Back !

Suite et fin de nos mésaventures. Rappel des faits : mercredi 14 mai nous recevons un mail automatique nous informant que notre serveur a été supprimé. -Qué ???

Le lendemain, nous apprenons à la hotline de Gandi que depuis 2 jours, ils reçoivent des plaintes pour attaque de denis de services. Aucun coup de téléphone, aucun mail : personne pour nous prévenir ! Juste un technicien qui nous annonce froidement avoir supprimé le serveur avec toutes les données qui vont avec. Hallucinant ! Sachant qu’évidemment, nous étions pour rien dans ces attaques. Personnellement, je n’avais même jamais entendu parler de ce Denis de service (-salaud de Denis !)

Immédiatement, Huggy et moi enclenchons le plan hors sec : on vous informe de la situation et on fait une analyse rapide des pertes annoncées si ce scénario catastrophe venait à se confirmer. Prévision : perte des 2 derniers mois de données du forum. Et évidemment, tout a réinstallé.

Le lendemain, rebondissement : Nicolas de Gandi nous annonce avoir conservé une sauvegarde du serveur. Gros ouf de soulagement ! Le temps de créer un nouveau serveur, nous récupérons les données 3 jours après. Il a fallut ensuite préparer un nouveau serveur chez un autre hébergeur (je vous passe les détails) mais voilà comment, en gros, on s’est pris 10 jours dans la gueule ! -Tiens, manges !

Les connaisseurs noteront, qu’entre temps, nous en avons profité pour passer de Dotclear à WordPress. La migration était prévue de longue date, c’était l’occasion ! -Au point où on en était hein… (je vous passe les détails)

Bref, désolé pour ce contre-temps, un grand merci à Huggy pour ce sauvetage, et également à Nicolas de Gandi, qui grâce à son intervention a bien limiter la casse. Maintenant, on oublie tout, et on recommence ! Reprise de nos programmes dans l’après-midi.

Le camion est de retour ! Comment c’est bon ça !!! On the roooad agaiiiin

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles