Relations hommes-femmes, le top 10 des mythes

Le sujet des relations hommes-femmes n’a jamais été aussi à la mode depuis la disparition de Tournez Manège et du regretté Charlie Oleg, qui transformait n’importe quel slow larmoyant en lambada endiablée. Hélas, ici comme ailleurs, les femmes ont de l’avance car leurs magazines traitent et retraitent du sujet depuis des décennies, quand l’homme ne s’intéresse qu’aux résultats de PSG-Lorient de la veille et découvre la triste réalité le jour où, rentrant du travail un peu plus tôt que d’habitude, il découvre un post-it sur le frigo et des placards vides : “je te quitte, ne m’en veux pas, je t’aime trop” (au passage, notez la logique…).

Vous expliquer tout ce qu’il faut faire – et ne pas faire – pour ne pas en arriver là serait trop long, aussi ai-je choisi une forme plus courte et plus amusante : le top 10 des mythes et autres contre-vérités au sujet des relations hommes femmes. C’est parti :

  • Contre-vérité n°10 : Les femmes cherchent un homme sensible et gentil (Mister Nice Guy)
  • Contre-vérité n°9 : La beauté est intérieure, le physique ne compte pas, les défauts sont ce qui fait à l’homme son charme
  • Contre-vérité n°8 : Les femmes veulent “du sérieux”, alors que l’homme ne cherche qu’à “tirer son coup”
  • Contre-vérité n°7 : Dans un couple, c’est la femme qui est quittée
  • Contre-vérité n°6 : Les femmes cherchent un macho
  • Contre-vérité n°5 : Après un divorce ou une séparation, les femmes (êtres sensibles) souffrent plus que les hommes (le sexe fort)
  • Contre-vérité n°4 : Les femmes s’intéressent peu au statut social de l’homme et à celui de ses amis
  • Contre-vérité n°3 : Une femme qui “fréquente” un homme est forcément amoureuse de lui
  • Contre-vérité n°2 : Les femmes choisissent de préférence les hommes qui semblent avoir eu peu de partenaires car ils sont jugés plus “fiables”
  • Contre-vérité n°1 : Une femme qui épouse un homme est forcément amoureuse de lui
  • Contre-vérité bonus : Séduire une femme, c’est facile, il suffit d’aller vers elle et de lui témoigner de l’intérêt, un vrai mec ne PEUT pas avoir peur de ça…

Ces mythes de la séduction propagés depuis un temps insaisissable, à tous les coins des cafés, dans tous les dîners entre amis et sur tous les oreillers, ne sont, une fois n’est pas coutume, pas des conseils applicables tout de suite. Ils contiennent néanmoins, à eux seuls, une grande partie des raisons de l’échec des hommes à mener la vie sentimentale dont ils rêvent. Sachez-les, suivez-les, discutez-le, niez-les, même, au besoin, mais ce sera à vos risques et périls. Comme disait l’autre, “y’en a qui ont essayé…”

Nota-bene : je vous écris d’un café, où la serveuse, à qui j’ai fait lire l’article n’a pas saisi le sens du mot contre-vérité et a donc tout pris à contresens . Je me permets donc d’attirer votre attention sur ce point…

Communiqué : www.spikeseduction.com, pour les hommes qui veulent séduire les femmes, du contenu, chaque jour,gratuitement.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles