Chemise à fleurs

Vassili s’excuse pour son absence d’aujourd’hui : il est malade. Apparemment il y a un virus qui traine sur le forum ;o) On lui souhaite un prompt rétablissement (-trop naze cette expression en cul de poule, j’adore !).

Pour assurer la permanence, je vous propose un article improvisé. Cette journée de soleil m’a inspiré un sujet sur les chemises à fleurs. Et ouais, c’est le début du printemps ! On va bientôt pouvoir sortir vêtu d’une simple chemise, le poitrail à l’air (-alors ça pousse ?) Certains d’entre vous vont probablement être tentés de porter une chemise à fleurs. Attention, ne faites pas n’importe quoi pour autant : ce motif est à consommer avec modération ! Il faut bien distinguer 2 styles de chemises à fleurs :

1. La chemise hawaïenne. Le style “Je suis en vacances” ou “Je vis sur une île paradisiaque” et ça se voit : gros motifs, couleurs flashy, manches courtes, coupe évasée, tranquille Emile… C’est la chemise d’été par excellence, à porter en vacances ou au retour des vacances : histoire de rester dans l’ambiance en allant en cours ou au boulot (-camarade banquier, oublie tout de suite ça !).

En illustration, le porter de chemise de Tom Selleck, la classe à la Magnum : la chemise entrouverte, le torse velu et bronzé, l’air jovial, et la moustache so eighties! Si ça vous fait triper, j’ai trouvé le même modèle de chemise en vente sur ce site.

Chemise Paul Smith2. La chemise à fleurs habillée. C’est le style “Les gars ont se motive, les vacances ne sont pas loin, mais il y a encore du pain sur la planche !”.

Le motif est discret et la coupe de préférence cintrée. On la porte en jeans mais on peut également la marier à un costume (ils vécurent heureux et partirent en vacances…). En illustration : un modèle signé Paul Smith que l’on trouve actuellement sur Yoox. Il y en avait également une sympa l’année dernière signée par l’énigmatique G.V. Comte. Avec une telle chemise plus aucun doute : les beaux jours sont de retour ! C’est pas bon ça les scouts ? ;-))

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles