Lettre à Spike n°1

Salut Spike,

Je lis ton site et tes différents articles sur Internet depuis près de 3 ans, et je t’avoue que, 2 ans en arrière, je n’aurais jamais, mais alors jamais, franchi le pas de te demander conseil, ne me demande pas pourquoi. Mais tout change, et aujourd’hui, en t’envoyant cet e-mail, j’avoue qu’une réponse m’aiderait beaucoup, même si j’imagine que tu dois recevoir beaucoup de demandes. Donc :

J’ai rencontré cette fille le dernier jour des vacances (le lendemain je repartais dans le sud). On a échangé nos numéros avec promesse de se revoir à la clé. Quelques semaines plus tard, je devais passer par sa ville, j’ai fixé un rendez-vous par sms, elle est venue (un peu en retard mais bon), on s’est embrassés (et même un peu plus), tout était parfait dans le meilleur des mondes. Quelques jours plus tard je lui ai laissé un message, pas de réponse. J’appelle, pas de réponse. Je la range dans le dossier “affaires classées”, mais 5 jours (5!) plus tard, elle m’envoie : “désolée pour la non réponse, j’étais en plein déménagement, j’espère que tu vas bien. Biz”. Je rappelle, toujours pas de réponse (!), elle me rappelle à 22h le soir mais j’étais chez des amis et je n’ai pas entendu le vibreur.

Donc, Spike, à partir de maintenant, je fais quoi ?

  1. Je rappelle ? (si oui, je dis quoi ?)
  2. Je gère par sms ? (si oui, j’écris quoi ?)
  3. Je la fais “mariner” ?

Je comprends que tu dois recevoir des demandes comme la mienne tout le temps, mais cette fille a vraiment beaucoup d’énergie, une énorme personnalité, et je ne tiens pas à la perdre. Merci de ton aide

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien et merci de ta fidélité,

J’ai choisi ta lettre pour une raison très simple : je ne connais pas un seul garçon qui ne se soit retrouvé dans ta situation (moi le premier), contraint et forcé de discuter avec la boite vocale de celle qui, quelques jours (heures) avant, vous laissait librement jouer avec sa langue. Alors bien sûr, il restera toujours une part de mystère dans les comportements, je ne prétends pas tout expliquer, mais, entre hommes, on compatit à tes malheurs, alors essayons de t’aider à y voir plus clair, et reprenons tout depuis le début.

Quand tu échanges ton numéro avec une fille, tu as deux façons de la contacter. J’ai longtemps pensé qu’on se privait, par texto, de toutes les informations contenues dans la voix (inflexion, etc.), bref, qu’on jouait un peu “à l’aveugle”. Les années passant, en y repensant, et confronté malgré moi à la situation, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il suffisait de compter les heures que mettait l’autre à répondre, pour évaluer avec une précision assez désarmante son niveau d’intérêt. Souviens-toi de cette astuce : les filles qui t’apprécient répondent à tes textos quand elle les reçoivent ; les autres, quand elles n’ont rien d’autre à faire, pour tuer le temps, entre le bus et le métro. Quant à celles qui répondent 5 jours plus tard, elles se foutent royalement de ta gueule…

Idem avec les retards. Qu’on le veuille ou non, la réalité est là : presque à chaque fois qu’une fille est arrivée en retard (10 à 20 minutes) à un rendez-vous avec moi, le futur a montré qu’elle n’était pas intéressée. Ca commençait déjà mal, ton histoire.

Nouvelle erreur : croire qu’un baiser, même fougueux, symbolise ton ascension dans la hiérarchie de ses priorités, et t’offre le rendez-vous suivant sur un plateau. Faux, tu viens de découvrir le pouvoir de l’instantané : il y a 10.000 raisons différentes pour lesquelles elle a pu accepter un baiser, mais c’est du passé, et sur-interpréter le passé, c’est le meilleur moyen de se mettre dans la mouise dans le présent.

Dans une émission de radio récente, j’ai rencontré par hasard Quentin, le vainqueur de la dernière Star Academy. Pendant 2 heures, les couloirs de la radio étaient envahis d’adolescentes aux yeux écarquillés qui auraient donné leur vie pour lui arracher une mèche de cheveux, ou sentir l’odeur de son t-shirt. Pourquoi je te parle de ça ? Parce qu’imagine qu’il appelle l’une d’entre elles, ou qu’il lui écrive. Penses-tu qu’elle se comporterait comme la tienne se comporte avec toi ?

Quand une fille est intéressée, elle vous mâche le travail.

Spike

Depuis 3 ans, Spike vous aide à faire les bons choix dans votre vie amoureuse. Une question séduction ? Spike[@]commeuncamion.com. Vous ne connaissez pas encore SpikeSéduction ? Découvrez notre nouvelle page de présentation


Mots-clefs :

  • Ricco

    Spike le retour !!!

    Ca faisait un moment. Je trouve que le ton à changé et l’article bien tourné…

    Que ça continue ainsi et que ca serve à ceux qui sont intéressés

  • Jules

    30% tactac

  • Zjezjette

    Moi, fille. Je mets du temps à répondre au SMS parce que mon vilain portable, ne les signale pas (c’est pas dans ses attributions il parait). Mais je répond dès que j’en ai connaissance… Ca me classe où ?

    Sinon je suis OK sur l’analyse : réponse immédiate = intéressée, sinon pas intéressée.

  • Soyouz

    Spike, la reponse à la question posée est bonne et de toute façon tes connaissances en la matière sont indiscutables.Mais stp arête de nous prendre pour des cons quand tu dis “J’ai choisi ta lettre pour une raison très simple : je ne connais pas un seul garçon qui ne se soit retrouvé dans ta situation”.
    On se doute très bien que tu ne te serais pas bougé le cul pour un “Guy, 37 ans” qui est désespéré car il n’a jamais touché une femme de sa vie, à moins qu’il te file 4 mois de son RMI pour un atelier séduction.

  • LG

    Pour le délai des textos, ça dépend pas mal des filles quand même, c’est difficile de faire une règle générale. Certaines aiment bien jouer et attendent volontairement de quelques heures à plusieurs jours avant de répondre…

    Enfin personnellement, je répond rarement avant le lendemain aux textos des filles qui me plaisent. Si je répond vite, c’est mauvais signe pour elle… (FRIEND ZONE) et si je met plus de 3 jours, ça l’est aussi ! Enfin c’est rare, car à partir du moment où elle ne me plait pas du tout, je ne lui répond pas du tout !

  • Jules

    friend zone, social proof, player, hb8 9 10 10101010380381, kino, PUA, kclose, fclose, body language, ioi, ons.

    WTF BBQ LOLERCOPTERCOPTER ROFLMAOPIMP

    Heu oui j’en étais où ?

  • http://www.hmmmsex.com blz

    [img]http://uppix.net/5/9/4/7a51225ef6a094d2887bcb7295f77.gif[/img]

  • Ch@h1n

    ROLLIN ON THE FLOOR LAUGHIN MY ASS OFF

  • Pierrot

    C’est honteux cette Spike pub de la part de commeuncamion.

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    Pierrot, si t’avais quelque chose d’intéressant à écrire, on t’en ferait peut-être aussi de la pub

  • Ch@h1n

    Joe, si t’avais quelque chose d’interéssant à écrire, t’aurais peut être pas besoin de meubler le blog avec des articles aussi merdiques.

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “démonte-pneu”

    Ch@h1n, tu passes tes journées ici alors arrêtes de cracher dans la soupe.

    Il y a plusieurs rédacteurs, c’est le principe. Si tu vaux tellement mieux qu’eux, j’attends tes articles -> joe(@)commeuncamion.com

  • khen

    vous etes en train de contester le fait qu’une fille répond plus rapidement si elle est interessée, et plus lentement si elle ne l’est pas, les mecs ?

    ya de l’abus, changez de sexe.

  • kelkun

    Franchement, joe je suis d’accord avec toi pour ce qui es de la mode (pas toujours non plus) et que tu ai de trés bon conseil… mais pour ce qui est des filles, désolé de te dire ca, mais la tu fais beaucoup d’erreur. Une fille c’est pas une machine, chacune est différente. Faut pas abuser… Moi je suis deja tomber sur une fille qui me répondait quelques aprés, et notre relation est toujours d’actualité aprés plusieurs année, donc bon….

  • kelkun dotre

    Moi ça ne me choque pas de retrouver cette “pub” ici, puisque c’est plus ou moins le cas des 3/4 des articles de la page de présentation. C’est sans doute aussi comme ça que le site survit.

    Ce qui me désole par contre, c’est la vision du monde de Spike. C’est la construction d’une défense malsaine contre quelque chose qui est tout à fait naturel : L’incertitude face au caractère unique d’une rencontre. C’est normal de ne pas savoir ce que pense la fille, c’est justement ça la rencontre. C’est le découvrir petit à petit, et rien n’est jamais acquis.

    Il fait l’apologie d’une technique mécanique pour arriver à un résultat. Mais quel résultat ? Une relation sexuelle ? une copine ? une épouse ?

    Toute l’erreur est bien là. Ce n’est pas la destination qui a de l’importance, mais le chemin. Vous n’aurez un sentiment d’authenticité par rapport à votre vie qu’en parcourant vous même ce chemin, avec votre personnalité, de con, de timide, de nerveux, peu importe.

    Ne croyez pas que vous changerez du jour au lendemain. Vous pourrez donner l’illusion d’un changement mais tout sera faux, factice. Un robot qui discute avec un autre robot. Peut-être que ces deux robots se retrouveront dans un lit mais là encore il ne sera question que de pistons et de vérins. Vous serez passé à coté de quelque chose, l’autre. Vous serez toujours seul.

    Je vais un peu loin dans mon attaque envers la “technique” Spike mais, je le répète, c’est parce que je suis intimement convaincu de son caractère dogmatique et profondément “anti-humain”.

    Maintenant tout n’est pas à jeter, on peut aussi parcourir sa “doctrine” et en prendre ce qui nous intéresse sans forcement trop compromettre sa personnalité. “Tiens, c’est pas bête cette couleur de cravate avec cette couleur de chemise, ça me plait bien”. Mais honnêtement, parcourez les magazines, discutez avec vos amis (virtuels pourquoi pas), vous y gagnerez tout autant au niveau de la qualité des conseils et vous économiserez deux choses : Votre personnalité et votre porte-monnaie.

  • jucam

    Pour ma part une fille qui répond tout de suite à un sms est une fille désespérée…
    Par contre la fille qui va attendre un peut (pas 3 jours non plus) avant de répondre à plus de chance d’être intéressée parce qu’elle ne veut pas qu’on le sache.
    Bon sinon d’une manière ou d’une autre elles sont toutes différentes.

  • dop

    Un article rempli de banalités… il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre que si une fille met une semaine à te répondre c’est qu’elle s’en balance de toi haha:

    Entre cet article et celui d’avant “Rolling On Floor Laughing My Ass Off Getting Carpet Burns”"

  • Three piglets

    “Il fait l’apologie d’une technique mécanique pour arriver à un résultat. Mais quel résultat ? Une relation sexuelle ? une copine ? une épouse ?”

    Je me permet de répondre :
    Le but de la méthode n’est pas d’obtenir un résultat précis avec une fille, mais plutôt de s’offrir les capacités de choisir le moment venu.
    En gros, au lieu de se faire dominer par la situation, la dominer, c’est à dire , rester libre de choisir ou non.
    A partir de là, oui, il y a un risque de mécanisation de la rencontre, pour ceux qui n’ont pas assimilé la méthode.
    Cela dit, avant même de connaitre et de maitriser la méthode au point d’en faire une partie intégrante de sa personnalité et de son comportement, il faut saisir les principes de bases sur lesquels se basent les relations.
    J’estime que la méthode de séduction fonctionne dans la majeur partie des cas et qu’elle apporte un plus énorme vis à vis de tous le monde, pas seulement face aux filles.

  • Khen

    ce que n’a pas compri ” kelkun dotre “, c’est que la méthode ne comporte pas réellement de direcitves d’ordre mécanique, contrairement a des méthodes comme celle de mystery, plutot des conseils d’ordre généraux.

    Vous faites une distinction être/comportement comme certains font une distinction apparence/être. Seulement le fait de choisir une méthode ou un vêtement c’est les intégrer à soi, ça reléve d’un choix . exit donc l’argument de la “fausseté” des gens qui choisissent de suivre une méthode.

    la ” défense malsaine contre quelque chose qui est tout à fait naturel : L’incertitude” dont tu parle, c’est l’ensemble de nos comportements sociaux.

    ya d’autres critiques à faire à spike, mais par pitié faut réflechir.

  • Kiss

    Je crois que c’est typique des français (ou des cons, je ne sais pas…) de critiquer des choses intelligentes, que l’on aurait même pas été capable de pondre sois-même .

    @dop: Sous prétexte que toi tu le sais, alors tout le monde dois le savoir??J’aimerai bien te voir à l’oeuvre tiens…

  • tim

    y’a du bon et du mauvais j’pense dans tous ces coms, en condensant tout ça on pourrait faire un bon article.

    Après chaque personne à sa sensibilité, sa manière de réagir au même évènement, et c’est en ça qu’on est tous unique. Une personne peut répondre 3 jours après et l’autre 3min après, y’a pas de règle type même si j’pense qu’on est d’accord y’a des généralités.
    Savoir percevoir la sensibilité de l’autre, c’est déjà un bon bout du trajet qui est fait je pense :)

    Pas de quoi s’échauffer dans les coms en tout cas!

  • Fab

    Les conseils de Spike sont plutôt éclairés d’habitude ; mais là ça me paraît trop schématique… et même assez faux.

    Il y a tout simplement des filles qui font ramer les mecs. Beaucoup même. Si elle répond au quart de tour, m’est avis qu’elle a vraiment faim. Ou qu’elle se fait draguer pour la 1ère fois. Ou les 2.
    Il y a tout simplement des fois où il faut insister. Parce qu’elles aiment être courtisées, parce qu’il y a un carton plein de prétendants qui ont envoyé le même texto, parce que “c’est au mec de faire le 1er pas” et autres explications féminines…
    Et il y a celles qui voient rien, même en cas de drague flagrante. Parce que “il doit être comme ça avec toutes les filles”…
    Après, si les réponses obtenues (s’il y en a) sont tout juste polies, faut juste oublier.

    Pour la présente lettre, la fille a rappelé d’elle-même. Pas mal déjà.
    Après elle a pas l’air super motivée quand même, surtout après un 1er RdV concluant. Pas trop espérer quoi.

    Donc rappeler oui, mais la faire mariner quand même un peu.
    Faut pas que tout soit gagné d’avance. C’est une règle toujours valable d’ailleurs, pour filles comme pour mecs.

  • Estelle

    Je pense que tout ce que Spike a répondu est très vrai !! Après ça dépend des gens ! Moi j’agirais comme la fille a fais, c’est que je ne suis pas intéressée ou c’est juste pour m’amuser un peu !
    Elle a attendu 5 jours pour le recontacter !! Je suis désolée mais un déménagement n’empêche pas de répondre à un texto …

Newsletter