Biotherm Homme Power Bronze

Depuis plus de 3 mois, je teste le “Power bronze” de Biotherm Homme. Il s’agit d’un nouveau type de soin bronzant pour homme : une poudre bronzante. Ce type de soin est bien connu des femmes, qui l’utilisent depuis longtemps (CF la fameuse Terracotta de Guerlain), mais il existe très peu de produits conçus spécialement pour homme. Le premier a se lancer fut Gaultier avec sa poudre de soleil “La belle mine” dans le cadre de sa gamme « maquillage pour homme »

biotherm-homme-power-bronze

Sur le papier, la poudre présente pour avantage (par rapport à l’autobronzant) d’avoir un effet immédiat et naturel. Alors qu’un autobronzant, met au moins 4h à agir, et on leur a souvent reproché leur effet « carotte » (ce qui est quand même de moins en moins vrai). J’ai mis beaucoup de temps avant de publier ce test, car je l’ai testé, et re-testé encore afin de pouvoir vraiment exprimer mon ressenti. Mes premiers essais n’ont pas été très concluants : j’en ai mis partout, ce n’était absolument pas uniforme, et j’ai fini par me rincer le visage 2 minutes après. J’ai été deçu (d’autant plus que mon précédent essai de la même marque m’avait donné satisfaction) alors j’ai cherché à savoir ce qu’en disait les autres. Et j’ai fini par penser que j’étais le seul à avoir un avis critique ou à l’avoir vraiment testé. Par qu’au final, après 7 essais, même si j’ai amélioré le résultat, je ne suis pas séduit.

Mais surtout, j’ai pensé que j’étais le seul à avoir la peau claire. Parce que mon principal soucis avec ce produit, en fait, ce n’est pas le produit en lui même (même si je trouve que le blaireau est beaucoup trop chargé en poudre à cause de son réservoir situé dans le prolongement) mais c’est sa formule qui ne convient pas à mon type de peau !

Cette poudre est beaucoup trop tintée pour une peau claire ! J’aurais la peau mâte, je serais certainement beaucoup plus emballé, mais ce n’est pas le cas. Et il n’y a actuellement pas d’alternative. Il n’existe pas plusieurs teintes comme c’est le cas pour le maquillage pour femme mais une seule et unique teinte. C’est d’ailleurs une abération : quasiment tous les produits bronzants ou autobronzants que j’ai testé sont conçus pour des peaux qui sont à la base déjà relativement bronzées ! Hormis le récent autobronzant Axe, qui propose un spécial « peaux claires », je n’ai pas en tête un seul produit qui soit proposé avec cette alternative. Et que je sache, en France, et d’autant plus sur tout le Nord de la Loire, on est quand même nombreux à avoir la peau blanche !!! Alors en attendant, même si je pourrais aussi imaginer aller me fournir en poudre claire chez les femmes, je vais continuer à utiliser de l’autobronzant. En prenant soin, comme souvent, de le diluer un peu pour l’adapter à ma teinte. Il s’agira d’ailleurs de mon prochain sujet « beauté ».

D’ici là, je suis vraiment curieux de connaître l’avis de ceux qui ont déjà testé Power Bronze, ou un produit équivalent. D’autant plus si vous avez la peau mâte ;)

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0
biotherm
prix conseillé  
39,90€

sur Sephora

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles