Instituts de soins pour homme

Il fut un temps où nos aînés mâles n’avaient pas d’autre choix que de se présenter dans des instituts dits « mixtes » : -C’est pour le maillot ? Ah non, moi c’est pour le dos. Je vais à la plage la semaine prochaine, et actuellement, j’ai comment dire… comme une crête qui me pousse dans le dos ! J’aimerais bien voyager léger vous voyez… Et je ne serais pas contre un petit massage !

Cette époque est révolue. Depuis des instituts ont ouvert leurs portes tout spécialement pour nous, les hommes au poil rebel et au visage pâle.. On y propose des soins des pieds, du dos, des mains, du visage… Tout pour se détendre et retrouver une bonne mine.

institut-soins

La première fois que j’ai été dans un institut de soin, comme beaucoup, c’était un cadeau. -Bon, ben, je vais y aller alors ! Après avoir bien étudié l’offre de soins, j’ai décidé de tester un soin du visage.

Etant du genre actif, j’étais un peu sceptique sur ma capacité à rester 1h sans rien faire. Le premier quart d’heure d’ailleurs, j’ai posé plein de questions : qu’est ce que vous faites là ? Vous l’avez déjà fait ? Vous avez un diplôme pour ça ? Je peux le voir ???

Puis j’ai accepté de fermer les yeux pour confier mon visage à ses mains expertes : on nettoie, on purifie, on hydrate… Je me suis laissé bercer par la musique zen pour ne ressentir que la danse de ses petits doigts agiles.

-Ok, zen.. Si bien, qu’au terme de l’heure de soin, j’étais quasiment sur le point de m’endormir. Puis, tout doucement, je suis revenu à la vie : j’ai enfilé ma chemise, monter quelques marches, saluer le personnel, et retrouvé le flot des promeneurs parisiens.

Étrange sensation que celle de retrouver la foule après 1h d’évasion. J’avais comme l’impression de marcher sur de la mousse en pleine forêt, et mon visage respirait le grand air. -Oh mon visage, mais il respire ! Et je me sentais vraiment détendu. Si je m’étais écouté, je serai rentré chez moi, je me serai installé sur le canapé, avec un grand bol de soupe, devant un reportage animalier. Mais j’avais des obligations : rdv avec des potes pour l’apéro. Obligé ! -Hey, vous savez quoi les gars ? Mon visage, il respire.

A suivre : notre dossier spécial sur les instituts de soins pour homme à Paris

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles