Lettre à Spike n°1

Salut Spike,

Je lis ton site et tes différents articles sur Internet depuis près de 3 ans, et je t’avoue que, 2 ans en arrière, je n’aurais jamais, mais alors jamais, franchi le pas de te demander conseil, ne me demande pas pourquoi. Mais tout change, et aujourd’hui, en t’envoyant cet e-mail, j’avoue qu’une réponse m’aiderait beaucoup, même si j’imagine que tu dois recevoir beaucoup de demandes. Donc :

J’ai rencontré cette fille le dernier jour des vacances (le lendemain je repartais dans le sud). On a échangé nos numéros avec promesse de se revoir à la clé. Quelques semaines plus tard, je devais passer par sa ville, j’ai fixé un rendez-vous par sms, elle est venue (un peu en retard mais bon), on s’est embrassés (et même un peu plus), tout était parfait dans le meilleur des mondes. Quelques jours plus tard je lui ai laissé un message, pas de réponse. J’appelle, pas de réponse. Je la range dans le dossier “affaires classées”, mais 5 jours (5!) plus tard, elle m’envoie : “désolée pour la non réponse, j’étais en plein déménagement, j’espère que tu vas bien. Biz”. Je rappelle, toujours pas de réponse (!), elle me rappelle à 22h le soir mais j’étais chez des amis et je n’ai pas entendu le vibreur.

Donc, Spike, à partir de maintenant, je fais quoi ?

  1. Je rappelle ? (si oui, je dis quoi ?)
  2. Je gère par sms ? (si oui, j’écris quoi ?)
  3. Je la fais “mariner” ?

Je comprends que tu dois recevoir des demandes comme la mienne tout le temps, mais cette fille a vraiment beaucoup d’énergie, une énorme personnalité, et je ne tiens pas à la perdre. Merci de ton aide

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien et merci de ta fidélité,

J’ai choisi ta lettre pour une raison très simple : je ne connais pas un seul garçon qui ne se soit retrouvé dans ta situation (moi le premier), contraint et forcé de discuter avec la boite vocale de celle qui, quelques jours (heures) avant, vous laissait librement jouer avec sa langue. Alors bien sûr, il restera toujours une part de mystère dans les comportements, je ne prétends pas tout expliquer, mais, entre hommes, on compatit à tes malheurs, alors essayons de t’aider à y voir plus clair, et reprenons tout depuis le début.

Quand tu échanges ton numéro avec une fille, tu as deux façons de la contacter. J’ai longtemps pensé qu’on se privait, par texto, de toutes les informations contenues dans la voix (inflexion, etc.), bref, qu’on jouait un peu “à l’aveugle”. Les années passant, en y repensant, et confronté malgré moi à la situation, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il suffisait de compter les heures que mettait l’autre à répondre, pour évaluer avec une précision assez désarmante son niveau d’intérêt. Souviens-toi de cette astuce : les filles qui t’apprécient répondent à tes textos quand elle les reçoivent ; les autres, quand elles n’ont rien d’autre à faire, pour tuer le temps, entre le bus et le métro. Quant à celles qui répondent 5 jours plus tard, elles se foutent royalement de ta gueule…

Idem avec les retards. Qu’on le veuille ou non, la réalité est là : presque à chaque fois qu’une fille est arrivée en retard (10 à 20 minutes) à un rendez-vous avec moi, le futur a montré qu’elle n’était pas intéressée. Ca commençait déjà mal, ton histoire.

Nouvelle erreur : croire qu’un baiser, même fougueux, symbolise ton ascension dans la hiérarchie de ses priorités, et t’offre le rendez-vous suivant sur un plateau. Faux, tu viens de découvrir le pouvoir de l’instantané : il y a 10.000 raisons différentes pour lesquelles elle a pu accepter un baiser, mais c’est du passé, et sur-interpréter le passé, c’est le meilleur moyen de se mettre dans la mouise dans le présent.

Dans une émission de radio récente, j’ai rencontré par hasard Quentin, le vainqueur de la dernière Star Academy. Pendant 2 heures, les couloirs de la radio étaient envahis d’adolescentes aux yeux écarquillés qui auraient donné leur vie pour lui arracher une mèche de cheveux, ou sentir l’odeur de son t-shirt. Pourquoi je te parle de ça ? Parce qu’imagine qu’il appelle l’une d’entre elles, ou qu’il lui écrive. Penses-tu qu’elle se comporterait comme la tienne se comporte avec toi ?

Quand une fille est intéressée, elle vous mâche le travail.

Spike

Depuis 3 ans, Spike vous aide à faire les bons choix dans votre vie amoureuse. Une question séduction ? Spike[@]commeuncamion.com. Vous ne connaissez pas encore SpikeSéduction ? Découvrez notre nouvelle page de présentation

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles