pas top pour les croutes ou nettoyer les plaies), à l’origine je faisais déjà le pubis à la tondeuse. J’ai donc testé la crème épilatoire, mauvaise surprise…peau très sensible je me suis donc sacrément brulé…du coup j’ai découvert la crème épilatoire vichy pour peaux sensibles, achetable en pharmacie, le top…mais bon utiliser 4tubes pour tout enlever hum…
    Je me suis donc acheté le groom de philips, une sorte de rasoir électrique pour le corps, bon ça coupe pas super (on voit encore le bout du poil) mais on en laisse déjà moins qu’avec la crème épilatoire où on doit repasser derrière.
    Dernièrement j’ai testé la méthode épilateur électrique et en plus de souffrir comme c’est pas possible ça irrite voir brule la peau??? j’ai testé vite fait sur les aisselles pour voir si ça piquait autant résultat j’ai une plaque rouge avec la peau quasiment à vif là où les poils sont partis…
    Donc je pense me faire au laser mais j’me tate, épilation définitive faut pas le regretter après quoI…

  • angello

    Hello
    bon quoi dire de plus qui n’ait pas encore été dit sur le sujet du poil et de l’envie de s’en debarrasser…
    Je fais beaucoup, beaucoup de sport et je reconnais que les poils qui restent sur les mains quand on se masse, l’hygiene aussi… bref j’ai tondu, raser et l’envie d’etre nickel m’a poussé a rentrer dans un institut ou une professionnelle apres avoir vu ma pilosité m’a prévenu que ça serait un peu douloureux.. bref j’etais décidé et le jour J j’y suis allé…
    Franchement je pensais souffrir plus sauf bizarrement aux abords des genoux et l’interieur des cuisses… entretemps je suis parti en vacances et au retour nouveau rdv et nouvelle epilation des jambes + cuisses mais la… la cata et quand je dis cata c’est plutot CATASTROPHE !!!
    Des boutons se sont manifestés entre les cuisses (et uniquement la) sport? frottements? transpiration?
    A tel point que j’ai du consulter une dermato pour un traitement.. pendant ce temps mon toubib me fait faire des analyses de sang qui ne donnent rien… au bout d’un moment je consulte un professeur en dermatologie dans un hopital reputé, on fait faire des photos en plus et au bout du compte… deux biopsies (prelevements de peau) qui sont envoyées a un laboratoire
    Résultat = ? (vaste point d’interrogation) et depuis un an apres un traitement quotidien mes poils ont repoussé et je soigne encore…
    Quelqu’un aurait eu un cas similaire?
    Merci de m’en faire part ce serait cool….

  • franc

    bin slt chui tous comme vous bin je suis poilus mais pas trop alors j’epiles m’eme la barbe je la rase pas et le torse les gembe et tous bin j’etulise la cire et c’est vrement satissfant il y’as uen toute petite remarque quand on etulise la cire il faus metres de la glace dans la partie epiler pour qu’elle la refroidise car elle devien rouge par ce q’uelle s’echofe et metre de la glace sa evite les boutons et de rougir et moi j’ais pas de bouton et meme j’epile la barbe et j’ais rien ok allez bn chance essayer c’est vrement utile

  • toulisse

    Hello

    Perso, j’adore être tout lisse, donc je vais en institut pour les jambes et le torse.
    Le maillot je fais à la cire froide en bandes, le sexe, les fesses, le silon inter fessier et l’anus au rasoir.
    Etant célibataire je n’ai demandé qu’a moi.

    Je fais ca depuis peu et j’en epouvre une grande satistaction. J’ai pas envie d’arreter

    Le seul souci pour moi est de paraitre en short avec les jambes épilées devant mes potes et copines de sport (course à pied).
    J’apprehende un peu leurs réactions, car ca fait quelques années que nous courons ensemble via un club.
    Je suis donc le seul homme à faire l’épilation.

  • Ananas

    Saluut !
    J’ai 15 ans ( je sais “chui pti encore pour ce genre de choses” ) j’ai commencé a m’epiler le torse avec des cremes depilatoires les poils ont repoussé. Je voulais essayer pour mes jambes vu qu’on dirait une gorille mais j’ose pas trop pour l’instant parce que je sais pas comment et quel effet ça va donner quand ça va repousser.
    Mais HELP parce que je supporte plus mes poils !!!!
    PS: j’ai lu tous vos commentairess !!

  • Lucky

    Ananas tu peux commencer par couper tes poils de jambes plus courts, ca donnera l’impression qu’il y en a moins. Pas trop court par contre sinon apres ca se voit et c’est (un peu)ridicule d’après moi.
    sinon jai moi aussi ma question: quand tout le monde d’y que les poils repoussent apres quelques semaines à la cire, ca veut dire peau lisse pendant tout ce temps où qu’on voit les petits points des poils…?

  • tit_gars

    Bonjour à tous,
    j’ai lu entièrement tous vos commentaires et je dois dire que l’épilation au laser reste la meilleure option. Le rasoir j’ai abandonné… la cire et la crème j’ai jamais testé ça ne me dit rien. J’ai un épilateur électrique mais je n’arrive pas à bien l’appliquer sur toute la jambe (surout la partie contre l’os), le mollet ça passe nickel. Par contre vive les poiles sous-cutanet… -_-’

  • auclairdemes

    Salut moi j ai fait l erreur de me raser les jambes plus jeune et maintenant j ai des poils epaix et raides, j ai essayé l epilation chez moi, mais c est pas vraiment mieux, alors est ce que l epîlation faite par une pro pourrait me faire repousser des poils plus fins et souples a votre avis?

  • BahOui

    Dans un futur pas si lointain les critères de beauté esthétique changeront encore…c’est cyclique.
    Les hommes n’auront d’yeux que pour les femmes avec des formes, bien en chair et les femmes seront attirées par les hommes avec au moins un minimum de poils (sur le torse, les jambes,…).

    Les critères actuels sont dictés par un certain pouvoir médiatique. Et bêtement on y adhère tous!
    L’avenir génétique est aux bruns…on ne pourra pas aller contre nature ad vitam eternam.

    Perso étant brun, et suite aux nombreux inconvénients qui accompagnent les différents types d’épilation masculine dont vous avez tous témoigné (repousse douloureuse et inesthétique, coût pécunier, disponibilité,…) j’ai opté pour l’épilation des seuls endroits où les poils m’apportent une gêne face à une autre personne : le bas du dos et…les parties génitales (pince à épiler pour les bourses et tondeuse à barbe pour éviter l’effet coupe Jackson Five autour du pénis).

    Pour le reste, à 36 ans, je n’ai pas encore eut de rejet du coté de mes conquêtes féminines.

    Aussi dans le même ordre d’idées, dans quelques temps le top de la ringardise sera d’être tatoué et d’avoir la tête d’un BigMac (Barthez)…Ca l’est même déjà, non?

  • Will

    Bonjour, je me suis fait épilé le torse, le ventre au laser et malheureusement pour moi ça na pas marché,ça a même empiré.Je suis désarmé,comment faire ?

  • Unknow

    bon j’ai tout lu, quelques bon fou rires
    résumons:
    - rasoir on oublie
    - crème on oublie
    - cire froide on oublie
    - cire chaude ça fait mal
    - épilateur électrique ça fait mal et boutons
    - laser c’est cher

    anti boutons :
    - talc avant et après
    - antiseptique
    - crème hydratante
    - bonne hygiène

    j’ai une question par rapport au zones suivantes :
    - autour de l’anus
    - sexe
    - intérieur des cuisses
    je conçois pas les bourses à la cire (l’impression que la peau va partir avec la cire et que je vais juste m’ouvrir les c*******)

  • Juju

    Bonjour à tous

    Je me suis fait épiler le dos en institut hier. Aujourd’hui j’ai pas mal de petits boutons rouge. Quelqu’un a t il une creme à me conseiller?

    Merci

  • Daniel

    Je me suis épiler le sexe à BALI à la cire chaude. La totale. Les testicules ont souffert. L’esthéticienne m’avait littéralement écorché la peau de la bourse.
    15 jours plus tard, j’ai fait l’épilation de mon torse pour la première fois et refait mon dos et mes aiselles dans un autre institut, + cher mais travail plus soigné, avant de revenir en Belgique. Il n’y a que les bras que je n’ai pas fait épiler.
    La cire chaude, c’est abordable, et la douleur est tout à fait supportable. J’aime avoir mon sexe lisse et sans plus aucun poil. Cela fait 2 semaines que je suis rentré. Les poils n’ont toujours pas repoussés. J’entretien à la pince à épiler. Je retournerai faire la totale dès que nécessaire.
    Je recherche une bonne adresse à Bruxelles.

  • Hector

    Après avoir lu la quasi totalité des messages, je me suis pas mal posé de question. Étant donné que j’ai 18 ans (depuis peut) et que j’aimerais me débarrassé de tout ces horribles poils (horrible, horrible … XD) J’suis venu sur le net pour mes réponses.

    Donc il y a quelque temps j’ai testé le rasoir pour les poils pubiens et franchement, A NE PAS FAIRE !!!! Sa repousse vite, gros et abondamment: Au niveau du nombril les poils on pris la quasi totalité de la place, je veut dire la ou j’ai rasé les petits poils blond/noir (quand sa commence) ont repoussé de gros poils noir et franchement moche. Donc a ce niveau je pense testé la cire chaude ou PRENDRE UNE DOUCHE avant la cire froide histoire d’ouvrir les pores de la peau (comme le ferais la cire chaude) sans oublié une douche après pour lavé et le gommage.

    Ensuite sous les bras, certains cherchent a enlevé le poils des aisselles, je vous conseil pour le peut qu’il y a le rasoir, en tout cas pour moi il n’y a pas eu de problèmes et c’est sans douleurs (sous la douche moi perso).

    Pour les bourses royaux (mdr) je pense au rasoir, faut tout de même bien faire et c’est plutôt long je trouve, surtout si on veut faire le tout. Mais je pense aussi faire a la crème dépilation sa marche pas mal dans c’te zone et puis, suffit de bien lavé, hydraté et soigné par la suite, sinon c’est sure les boutons sa viens !

    Pour le reste comme le dos et peut être le ventre, je pense a l’esthéticienne mais bon dieux comment m’y prendre !? XD

  • Aymeric

    Bonjour à tous, je viens d’avoir 18 ans et je pense moi aussi me renseigner sur les soins en institut.
    Pour ma part, j’ais un ami qui l’a fait (cire chaude sur torse et dos notemment) résultat perfect ( en sachant que douche régulière (2 fois par jour normal quoi) et gommage sont de mise) Le poil repousse seulement très peu après 1mois et désépaissit au fur et à mesure de ses séances…
    Le rasoir est bien entendu à zapper totalement pour toute les raisons citées, la crème est plutot inutile quand aux autres techniques, c’est soit couteux soit risqué à cause d’une mauvaise repousse :)
    Voila je vous tien au courant (tout en sachant que je suis plutôt poilu au niveau du torse, ventre et haut du dos^^)
    Chers membres de la caste masculine ne vous découragez pas on finira par avoir la solution^^

  • Yannick

    Salut les poilus(terriens est bien entendu évident).
    Je ressens le désespoir de chacun de vous. Etant blond et d’origine espagnol par mes grands parents, je ne vous dit meme pas la pilosité. A 33 ans j’ai quasi tout essayé. Donc, petit résumé des expériences.
    - Rasoir, ce que j’utilise le plus fréquemment, c’est vraiment la solution d’urgence pour passer la soirée tranquille quand sa copine n’aime pas trop les poils mais bon, je rase le matin, le soir, c’est déjà la repousse(galère).
    - La cire chaude. Essayé une fois avec ma nouvelle copine. Ou pinaise(comme dirait l’autre). Comment j’ai douillé à mort. J’en étais à taper des pieds sur le mur(j’étais couché). Elle a tout arraché sur 10cm environ…et comme j’ai une sacrée pilosité elle a dû arracher 200 poils d’un coup. J’ai bien cru mourir. Mais bon, comme il le fallait, on a continué…un peu. Mais trop c’est trop. Faut pas déconner.
    - L’épilation laser. Ca, j’ai testé. Dans un centre super réputé à Levallois dans le 92. Le torse 200 euros et le bas ventre 100. Pas de remise en vue et prédiction : 5-6 séances à prévoir…faites le calcul. 1500-1800€ à prévoir. Comme j’avais un peu d’argent d’avance, je me dis, pourquoi pas. Alors, pas trop de douleur et le poil ne réapparait pas…du moins, ce qu’elle a enlevé. Et oui, quand on a une forte pilosité, meme au bout de 3/4h et le fait qu’elle m’ait dit qu’elle était passé partout, les jours suivant, il en restait plein. Deuxième séance, pas trop douloureuse. Les poils partent un peu plus et là, je me fini un peu à la pince à épiler plus crême douche. Bon, tranquille, presque plus rien de visible…sauf que, vacances obligent, j’ai espacé la futur séance. Et bien, au bout de moins de 2 mois, ils sont tous revenus ces cons. Fait chier quoi!!! un peu énervé le gars. Donc depuis, rasoir(faute de tunes).

    En définitive, soit faire toutes les séances comme indiqué mais super cher (1500€) soit la cire chaude mais ça tue un homme même courageux.Et en plus, je m’étais même acheté un épilateur laser par le biais d’internet. Je n’ai jamais osé m’en servir, un jour peut être. (faut une sacrée dose d’inconscience je pense)
    A vous de voir…

  • clement

    yo,
    petite annonce pour les poilus: je récupère volontiers les excédents…! J’ai 20 ans et autant de poils sur tout le corps… On peut penser ce qu’on veut sur l’ideal de beauté masculine, c’est vexant d’etre presque imberbe. Alors messieurs, soyez cool, sortez les tondeuses et faites néné!!!

  • Myriad

    @Daniel:
    Salut Daniel,
    T’as déjà trouvé une bonne adresse à Bruxelles??
    Je cherche aussi…

  • jef

    salut a tous ! moi aussi je suis enormement poilus au niveau du torse , g opte pour l’epilateur electrique , tres douloureux les 1ere fois mais faut prendre son temps apres aforce de le faire regulierement ca passe bcp mieux mais alors il faut pas arreter meme e hiver sinon quand vous recomencerai ca sera encor la torture .conseils: si le poils est longt il faut le couper , laisser +-3mm ca fais bcp moin mal , apres tous ca moi je met la lotion “lhuila a l’azulene , bioes . jme souviend encore la premier fois , j’en plurais tellemnt j’avais mal , maintnant ca passe tout seul !

  • adilou

    Salut à tous, je m’épile à la cire froide ça fait mal. J’ai acheté un épilateur électrique avec un bloc réfrigérant cela reste une torture. Là je me suis acheté en pharmacie une crême anesthésiante (elma) je vais essayer de l’appliquer avant de m’épiler. On verra bien.

  • Antoine

    Bonsoir à tous et bonne année.
    Je complexe trop à cause des mes poils noirs sur le haut des bras… Je trouve cela moche et pas normal…
    Que dois-je faire ?
    Merci de vos reponses

  • Romeo

    @geo: Où ça dans le 15ème

  • Poulpi

    Pour ce qui est de la comparaison entre douleur épilation homme/femme, ben faut quand même avouer que les poils de la femme sont moins drus et costauds.
    Se retirer un clou ou une écharde du doigt, c’est pas la même chose ^^

  • olive sans tom

    salut l! bon moi je descends directement de l’homme de cromagnon et chez moi les poils c’est partout et ca recouvre tout le dos, meme les mains et les pieds, le seul endroit épargné c’est la plante des pieds !!!
    J’ai presque tout essayé sauf le laser mais j’ai eu des retours qu’avec une forte pilosité ca me couterait vraiment trop cher! Donc à défaut, la solution, c’est la tondeuse mais c’est assez moche quand meme, les poils repoussent assez drus comme de la barbe!

  • Le Taulier

    @ OLIVE SANS TOM

    Dans ton cas c’est comme moi donc du coup, je laisse tout, je vais tenter, le rasoir du concours de Wilkinson dernierement sur le blog , je vous tiens au jus.

  • POIL POWER

    VIVE LES POILS!!!

  • Julien

    Jusqu’à présent je faisais le torse au rasoir. Il y a quelques jours, j’ai décidé de me faire épiler le dos à la cire (trouvant ça particulièrement moche, cette idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps !). RDV pris chez l’esthéticienne qui m’explique comment ça va se passer et me dit de ne pas avoir honte de “m’accrocher à la table à cause de la douleur”. Pas très rassurant je dois dire…
    Et pourtant, je n’ai pas senti grand chose. Certes une très légère douleur mais très largement supportable comparé à ce à quoi je m’attendais. Résultat: rdv pris la semaine prochaine pour passer au torse ;)
    N’hésitez pas à faire l’épilation à la cire, c’est peut être plus cher et plus douloureux qu’un rasage, mais c’est bien mieux sur le long terme.

  • jordan

    bonjour jai 16ans et jai vraiment de gros problemes au niveaux des jambes on diraitt un yeti je vois que lété approche et jai honte de me montre a la pplage av tout les poil que jai.Jaimerais avoir des astuce svp pske je ne veus plus avoir de jambe ossi horible je voulais essayer le laser me se sur je nai pa les moyen me jeconomise et se sa va marche ? jorai combien de seance a faire ? merci de me donner vos reponse !

  • thomas

    @JORDAN “quand j’avais ton age” j’avais et j’ai aussi des jambes assez poilues mais je te déconseille de te les raser trop tot car plus tu les coupe tot plus les poils vont pousser rapidement, plus longs et plus dur.

  • jordan

    Merci maiss jaii trop honte pour suporte sa il faudrait que je fasse koi ???

  • Ludo S.

    Salut amis poilus voila apres avoir passé un bon moment a lire ce forum j’ envoi à mon tour mon message. Donc pour l’ épilation à la cire sa n’ a pas était encore cité mais moi j’ utilise de la créme anesthesiante qui s’ appelle ELMA je c’est pas si vous connaissez mais c’ est super éfficace, j’ arrivais à m’ en procurer car j’ avais un contact enfin une :P qui travaillait dans le milieu hospitalier donc c’ était pas trop difficile pour en avoir mais bon maintenant ce n’ est plus le cas :( donc si quelqu’ un parmis vous qui peut en avoir je suis preneur :). Sinon une autre méthode mais un peu plus barbare pour ne pas avoir trop mal c’ est de s’ enquiller une bonne bouteille de vodka et aprés fini la douleur lol.
    @ bientot ^^

  • Birdy59

    Hello! Le site njr12 de téléshopping fait la promotion du Derma seta pour l’épilation (entre autres soins). Il y a une séquence d’épilation avec un homme, qui se fait épiler le torse (pour une fois qu’on nous montre pas uniquement les jambes et les aisselles féminines…). C’est un nouvel appareil semble-t-il. Quelqu’un l’a-t-il testé? Environ 60€.

  • philippe legras

    Moi c rasoir mais gratte quand ça repousse que des fois je me coupe alors ma dulciné me retrouve avec des petites croutes dues à ma maladresse.
    vous faites quoi vous ? j’essayerais bien la crème dépilatoire mais ça pue
    la cire j’ai peur que ça m’écorche la peau des testicules
    donnez-moi vos trucs et astuces
    merci

  • ricky

    Bonjour a tous, j’ ai tout lu… je déteste les poils aucune solution a court terme est agréable!!!
    Je suis donc occupé avec la lumière pulsée pour ma barbe( très forte). j ‘ai effectué 8 séances et je suis très content.
    il me reste environs 5 séances et je serai enfin loin d’homer simson ahah
    Quand au prix environs 1000 euros ça parait cher mais calculé, le prix de vos lames apres rasage mousse … pendant 50 ans environs 2500 euros.
    rien de tel qu’ une peau de bébé.
    Ensuite j’attaque le torse complet et le haut des bras.
    Je me demande cmt ils s’epillent tous ces acteurs, nageurs… imperbe ;-)

  • JiM

    Je comprends pas le débat sur la creme dépilatoire
    ca pue c’est vrai, mais ca pue pendant 5 minutes, et après c’est fini… quand même vous n’êtes pas si chochotte?

    J’ai très envie d’essayer le laser, notamment pour les fesses, le bas du dos. (d’ailleurs je me demande comment ils font quand ils épilent une zone qui est contigue avec une autre zone pilleuse (exemple cuisse / fessiers) pour qu’il n’y ait pas de limite genre ligne de démarcation)? (si quelqu’un à une expérience)

    Pour le reste perso, j’ai essayé la cire (chaude ca brule, froide ca enlève rien), la creme depilatoire (bien mais ca repousse vite)… le rasoir euhhh NON !

  • Inconnu

    Bonjour,
    J’avais écrit ce message il y a quelques temps : http://www.commeuncamion.com/2008/06/27/epilation-homme-solutions/#comment-24444
    J’y ai laissé mon email et voudrait le supprimer car la mention de mon email m’identifie au message, ce que je souhaite pas.
    pourriez-vous le supprimer, merci.

    Mon message est le suivant :
    ELNINOUSSS
    A 16 ans, les hormones sont en pleine action et augmente la pilosité ! Ce n’est ni le fait de s’épiler ni le fait du roacutane qui augmente votre pilosité.
    A 16 ans, la meilleure solution, c’est l’épilaeur electrique. C’est rapide, efficace, et la repousse n’est en aucun cas modifiée.
    Ensuite, lorsque votre pilosité sera plus développé et que vous en aurez les moyens, l’épilation laser existe. L’épilation laser chez l’homme n’est pas définitive pour les zones du dos nuque torse épaules moustache.
    La maturation pilaire au niveau de la barbe c’est 25 ans environ.
    Pour les autres zones citées c’est 40-50 ans ! Pour les jambes, bras, maillot, l’épilation est définitive.
    Pour me poser des questions, n’hezitez pas a me contacter par email ou via messenger… ninoutendo@msn.com
    juillet 3, 2007 @ 15 h 01 min

  • manu

    Bonjour, en resume ya rien de parfait a part en institut, aussi pouvons nous obtenir des adresses a paris pour maillot integral homme (tres difficile a trouver, voire impossible) MERCI

  • Dany

    Tres bonne informations comme d’habitude sur ce site! Continuez comme ça!

    Personnelement, je tonds juste un peu mes poils par moment, j’ai du mal avec l’épilation intégrale!

  • lola

    quand a la solution laser elle peut duré jusqu a 3 ans, inconveniant:
    on voit des résultat que toutes les 4 séances pas petit trous,
    elle produit des poils fris ou blancs
    a la ongue le poils deviens plus clair et donen limpression détre bien partis or cest pas les cas
    donc il est conseillé d arreter toute les 18 ou 20 seances durant 2 ou 3 mois et recommencer

    la creme nest pas efficaces sur des poils dur et nonbreux

  • flo

    J’ai testé le laser car la solution de la cire était devenue trop douloureuse… J’ai fait 5 seances pour le torse et l’abdomen et le résultat était surprenant pendant 3mois et peu a peu tout a repoussé donc en résumé grosse deception morale et financière…

  • ousman

    Bonjour, je suis un indien et j’ai des poils de 2,6 cm aux avants bras, les poils pousse en double, j’ai fait l’erreur de me raser étant jeune … Si quelqu’un peut me conseiller afin d’avoir des poils normaux moins long ça serait cool.
    Merci

  • MORGAN

    Bonsoir à tous!
    Etant de nature très poilu et sachant que cela n’est pas forcement apprecié par la gente feminine, j’ai quasi tout essayé pour m’en débarasser. Pour aider les novices en la matière voici mes conclusions:

    -Le rasoir à lames: rapide et indolore…mais repousse assurée au bout de 2 jours avec des poils encore plus épais.Malheureusement, plus on rase, plus ca pousse vite. Sert juste à dépanner un soir.
    -Les cremes épilatoires: Ca pue, c’est déjà une chose.Une fois la crème ayant fait effet, il faut generalement enlever les poils à l’aide d’une spatule. Le problème est qu’il faut insister pour que les poils partent ce qui irrite la peau (bras rouges pendant deux jours :s). Je vous déconseille donc cette méthode.

    -L’epilation à la cire: Efficace sur le long terme. Les poils repoussent plus fin et moins vite. Inconvenients: c’est douloureux, c’est assez cher (30€ rien que pour le torse), et surtout il y a un risque de réaction allergique! Bilan: des milliers de petits boutons sur ma peau qui ont disparu..le jour ou mes poils avaient répoussé (3semaines après). Bilan; NUL.

    -L’épilation définitive à la lumière pulsée. La je me dis..enfin une vrai solution. Le prix? 135€ (dos,torse,bras). C’est donc très cher mais bien moins cher que le laser. Je suis alle le faire dans un institut et on m’a promis que je n’aurai plus de poils au bout de 10 seances toutes les 6 semaines. Niveau sensations c’est assez desagreable. Coups de jus pendant 1h30. Les dix séances sont passées, j’ai donc dépensé 1350€..Bilan? J’ai encore des poils. Certes, un peu moins mais il faudrai le faire pendant 4 5 ans pour ne plus en avoir dutout. Ca peut etre efficace pour une fille mais en tout cas je vous garanti que ca ne l’est pas pour un homme. Grosse deception pour moi et mon porte monnaie.

    Au final il n’y a pas de méthode miracle à l’heure d’aujourdhui pour ne plus avoir de poils. Le mieux reste encore de s’assumer avec ou de limiter le volume en utilisant une tondeuse epilatoire (cout de 90€ à l’achat) qui ne favorisera pas la repousse contrairement au rasoir.

    J’espere en avoir aide quelques uns en déconseillants des méthodes couteuses et douloureuses. A+

  • Eddie

    Bonjour,

    J’ai 30 ans et me rase le torse depuis 12ans environ.

    Pour répondre à un besoin immédiat, aucun souci mais dès le lendemain, ca se voit déjà avec en bonus plein de petits boutons..
    Pas moyen d’aller 2 jours de suite à la plage par exemple..

    J’ai tenté l’epilation à la cire mais les boutons ne disparaissent qu’au retour des poils donc intérêt nul…

    Pour l’instant, je passe la tondeuse pour épurer la masse. C’est satisfaisant et non irritant mais le résultat final n’est pas net…

    Je me suis décidé cette semaine à prendre rdv dans un centre laser ca c’est la methode qui semble la plus efficace.

    Si le résultat est vraiment définitif, je me dis que le prix sera amorti à la longue..

    Je vous tiendrai au courant

  • cico

    Salut, j’ai lu tous vos commentaires et je ne sais déjà plus rien
    Mais grâce à vous tous, mes poils ont échappé au rasoir.
    En fait c’est surtout mes c******* qui vous disent merci mais j’ai beau avoir tout lu, j’ai pas vraiment de solution pour elles à part la pince à épiler (euh…il en reste combien là ?!!!)
    Conclusion, la cire en institut pour le bas du dos, parce qu’il faut bien admettre que ça fait con. Et pour le reste je crois que je vais les garder mes poils, retrouver une copine qui les acceptera (il y en a), et éteindre la télé qui m’a lavé le cerveau parce que je ne suis ni top model, ni acteur porno…et finalement je ne suis pas un singe, je les aime bien mes poils.
    Et félicitation à tous, vous avez bien du courage et de la persévérance (moi qui a la flemme de me raser la barbe).
    Je suis né 20ans trop tard…ou trop tôt.
    Merci !!

  • Apo

    Bonjour, j’ai lu tout vos problèmes, et j’ai pu m’apercevoir que le Spray Dépilatoire n’était pas cité alors que ce Spray totalement bénin fonctionne parfaitement, après 5-6 semaines seulement les poils commencent à repousser.
    J’ai cru comprendre aussi en m’informant que la solution est radical, en 10 minutes les poils s’enlèvent tout seul, mais quand ils repoussent, certaines personnes affirment que les pois sont durs =/ C’est dommage, mais quand il repoussent, il suffit de remettre un coup de spray 6 semaines plus tard =D
    Ofaite, autre information, j’ai testé le rasoir autour du pénis et donc aussi sur les bourses.. –’ J’ai beaucoup pensé au suicide après avoir fait cette terrible erreur car ça gratte énormément !! Ne vous coupez jamais les poils autour du pénis au rasoir !! JAMAIS !! C’est vraiment trop horrible, surtout sachant que c’était sur un coup de tete que je l’ai fait, j’aurai du me renseigner avant :/

  • freemany

    pour les testicules épilation a la créme de marque Nair pour homme , c est nickel

  • abdou

    bnj jai 16 an bientot 17 et je commence en avoir des poil partout !! mem ds les fèce >< bref jai ttj rien tester de tt ses methode jai trouver plaine d'avie qui sont pr et contre je sui etonne jai pas pris une decision encore mai j aimrai bien trouver une moin douleureuse moine cher et plus efficase :) contacter moi par e-mail ou par fb AB DU letaief

  • du61yoyo

    bonjour,
    je suis preneur pour l’adresse du site, je cherche une solution efficace et pas trop douloureuse pour l’épilation du sexe. aujourd’hui je fait un mixte, crème-épilateur électrique-pince à épiler mais c’est galère…
    merci
    Yoyo

Newsletter