Ikken

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de bijoux (-genoux, cailloux… ok !), puis j’ai découvert la collection Ikken. Mention spéciale du jury « Moi y’aime bien ! »

bague-ikken-tarty

Lancée récemment par Baptiste Bataille, styliste de formation, cette marque lie la culture occidentale à la tradition artisanale des pays du Sahel. L’Art africain lui a inspiré le design épuré de sa collection, des courbes en forme de dunes, et l’utilisation de matières comme l’ebene, l’os, le galuchat et l’argent 999 millièmes. Différents modèles de bagues, bracelets et pendentifs. sont proposés dans cette première collection qui est à découvrir chez Numanu, au 8 rue de Turenne, Paris 4 (Dites que vous venez de la part de Joe de « Comme un camion » et on vous fera une remise de 10%)

Vous verrez que la boutique est très branchée « éthique », ce qui est également le cas d’Ikken, qui a mis en place un premier projet d’aide d’une coopérative d’artisans bijoutiers touaregs, et qui se fournit essentiellement auprès de producteurs locaux.

bracelet ikken assourwi

  • Rems

    Je ne suis vraiment pas bijou mais je dois avouer que cela sont sympathiques.

  • krysteN

    Tres sympa et tres jolie. je passerais faire un tour quand les caisses seront pleines.

  • JoHns

    J’aime bien, ils sont vraiment sympa.

  • Hype-icon

    Hey yah Joe ! Cay trop ce que je cherche, sobre & épuré… Parfait ! Dispo sur le net ? & surtout, à quel prix ? (aucune indication.)

  • http://www.phitoussicom.com Miss Phit

    Salut, premier comm’ sur ton blog que je trouve trés sympa! Je regarde els bijoux et je me dis qu’ils sont vraiment pas mal , sinon moi j’ai adoré Thomas Sabo.. tu me diras ce que tu en penses!

  • Zjezjette

    J’adore… Sobres, pas trop lourds (en tout cas ceux photographiés), du bois sombre et lisse, du coup ils sont SEXY et MALES ! Y a les mêmes pour filles ?

  • Leitmotiv

    C’est vrai qu’il y a un côté sobre et épuré et justement c’est ce qui me séduit. De plus après avoir fait un tour sur le site d’ "IKKEN" j’ai bien apprécié l’esprit de cette marque.
    Pour en revenir au commentaire de Zjezjette il est dit que la ligne de bijoux ikken est mixte.

  • Georges Abidbol

    De beaux bijoux, simple et efficace, ethique, et en plus a -10%, mais vous trouvez ca ailleurs? Merci Joe, encor une raison de passé rue de turenne…

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    @Hype-icon : en ligne tu peux jeter un oeil sur "Comptoir ethique", "Oanisha", et "Anedoti"
    @Zjezjette : la ligne est mixte et la collection pour femme est également présentée chez Numanu

  • Zjezjette

    Merci pour l’info sur la mixité de la collection. J’ai jeté un coup d’oeil, pas déçue… En fait j’ai l’impression que la collection fait appel à l’essentiel, ce qui de plus primaire (ou primal ?) en nous, le brut, sans chichis inutiles… Leur simplicité impose le respect… Une force tranquile en somme ;-)

  • faeloris

    c’est celàààààààà oui

  • Cyrbyz

    Mais quel est le prix il faut que le 10% soit quand même utile !!!

  • Slhoka

    comptez 100€ pour les bagues
    120 pour les pendentifs
    et 200 pour les bracelets

  • http://www.anedoti.com anedoti

    http://www.anedoti.com permet maintenant au monde entier d’acheter les bijoux ikken sur leur site web. On y retrouve les creations de baptiste Bataille ainsi que les collections de nombreux jeunes createurs.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles

cuc-popup__header

S’abonner à la newsletter

Looks, Adresses shopping, conseils séduction, idées de sorties…