Ikken

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de bijoux (-genoux, cailloux… ok !), puis j’ai découvert la collection Ikken. Mention spéciale du jury « Moi y’aime bien ! »

bague-ikken-tarty

Lancée récemment par Baptiste Bataille, styliste de formation, cette marque lie la culture occidentale à la tradition artisanale des pays du Sahel. L’Art africain lui a inspiré le design épuré de sa collection, des courbes en forme de dunes, et l’utilisation de matières comme l’ebene, l’os, le galuchat et l’argent 999 millièmes. Différents modèles de bagues, bracelets et pendentifs. sont proposés dans cette première collection qui est à découvrir chez Numanu, au 8 rue de Turenne, Paris 4 (Dites que vous venez de la part de Joe de « Comme un camion » et on vous fera une remise de 10%)

Vous verrez que la boutique est très branchée « éthique », ce qui est également le cas d’Ikken, qui a mis en place un premier projet d’aide d’une coopérative d’artisans bijoutiers touaregs, et qui se fournit essentiellement auprès de producteurs locaux.

bracelet ikken assourwi

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles