Régime grossissant ou régime hypercalorique

Forme le 24 novembre 2007 par Nina dite l'autostoppeuse

La minceur/maigreur se définit par un Indice de Masse Corporelle (IMC) généralement en dessous de 20.7 environ pour un homme. Mais ça n’est pas aussi simple ! Il faut tenir compte de l’état de santé général, du bien vécu de la situation, etc. On peut mesurer 1.70 et peser 60 kgs (IMC=20.7), très bien le vivre ou au contraire pas du tout. Comme toujours quand je parle d’alimentation on évitera donc de prendre au pied de la lettre des généralités, chacun doit être vu individuellement en fonction de ses besoins. Le mieux est d’être suivi par un nutritionniste, mais les conseils que je donne là sont déjà une bonne base pour ceux qui veulent en savoir plus.

burger-table

Quand on pèse le même poids depuis plusieurs années on parle de poids de forme. Bien sûr il faut avoir passé la période de croissance et avoir quitté définitivement l’adolescence, c’est-à-dire avoir au moins 20 ans. Quand le poids est stable cela signifie qu’on absorbe et qu’on brûle les calories de façon régulière, que le régime alimentaire est stable (ça ne veut pas dire bon ou bien équilibré pour autant) et que les calories brûlées chaque jour (métabolisme de base et activités) le sont également. Mangez moins ou brûlez plus, vous perdrez du poids. Mangez plus ou brûlez moins, vous prendrez du poids.

On l’a bien compris le but n’est pas de brûler moins mais de manger plus. Brûler moins en effet ça parait difficile ! La plupart des personnes minces ou maigres le sont car ils sont dits métaboliseurs « rapide ». Les généticiens s’intéressent au sujet et se rendent compte qu’il existe différents types de population que l’on peut classer selon leur métabolisme. Un métabolisme de base élevé c’est à coup sûr un poids de forme plus bas, car on brûle plus même sans rien faire ! Le but est donc de manger plus pour couvrir les dépenses du métabolisme de base + les dépenses liées à l’activité sportive nécessaire à une bonne musculature.

Comment manger plus ? D’abord il faut garder une alimentation équilibrée, sinon danger ! Enrichir son alimentation en graisses, très caloriques, ça peut paraître une bonne idée mais en fait au bout du compte ça ne fait qu’augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, parfois à très court terme. Manger plus de protéines pour les muscles oui, et il ne faut pas oublier que manger des protéines fait brûler un max de calories en considérant leur faible apport énergétique. Et forcer sur les glucides, élément carburant, c’est oublier les éléments constructeurs que sont les lipides et les protéines. Le but c’est donc de garder un équilibre entre chacune de ces 3 grandes familles mais globalement de manger plus pour augmenter l’apport calorique journalier.

En parallèle de l’alimentation il sera nécessaire de mettre au point un programme sportif avec un entraîneur spécialisé, afin de remodeler la silhouette. Mieux vaut vouloir se faire Musclor que Bibendum non ? Manger plus sans faire de sport ne rimerait à rien, le sport est un bon stimulant pour l’appétit et permet d’aider à bien répartir les calories ingérées. Par contre sur ce sujet je n’aurai pas de conseil à donner, je laisse faire les spécialistes.

romano-burger-miam

Programme alimentaire quotidien : pour manger plus sans ressentir trop d’inconfort il faut augmenter les doses progressivement. L’estomac doit se dilater pour pouvoir accepter des quantités plus importantes et il vaut mieux y aller petit à petit pour ne pas se dégoûter. Le principe de base c’est le fractionnement : 3 repas de base (normal quoi) + 2 à 3 collations par jour. Je vous donne un plan alimentaire type très général, le but c’est d’essayer de l’atteindre en rajoutant tous les 2/3 jours, 1 ou 2 éléments par rapport à votre alimentation actuelle.

Petit-déjeuner

  • 1 boisson chaude : café, chocolat chaud, thé, !
  • plusieurs tranches de pain beurré et/ou des céréales
  • 1 oeuf ou 1 tranche de jambon blanc ou une portion de fromage
  • 1 jus de fruits ou un fruit frais (varier)

Collation

  • 1 barre de céréales ou pain, biscuits, fruits secs
  • 1 banane ou une pomme ou autre fuit

Déjeuner

  • viande ou poisson ou oeufs
  • une bonne portion de glucides : pommes de terre, pâtes, riz, lentilles, maïs, semoule et ne pas oublier la matière grasse (1 noix de beurre ou 1 cuillère à soupe d’huile, crus, rajoutés à la fin dans l’assiette)
  • légumes si faim
  • pain
  • fromage
  • 1 fruit

Collation

  • 1 barre de céréales ou biscuits ou pain
  • 1 fruit
  • yaourt ou petits suisses ou fromage blanc

Dîner

  • viande ou poisson ou oeufs
  • glucides : pommes de terre, pâtes, riz, lentilles, maïs, semoule et ne pas oublier la matière grasse (1 noix de beurre ou 1 cuillère à soupe d’huile, crus, rajoutés à la fin dans l’assiette) + légumes
  • pain
  • yaourt ou fromage
  • 1 fruit

Petite collation du soir : chocolat ou fruit (pomme, banane) ou barre de céréales

Pour résumer : beaucoup de glucides sous forme de sucres lents, de la matière grasse crue le plus possible, des protéines réparties sur toute la journée. Ne pas oublier de boire beaucoup ! Pour le pain, à chaque repas, privilégier les pains aux céréales, complets, si possible l’équivalent d’1 baguette par jour.

Et après ? Au bout de quelques temps votre poids va se stabiliser de nouveau, a priori sur un chiffre plus élevé en combinant alimentation + sport (gain musculaire). Soit vous gardez le même schéma alimentaire pour rester à ce nouveau poids, soit vous passez au schéma de l’équilibre alimentaire normal (moins de collations, apport calorique moins élevé).

Motivation ? Je vous conseille de vous entraider sur des forums, c’est plus facile à plusieurs et les forumeurs ont souvent des astuces sympas.

L’info vérité : les personnes minces/maigres ont une espérance de vie plus élevée que la moyenne !

A lire également, mes anciens articles sur les régimes pour homme, et plus largement mes conseils alimentaires. Courage à tous !

  • Billups

    Excellent ce petit article, pour une forme qu’on trouve un truc sur les régimes pour nous (les pas gros)…

    Bien joué!

  • David

    "Manger plus de protéines pour les muscles oui, mais il ne faut pas oublier que manger des protéines fait brûler plus de calorie que leur apport énergétique"

    J’aimerais bien savoir ou tu a lu ca….

  • simon

    D’accord avec david…

  • anthrax

    je conseille quand meme d’y aller progressivement car pas mal de mince/maigre on peu d’appétit;
    dans mon cas, 180cm pour 54 kg à la base, je suis passé, avec la methode lafay, à 62 kg en quelques mois seulement mais après j’ai stoppé la prise de masse car j’étais carrément ecoeuré de la nourriture…

  • Karl

    Merci pour ces infos

  • david

    J’ai beau manger comme un porc (notament au gouter…), je ne grossis pas assez.
    62 kg pour 1m84 c’est relou !
    Pensez vous que se soit a cause de la cantine -où je ne mange pas assez-, ou a cause du sport que je ne pratique que 30 min par jour ? (basket).
    En tout cas, j’aimerai etre un peu plus barraqué surtout depuis que mon pere m’a comparé avec un anorexique :) mais bon ca ne me touche pas…

  • Roromain

    david : je déduis du fait que tu déjeunes à la cantine que tu es encore au collège/lycée, donc un peu jeune pour commencer la muscu (croissance pas finie). Continue à manger généreusement et à faire du sport régulièrement, tu finiras par voir quelques effets.

  • http://www.hedislimane.com holdencaulfield

    Mais arrêtez avec ces délires de grossir. On est maigre, mince, rachitique, allumette, crevette, squelette, et alors ? Hedi Slimane nous a sorti de l’ombre, les mecs, ce n’est pas pour tout faire pour ressembler à un idéal masculin qui n’est pas le nôtre ! Chacun sa beauté, chacun sa différence ! Les femmes aiments aussi les crevettes ! Maigre, gros, mince, viril, soyons fier de nos corps différents ! Et à bas le contrôle de la bouffe. Mangez comme il vous plait. Et écoutez votre appétit et votre satiété, rien d’autre !

  • Roromain

    T’as raison les mannequins Dior représentent vraiment l’idéal masculin aux yeux des femmes.

  • d²

    clair non mais sérieux entre un mannequin dior et un chad white ou christian monzon elles ont vite choisi

  • J.ai.toujours.raison

    Pfff ben vivez votre vie en vous paluchant sur l’"Idéal masculin". Je disais ça comme ça, car il me semble que passer sa vie à essayer de ressembler à un espèce de modèle masculin fantasmé, perso je pense que c’est une perte de temps, et en tout cas très peu pour moi. Et quand je dis que les femmes aiment aussi les maigres, c’est parce que pendant longtemps, je me suis persuadé que les femmes étaient justement attirées par cet Idéal masculin, alors que tous les goûts sont dans la nature. Et ça je l’ai appris au fil de ma petite vie. S’assumer, se sentir bien dans sa peau, dans ce qu’on est (maigre, baraqué, petit, grand !), déjà ca se ressent au niveau de ton attitude, et c’est ça l’important, c’est ça qui est déterminant, et c’est ça qui plait, quel que soit ta taille ou ton poids.

  • NabaZtag

    Quand je pense que je galère comme un fou pour maigrir (en arrêtant la clope en mêzme temps) mais c’est vrai que le problèmes inverse existe : des mecs galèrent pour prendre un peu de poids !
    Mrci de nous rappeler cette vérité dont on ne parle pas assez souvent.
    Mais perso je trouve plus beau d’être maigre (quoique …) que très gros comme moi … Ce que veulent les femmes …. ça seul Richard Gere le sait !

  • john

    Petite anecdote personelle.Voulant grossir n’etant pas tres bien dans mon corp (1m72,53kg) je suis allé voir un nutrioniste.A part de me dire de manger plus et faire du sport (80 euros pour me dire ça) elle m’a finalement prescrit un medicament (periactine) qui a pour contre indication de donner de l’appetit. La dose etait d’un comprimé par jour etant donné que l’etat de fatigue procuré est tres important. Etant un peu abruti sur les bors j’en prenais trois/jours. Resultat je bouffais comme 4 (quand je dormais pas).J’ai pris tres rapidement plusieur kilos. Cependant ne faisant aucun sport j’ai commencé a avoir du bide (donc horrible quand on est mince) et puis j’etais gonflé au niveau du cou , j’avais un visage bouffi.Voila j’ai donc arreté en essayant plutot d’assumer mais pas tjr evident.

  • Eighty

    moi j’ai ce probleme là aussi. Au mois de Juin je faisais 1m82 pour 60/63 kilos. pendant les vacances j’m'suis mis à la méthode Lafaye (voir son livre sur amazone) et à manger comme d’habitude mais en plus grande quantités ce qui n’était pas dur vu qu’j'avais plus faim avec la méthode. résultat : mois d’aout :67/68 kilos un p’tit début de pecs et de dorsaux. Le truc c’est qu’avec la reprise de la fac, j’ai plus le temps de faire du Lafaye, mais du coup j’ai gagné en appétit, alors je prends un peu de bide. et comme ça été dit un keus avec du bide c’est pas tip top. donc je prie pour retrouver le temps et la motivation de faire du Lafaye.

  • céline

    Je me présente je m’appèlle céline j’ai 28 ans et deux ptits garçons je mesure 1.70m pour 51 kilos je fait du sport mais je suis quelqu’un d’éctomophe (mince ossature fine et hyper angoissé .je mange comme quatre et équilibré mais je ne prend pas un gramme.Plusieur nana voudrait pourvoir rentrer dans du 34/36 en pantalon a l’age de 28ans et ayant ue deux enfants il y a moins de cinq ans.mais moi je suis fatigué toute la journée et si je me dépense trop je perd du poid alors si quelqu’un a une solution car quand je vois mon corp comme sa cela m’angoisse tèlemant que je ne peut rien avaler pendant plusieurs repas .j’attent votre aides merçi d’avance

  • fred_91

    franchement il ne faut pas se faucaliser sur notre physique car il y a aussi le moral qui joue un grand rô^le sur notre organisme

  • hélène

    bonjour j’ai 24 ans je mesure 1M63 pour 43kg jai perdu 10Kg en 1mois demi a cause d’un gros symdrome imflammatoire. et depuis je n’arrive pas a prendre du poid. j’ai augmenter mes rations journalière. je rignotte entre les repas… merci de me conseillèe.

  • Maya

    Céline, je n’ai pas eu d’enfants, mais je fais 1m70 pour 49kg et il n’y a jamais rien eu à faire pour gagner 3 grammes. J’ai donc testé dernièrement les crèmes desserts hypercaloriques et hyperprotéinées sans trop de conviction. Eh bien, 2kg en une semaine, pour la première fois de ma vie, et je continue sur ma lancée. J’en prends deux par jour mélangées à de la glace et du lait, pour en faire un milk shake (qui aide à faire passer le goût qui n’est pas terrible) EN PLUS de mon alimentation normale. Tu les prends à 11h et à 16h, ou quand tu peux, en plus de ta collation habituelle, et je ne sais pas si c’est la composition particulière du produit, mais hallucinant, ça marche et ça fait vraiment plaisir de voir un peu de graisse se mettre sur son corps!

  • http://objectifgrossir.canalblog.com Adon

    Bonjour,
    J’ai créé un blog pour les maigres constitutionnel… cherchant désesperement à prendre du poids.
    Filles ou garçon, nous somme déja une communauté qui s’entraide dans ce but. Je vous invite tous à venir vous informer sur nos méthode et encourager par le même occasion notre blog. Merci d’avance
    Adon from the Sleems

  • DIANA

    C’est rassurant de savoir qu’il existe une "communauté" de personnes menues! J’ai pour ma part quelques temps été affectée par l’image stéréotypée d’une maigre assimilée au mannequin,;on ne sait pas trop comment prendre la chose alors on se joue de ça un temps et ça passe."Derrière ma plastique il y a peut-être une identité!? Eh bien non! L’image qu’on se faisait et que l’on se fait tjs de moi reste figée. Alors,j’ai appris à m’imposer autrement! Et puis j’ai tjs rêvé d’avoir des rondeurs; 2 grossesses ont exaucé ce rêve (24kg en 9 mois se sont rpartis dans 1 corps de 178cm!), le bonheur!!!que j’ai perdu car on ne change pas sa nature et son métabolisme en 1 coup de baguette! Les conseils que je viens de parcourir me conviennent;manger + et faire du sport pour augmenter son poids semble faisable et sans réelle contrainte. Faut-il encore prendre plaisir à manger et à faire du sport. En tout les cas, j’y crois pour l’avoir testé quand l’occasion m’était donné de faire de la compèt! Alors à vos starting bloq, enfilez vos shorts, vos caleçons et vos baskets, attrapez vos ballons et à table! Il y a de l’harmonie dans tout cela…

  • nel

    je suis camerounais de 22 ans inscrit en Master en chimie bon jour mais le défaut! je ne suis pas lourd pour aller en duel et pour c ela je suis au banc dans mon club.Que faire.

  • asslove

    kikou je suis marocaine j’ai 16 ans pour 42 kilo il ya quelque temps mon poid était un vrai complexe quoique je fasse ou que je mange aucun progrès ca m’enerve a fond pour 1 ado de mon agec 1 vrai probleme surtout dans un pays où trés peu sont les personnes maigres

  • LaMaladie

    Hello a tous,

    Je peux manger pour 4 je ne prend pas un gramme malgré une pratique assez intense de sport (musculation tout les jours).. Des fois j’avais vraiment aucun appettis je suis aller voir un médecin et il s’avère qu’une maladie très courante est la descente d’organe (j’ai plus le nom scientifique)… Rien de grave en faite… l’estomac et juste plus bas dans l estomac ce qui fait que nous somme rassasier bcp plus vite qu une personne “normal”… En fait beaucoup de personne ont ce problème sans le savoir (j ai dut voir un spécialiste des ventres pour le savoir ^^)Surtout les femmes mais ce problème est héréditaire donc sur 5 nous sommes 3 à l avoir dans la famille… Il n’y a aucune solution miracle je crois mais le plus important et de faire des abdo pour renforcer toute la ceinture abdominal et donc de tenir le tout en bien en place… Donc si vous aussi vous manger bcp sans prendre 1 gramme, vous avez bcp de gaz (je sais pas pk mais sa fait partie des symptôme) et vous n’avez des fois aucun appetis vous êtes peu être aussi toucher par sa.. bon c est pas vraiment une maladie vu que sa fait ni mal ni rien en fait… (plus de 25% des gens ont sa je crois mais sans le savoir)… La méthode que j’ai trouver la plus efficace pour prendre du poids c’est de faire du sport.. Étant donner que je n’ai pas souvent faim faire du sport sa vous ouvre l’appetti ;)

  • lili

    bjr moi j ai 20 ans je mesure 1m60 pour 47kilos … ma mére dit ke je suis anorexique !! pfff ca me soul enfin voila je vais essyer d appliker les conseils donner … ET ON VERRA BIEN !

  • dede

    J’applique à la lettre la liste du regime grossissant depuis 3 jours ! j’ai commencé le 19/05, je pesais 40.8kg, je me suis pesée 3 jours apres, c’est à dire le 22/05, et je fais 42.3kg !! en 3 jours j’ai pris un kilo, mais je me force vrement à manger tout ça, c’est equeurant dès le matin de manger autant lol mais bon, c’est chiant mais je vais continuer!

  • Thibaut

    Tention’ !
    C’est ptétre le ver solitaire …

    En tout cas je vais esseyer d’appliquer ces conseils.
    Je prendrai bien 5kg en + (70kg pour 1m80 actuellement), avec le sport ça donnera surement pas trop mal :)
    Bonne chance a tous

  • Pari

    Suis entré dans le site par curiosité intellec, mais laissez moi vs dire que c’était vraiment marrant!

    Tchadien, 30 ans, 60 kilo pour 1,72m, je vis avec et suis pas mort malgré que les gens ne cessent de me boucher le tympan avec les phrases du genre: “t’es trop mince, fais un effort pour grassir”, “tes amis ont pris du poids, sauf toi”, “toi tu mange pas assez, voila pourquoi tu grossi pas”. Ben parfois ça m’enerve…mais qu’on arrête un peu de s’occuper du corps que Dieu a conçu pour son prochain.

    Hier encore j’étais à la cabine d’un taxi, me moquant des passagers de l’arrière tous gros, qui ne pouvaient faire un peu de place à un plus gros que tous qui cherchait à prendre place.

    Il est bien vrai qu’avoir un peu de la forme ça fait la tête, mais je crois que si les uns sont minces c’est justement parqu’ils existent de gros…

  • Bagara

    Je mesure 1,62 m et je pèse 44 kilos!dû à une gastrite chronique et au stress ! j’ai de l’appétit, je mange et je continue à perdre du poids ! j’ai mal aux os tellement je suis maigre ! Ma prise de sang est impeccable ! Que dois-je faire pour grossir et ne pas faire souffrir mon estomac ! help ! je n’en peux plus ! je souffre !

  • dede

    slt bagara, applique a la lettre ce regime et tu grossira, moi je fesais 40kg, pour 1,60 !! un peu comme toi !! j’etais hyper complexé, dc j’ai commencé ce regime, et en deux mois j’ai pris 6 kilos. Mais j’ai vrement suivi ce regime a la lettre, je me suis forcé a manger, juska en vouloir vomir; mtn je me sent mieux, meme si je me trouve encors mince, mais au moin je suis plu maigre !

  • Mumu

    Je mesure 1m60 pour 38kg .Mais je ne suis pas anorexique, j’aime manger, et je mange beaucoup … le pot de nutella de 800 g ne fait pas la semaine … Quand je fais des pates, j’en fais pour 3, et la purée pareil je mange mes 5 fruits pas jour…
    je ne suis pas complexé mais j’aimerai vraiment grossir je vais essayer de suivre ce régime ! J’espère qu’il va marcher ! ;)

  • Dungaan

    Bonjour,

    Ce n’est pas pour me faire de la pub, mais si cela peut vous servir, j’ai fais un article sur un régime hypercalorique très peu contraignant. Il est basé sur mon expérience personnelle.
    C’est là :
    http://www.dungaan.fr/2009/08/special-regime-hypercalorique/

    Je pesais 56 kg pour 1m77 et en 22 jours j’ai pris 6kg déjà !

    Espérant sincèrement que cela vous aidera.

  • alex

    Merci beaucoup conseil très détaillé !

  • cachoww

    Salut J’ai 17 ans et moi c’est carrément 46/47 kg pour 1m73 . J’ai beau me goinfrer, rien ne change et en plus je fais de la natation plusieurs heures par semaine. Enfin je vais attaquer le régime grossissant détaillé plus haut et on verra !

  • Dungaan

    Pour info, l’article sur le régime grossissant du post n°31 a changé d’adresse :

    http://ici.clibre.eu/2009/08/special-regime-grossissant/

  • Gwen

    Coucou à vous tous,
    Enfin 1 site accordé aux personnes minces!!!!!!
    Moi j’ai 20 ans, je mesure 1m70 pour 48kg.
    Comme vous je mange normalement même plus parfois et pourtant rien n’y fait.
    Je me sens moins seule à présent.
    C’est dur de s’accepter quand tout le monde vous montrent du doigt en vous traitant d’anorexique.
    Bonne chance à tous!!!

  • Cpasorcier

    Déjeuner : “légumes si faim” ?
    Un peu hallucinant de ne proposer de légumes au déjeuner qu’en supplément, toi qui conseille d’augmenter les sucres justement… et des légumes c’est quand même pas mal à chaque repas si tu veux respecter la règle des 6 classes d’aliments à chaque repas.
    Et puis, manger entre les repas favorise la sécrétion d’insuline, à force tu risques de désensibiliser tes récepteurs à insuline, ce qui provoque une augmentation du sucre dans le sang et un diabète à long terme…. donc manger entre les repas un peu ça va, mais 3 fois par jour c’est évidement dangereux !
    N’hésite pas à lire quelques ouvrages sur le diabète type 2 avant de publier des choses comme ça sur internet.

  • Nina dite l’autostoppeuse

    Très cher cpasorcier,

    tu as sûrement oublié de lire les 4 premiers paragraphes de mon article ?
    Je vais donc te remettre quelques phrases clé :
    - “Comme toujours quand je parle d’alimentation on évitera donc de prendre au pied de la lettre des généralités, chacun doit être vu individuellement en fonction de ses besoins. Le mieux est d’être suivi par un nutritionniste.”
    - “Comment manger plus ? D’abord il faut garder une alimentation équilibrée, sinon danger ! Le but c’est donc de garder un équilibre entre chacune de ces 3 grandes familles mais globalement de manger plus pour augmenter l’apport calorique journalier.”

    Une fois ce premier point abordé, je peux passer à la suite.

    ” des légumes c’est quand même pas mal à chaque repas si tu veux respecter la règle des 6 classes d’aliments à chaque repas.”
    -> les fruits et légumes font partie de la même catégorie d’aliments et je conseille un fruit au déjeuner. Bien sûr une source de légumes est également un plus, mais en l’occurence des féculents feront prendre plus de poids.

    ” manger entre les repas un peu ça va, mais 3 fois par jour c’est évidement dangereux ! ”
    -> encore une fois je ne donne que des conseils généralistes, le mieux est de se faire suivre individuellement. Et non, manger entre les repas n’est pas dangereux pour tout le monde. Lis plus haut les commentaires de personnes très maigres qui en souffrent, elles sont pour la plupart des métaboliseurs dits “rapides” et sont obligées de manger plus souvent car leurs réserves sont amoindries. Le manque de sucre et l’hypoglycémie sont également dangereux pour la santé.

    Je te remercie également pour tes conseils de lecture, je tiens à te rassurer, je suis parfaitement formée sur les sujets de santé, j’ai même 5 ans de spécialisation sur le sujet.

    Pour conclure je tiens à redire que la prise en charge individualisée de chacun est la meilleure solution. Faites vous suivre, allez voir votre médecin, qui sait même s’il n’y a pas une cause hormonale derrière tout ça ? Courage en tout cas à tous qui le vivez “mal”, mais n’oubliez surtout pas que vous gagnez en années de vie, c’est scientifiquement prouvé ! De plus personne n’est parfait, apprendre à s’assumer c’est un très bon remède aussi. Bah oui parce qu’un canon, s’il est con, je peux vous dire qu’il restera seul à coup sûr ! ;-p

  • la verite

    Ce n’est pas en restant devant son pc que vous allez prendre du poid et des muscles!!!

  • Lucie

    Bonjour,
    Jai 14 ans, et je fais 42kg pour 167 cm. Cest un vrai complexe pour moi surtout par rapport aux autres filles de mon age beaucoup plus en chair, celle de ma taille font generalement 10¨kg de plus que moi et sont considerées comme minces… J’adorerai commencer ce regime, atteindre les 50kg, tout le monde est mince dans ma famille, j’esseye de faire comprendre mon reele complexe a ma mère qui me reponds a chaque fois que je suis dans la courbe de poids pour mon age, que je ne fais pas maigre, que mes copines sont grosses et qu’à notre age on ne se rend pas compte. J’aimerai la persuader de me laisser adopter ce regime, pourriez vous me suggerer de bons arguments ? MERCI. :)

  • Mona

    Merciii beaucoup
    Très intéressant …

  • Lizéa

    Bonjour,
    Merci pour cet article. On oublie trop souvent la population mince! Sur le net et dans les magazines il y a toujours plus d’articles concernant la perte de poids que l’inverse. Moi aussi j’ai toujours cherché à prendre du poids. Même si par rapport à ma petite taille (1.57m) une prise de poids trop importante ne serait pas appropriée, quelques kilos en trop me rendraient bien service (je fais à peine 40kg et j’ai 20ans). Le plus dur dans ma situation est de trouver des vêtements. Vu que la population a tendance a grossir, les vêtements en magasin sont souvent de grande taille, et il est difficile de trouver des vêtements en dessous de la taille 36/38 (pour les rares articles de taille 34 ils font l’équivalent d’un 36!!) et quoi de plus vexant lorsqu’on a 20 ans d’entendre les vendeurs de magasin vous dire “ben il faudrait aller voir dans le rayon enfant!”, ou d’être prise pour une ado au quotidien. De plus, en étant mince on a surtout pas le droit de dire à haute voix “non merci je n’ai pas faim” car on reçoit toutes sortes de remarque sur son poids et on est pris pour des anorexiques.
    Je pense que si j’ai du mal à prendre du poids c’est surtout parce que je zappe le repas le plus important de la journée: le petit déjeuner, j’ai rarement faim le matin. Donc je me force mais j’arrive difficilement à manger la quantité qu’il faudrait pour m’apporter des calories. Depuis un mois j’ai décidé de me mettre au sport, je fais des petits exercices simples chez moi pour prendre un peu de muscle au niveau des cuisses, et le fait d’avoir une activité physique stimule mon appétit. En tout cas je vous souhaite bon courage à tous dans votre quête de prise de poids! Ca rassure aussi de voir que son cas n’est pas isolé.
    P.S: il faut aussi positiver en se disant qu’on est peut être trop mince mais tant qu’on est en bonne santé il ne faut pas s’alarmer! ;)

  • YAYOU

    Je viens de tomber sur cette conversation et, en effet on se sent un peu moins seul(e)s!!

    Perso, j’ai 25 ans, je fais 1,75m pour 48kg alors la maigreur ça me connais!! Et depuis toujours, en mangeant pourtant bien (même très gourmande ^^)
    Mais comment peut on avancer avec nos complexes lorsqu’on est confrontés sans cesse aux réflexions des gens…!

    Pas plus tard qu’aujourd’hui, un mec, en parlant de moi, qui s’adresse à ma belle-mère :
    “Elle est anorexique ?”
    “Nan pas du tout, elle mange même très bien, c’est juste sa morphologie”
    (Et à table, ma belle-mère qui a cru bon de raconter l’anecdote devant tout le monde…)
    Et le beau-père qui en rajoute une couche :
    “Oui, elle mange bien quand elle vient à la maison, mais chez elle on sait pas si ça se trouve elle mange pas…”

    Mais allez-y les gens, vous gênez pas, c’est pas comme si je vous entendais pas quoi !!

    Et tout de suite on est catalogués…Anorexiques… Et contrairement aux personnes en surpoids, aucun scrupule à te tenir ces propos en face ! Comme si de toute façon ça ne pouvait pas te blesser ou t’humilier….

    Pfiou, c’est vrai ça fait du bien de se lâcher sur un forum :D

  • Lyshaa

    je vais essayer une semaines et e vous dit ?

  • fouad22

    Salut tt le monde je pèse 56kg pour 182cm c’trop maigre!!

  • ramamashou

    Ouf de la compagnie enfin.Moi à 24 ans j pèse 39 et mesure 160.Au début c etait pas un probleme mais depuis quelque temps on me fait des remarques tres peu agreables et des regards waouh quand j s8 dehors(plus envie 2 sortir)c devenu mon nouveau complexe j me sens mal dans ma peau j arrive meme pas a me regarder nu dans le miroir c catastrophique
    De plus que les remarques des gens sont de plus en plus insupportables

  • Drake

    Moi, je pèse 60 kg pour 1M82 à 16 ans.
    Je sais que 60 kg c déjà bien mais en regardant mon physique, chui maigre donc faut que je grossisse .

    Sinon merci pour ce bel article :D

Newsletter