Le massage express : quelques techniques pour se détendre en 1/4 d’heure

Ce massage rapide et revigorant peut être pratiqué à n’importe quel moment et s’inclure dans tous les emplois du temps, même les plus chargés. Habillé ou non, votre partenaire peut s’installer à califourchon sur une chaise ou sur le sol, tandis que vous vous tenez debout ou à genoux derrière lui. Si vous êtes vraiment peu habile de vos mains, essayez de pratiquer ce massage à l’aide d’un accessoire de massage.

Masseur bois

  1. Posez vos avant-bras sur la région charnue située au sommet des épaules. Penchez-vous en avant de manière à ce que votre poids abaisse doucement les épaules. Cela permet d’éliminer une partie de la tension qui provoque le redressement des épaules.
  2. Les mains détendues et ouvertes, massez fermement le dos en remontant de part et d’autre de la colonne vertébrale. Quand vous atteignez les épaules, tirez-les doucement vers le bas, puis massez vers l’extérieur, en suivant les contours du haut des bras, avant de laisser glisser doucement vos mains vers le sol le long des flancs. Répétez ce mouvement environ six fois.
  3. Pétrissez le muscle séparant le haut des deux épaules. Utilisez vos deux mains du même côté, en serrant et en relâchant la chair. Travaillez ainsi sur les deux épaules et sur le haut des bras. C’est un mouvement réconfortant qui permet de détendre ces muscles souvent crispés.
  4. Maintenant, calmez cette région en massant doucement. Répétez le mouvement initial en forme de T, puis reprenez le massage des épaules. Massez en décrivant un cercle au sommet d’une épaule et autour du haut du bras, une main suivant l’autre. Passez à l’autre épaule.
  5. Placez vos pouces de part et d’autre de la colonne vertébrale et appuyez de tout votre poids. Maintenez cette pression quelques secondes, puis remontez de quelques centimètres et recommencez, en partant du bas du dos pour remonter progressivement.
  6. Soutenez d’une main la tête de votre partenaire tandis que l’autre main masse sa nuque. Remontez la nuque, puis appliquez des pressions circulaires. Massez ainsi l’ensemble de la nuque et autour de la base du crâne
  7. Utilisez maintenant vos deux mains pour appliquer des pressions circulaires sur l’ensemble du crâne. Ne tirez pas les cheveux, mais essayez de déplacer la peau du crâne. Massez l’ensemble de la tête, le tour des oreilles, ainsi que les tempes et le front.
  8. Massez vivement d’arrière en avant le dessus du crâne, du bout des doigts. Ce mouvement stimulant soulage la tension, et laissera votre ami parfaitement revigoré. Puis glissez vos mains vers les épaules.
  9. Les mains ouvertes et bien détendues, « hachez » les épaules sur toute leur largeur, ainsi que le haut du dos. Il s’agit du mouvement vif effectué vers le haut, vos mains rebondissant énergiquement. Il entraîne un effet revigorant et stimulant. Evitez la région des reins, et ne touchez pas la colonne vertébrale elle-même.
  10. Calmez l’ensemble du dos en répétant le premier mouvement, avant de passer à la caresse du chat. Massez le dos de haut en bas, une main suivant l’autre, sur un rythme lent et monotone. Terminez par la touche légère : utilisez seulement le bout de vos doigts pour masser très doucement le dos de haut en bas.

Cet article a été proposé et écrit par Stéphane, passionné de massages, et éditeur de la boutique Maléa Massage spécialiste du massage.

Mots-clefs :,

  • GrosMyto

    Excellent article ! Sa va bien me servir ;)

    Merci !

  • clandestin

    au moins ça change un peu de ce qu’on a subit tout le weekend avec le seigneur des…
    grazie mille JOE

  • http://lebancdemorues.blogspot.com/ milou

    même pas j’ai lu tout l’article tellement j’ai été troublée par ton surnom. c’est sensible une fille.

  • Zjezjette

    Mmmm… Massage… Rien que d’y penser et de lire l’article j’e ai des frissons partout… Maitenant trouver un compagnon de jeux…

  • oupsaf

    Ok mais surtout pas le numéro 2.
    La plupart des décrochements de vertèbres sont dus au massages juste a coté de la colonne…alors meme si ca détend c vraiment pas conseillé surtout "fermement"! Apreès chacun fait ce qu’il veut

  • BRADPITT

    Merci pour ce super article ! je suis fan de massage)))) a cannes il y a un salon de massage pour les hommes Coin G. c’est genial!!!! surtout le massage californien a 4 mains!!!! je conseille a tout le monde d’essayer ce massage!!! c’est inoubliable

Newsletter