Lunettes homme : tendances 2008

Commençons par une non-tendance, puisque indémodable : la forme aviateur, qui depuis sa création par Ray Ban en 1936, reste très présente à chaque nouvelle collection. Un basique qui a encore inspiré cette année la majeur partie des marques de couturiers (Dior, Cavalli, Tom Ford…) et des créateurs (Berryl, Porsche Design…).

La grosse tendance du moment, c’est sans aucun doute, l’engouement pour le vintage. L’autre vedette de chez Ray Ban, la Wayfarer, modèle des années 50, est revenu très fort l’année dernière, et son succès se confirme encore cette saison.

tendances-basiques

Cette tendance vintage concerne aussi bien des modèles des années 60, 70, et 80. Ma préférence : le revival seventies avec ses formes épurées et généreuses. J’adore ! Avec cette année, la présence de formes plus carrées et plus géométriques.

Mais le plus marquant cette saison, c’est le retour de la couleur ! Fan des années 80, c’est la fête : les couleurs flashy et les grosses montures reviennent en force ! Blanc, jaune, rouge, vert, la tendance est au “fun” !

Durant ces prochaines semaines, je vous rendez-vous pour découvrir une sélection de lunettes issues de ces différentes tendances. Une sélection qui, je l’espère, fera de vous des aficionados de cet accessoire qu’est la lunette – si ce n’est pas déjà le cas ;-)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles