Régime amincissant

Forme le 18 juillet 2007 par Joe dit le "démonte-pneu"

Pour faire suite aux précédents billets sur les régimes et l’équilibre alimentaire, voici quelques conseils pour perdre quelques kilos (pas plus de 5) cet été.

-> Je précise toujours qu’il ne s’agit pas ici de faire face à un surpoids massif ou à une alimentation totalement déséquilibrée mais de donner quelques pistes générales pour perdre 2/3 kgs superflus. Pour un suivi personnalisé il faut se faire suivre par un nutritionniste. Il ne s’agit pas non plus de remodeler la silhouette, ce qui ne s’obtient qu’en faisant du sport.

regime-amincissant

Non, ici on s’attaque aux quelques kilos qui plombent le poids de forme, qui font que les 4 étages pour monter chez tatie Gilberte paraissent un Everest et que la sex party prévue pour le soir même avec la belle Katarina se passera p’têtre dans le noir parce que ce matin un troisième bourrelet vient de faire son apparition ‘plop’ – et que la belle Katarina, elle, n’a pas l’air d’en avoir un seul, sic-.

Voici donc un plan alimentaire sur la journée, à faire pendant 2 semaines :

Petit dej : des féculents (pain, biscotte, céréales) + 1 produit laitier (lait, yaourt, fromage) + 1 fruit (frais ou jus à teneur garantie en vitamine C) + une boisson chaude pas obligatoire mais fortement recommandée (-> on augmente l’apport hydrique, ce qui cale encore davantage). On s’autorise un peu de sucre (sous forme de sucre ou confiture) et de matière grasse (beurre) -> attention car le nutella c’est sucre et gras en même temps !
Exemples de petits dej :
1. Corn flakes avec fromage blanc et 1 poignée de fraises coupées en morceaux + 1 café
2. Chocolat chaud, tartines de pain beurre, 1 verre de jus d’orange
3. Thé au citron, biscottes au nutella, yaourt nature et un pamplemousse

En-cas dans la matinée si grosse faim : 1 pomme + eau, on provoque le gonflement de la pectine qui agit comme un coup faim 100% naturel.

Déjeuner : viande (ou poisson ou oeufs) + féculents (pâtes, pommes de terre, riz) ET légumes + petit morceau de pain + un produit laitier + un fruit. Un apport en matière grasse évidemment mais pas d’excès !
Exemples de déjeuners :
1. Salade verte avec tartines (pain) de chèvre chaud (huile d’olive et balsamique), tartare de bœuf avec ratatouille et pomme de terre en robe des champs, salade de fruits frais.
2. Tomates mozzarella (huile d’olive), pates fraiches nature et rougets grillés et filet de citron, pain, pomme fruit au four.
3. Emincé de poulet au curry, riz thai et aubergines sautées (huile d’olive) à la tomate, pain naan au fromage, salade de pêches à la menthe.
4. Sandwich jambon fromage (+ beurre bien souvent), 1 brugnon, 1 jus de fruit en cannette.

Goûter : quelques fruits secs et toujours de l’eau, ou un yaourt, du fromage blanc (si frigo à proximité) ou un fruit.

Dîner, comme le déjeuner mais plus léger : viande (ou poisson ou œufs) + légumes + petit morceau de pain ou peu de féculents + un produit laitier + un fruit. Un apport en matière grasse aussi.
Exemples de diners à thème, histoire de varier :
1. Thème sud ouest : Gaspacho, gratin de courgettes au chorizo grillé et fromage de brebis, fromage blanc à la confiture de cerises noires (très peu sucrée).
2. Thème bretagne : galette complète (jambon, œuf, fromage), galette au chèvre frais et salade verte, compote de pommes au cidre.
3. Thème maroc : légumes confits, pastilla au pigeon, fromage blanc à la fleur d’oranger et aux abricots.

Le secret ? Favoriser les grillades, les plats sans sauce, les fruits et les légumes. Plutôt facile à faire en été. On enlève les féculents le soir -> résultat la faim se fait sentir au réveil, on fait un bon petit dej’ et on mange moins le soir avant de se coucher. On évite les desserts type gâteaux, trucs très gras et sucrés pendant 2 semaines et on les réintroduit à un rythme de 1 à 2 par semaine en suivant le plan d’équilibrage alimentaire. En cas de faim on n’oublie pas que les fruits et légumes peuvent se consommer à volonté ! Et on boit un max, ça cale aussi. On privilégie les aliments complets qui se digèrent plus lentement. Et coup de bol, cuisiner léger c’est aussi cuisiner rapide !

  • ciboulette

    petit conseil bete aussi , on mache bien quand on mange, 10 a 20min avant de manger on bois un ou 2 grand verre d’eau fraiche. idem quand on a faim on bois un verre d’eau ça calme la faim.
    on mange lentement. et coté sport on fait du gainage abdominal 2 ou 3fois par jours pendent 3 ou 4min a chaque fois ça fait meme pas 20min de sport par jours.

  • Willy

    Mais tu as oublié le nutella ! ;)

  • Thomas Desfossez

    Pour ton bide a bière,
    1- n’en bois plus, préfère le pastis
    2- rentre ton ventre
    3- désolé pour mes conseils, mais c’est tous ce que je sais.

  • clandestin

    chui grand 1m95 pour 90kg le probleme c’est que g pris du ventre à cause de l’a biérre, étre grand et mince avec 1 bide c’est pas du tou agréable surtout sur la plage! es ke kelkun pourrait me conseiller ? me dire comment faire et kel genre d’exercice pour éliminer mes graisses. Thanks

  • p!cc0Lo

    ce serait pas mal un article inverse : régime grossissant, non ?

  • Bimbol

    Pour Clandestin, j’avais un peu le même problême, j’ai commencé par :
    - faire 3 repas à peu prêt équilibrés par jour (genre je zappais souvent le ptit dej), ne jamais se forcer à finir les plats ! (de par mon taf, resto tous les midis…)
    - ne boire de l’alcool QUE en soirée (c’est à dire pas de bière à midi ou en rentrant chez soi le soir) et j’évite d’abuser
    - me remettre au sport :p
    et en 2 semaines j’ai déja les commentaires "t’as maigri toi"

    faut dire que j’ai aussi l’objectif d’être en très bonne forme physique d’ici septembre pour reprendre les tournois de judo, donc je test une méthode de remise en forme/musculation "poids du corps" qui me semble très très efficace trouvée ici :
    http://www.frenchtouchseduction….

  • Tavékaetla

    "un coup faim 100% naturel. "
    Il manquerait pas une lettre, parce que là, on serait tenté de comprendre l’inverse de ce qu’essaye de nous faire comprendre le rédacteur.

  • Dr.Wolf

    Bonjour,

    Voilà, j’ai un petit problème concernant le régime : Il y a un an, j’ai piqué la brochure Weight Watcher d’une veille Tante, et je m’y suis mis comme un grand. Résultat : 22 Kilo perdu en 6 mois !

    Je n’ai rien repris depuis, mais ce que je mange par jour, c’est au maximum ce que tu conseils en tant que régime…

    Je suis donc hyper étonné qu’avec ça tu puisses perdre du poids, et mieux, tu sembles parler d’un à deux Kilos par semaines !

    Il me reste encore 2/3 kgs superflus, mais rien de grave, c’est plus pour l’esthétisme que pour une question de Santé comme à l’époque.

    P.S : Sinon, super bonne idée de t’occuper de les formes physiques de Cammioneurs, c’est tellement important.

  • bellebeudaine

    Tout ceci part d’une bonne volonté mais il y a pas mal d’erreurs sur le plan alimentaire évoqué ci-dessus!! Les conseils partaient bien avec l’équilibre alimentaire ce qui est déjà une base sûre pour perdre un peu de poids!! Manger mieux fait déjà perdre ces 2/3 kilos superflus sur la durée accouplé avec un peu de sport!!
    Dommage qu’il ne soit pas question de glycémie et d’indice glycémique des aliments dans cet article!! Tous les aliments ont un indice glycémique noté de 0 à 100. Pour l’exemple, la viande blanche a un indice glycémique de 0 et le sucre a un indice de 100. Il faut savoir qu’au délà de 50 un aliment doit être condidéré comme aliment à cosommer de temps en temps et/ou à certaines heures de la journée! C’est la glycémie qui fixe les graisses, il faut donc privilégier, dans le cadre d’un plan alimentaire visant l’amincissement des aliments à indice glycémique faible!
    Il est question de féculents et de pommes de terre le soir, il faut savoir que la pomme de terre est ce qu’il y a de pire pour quelqu’un qui veut mincir, sachant que notre métabolisme se ralentit (donc on brûle moins) au fil des heures, il faut considérer que tous les féculents seront réduits à leur minimum à partir de 17H. On priviligiera les légumes, salades, poissons, et viandes blanches et un peu de féculents (riz ou pâtes complets).

    Je pense qu’avant d’énoncer des choses et de proposer des plans alimentaires à des gens qui ne savent pas forcément faire la différence entre glucides lipides et protides il faut se renseigner un tant soit peu et avoir la notion "qu’est ce qu’il se passe quand j’ingurgite tel aliment"

    N’hésitez pas à aller sur le net et chercher des tableaux d’équivalence d’aliments ainsi que ls tables d’indices glycémiques des aliments!! Télechargez également un petit logiciel gratuit qui s’appelle Nutrical et qui vous calcule les rations journalières qu’il vous faut!! VOus pourrez composer vos repas en ne dépassant pas votre ratio calorique journalier!
    A savoir, qu’un homme normal de 1’80 pour 80kg, a besoin de 2500 kcalories/jour pour faire fonctionner son corps, si vous voulez maigrir il faut soit réduire votre consommation calorique raisonnablement pour provoquer un écart soit avoir une activité physique qui va augmenter vos besoins caloriques soit faire mes deux en même temps!

    Sachez aussi qu’on ne peut perdre de la graisse localement, on perd de façon homogène sur tout le corps donc inutile de faire 3000 abdos par jour en espérant perdre votre bouée, mincissez et vos abdos apparaitront!!! Pour le travail des abdos, 5 séries de 20 abdos 2 fois par semaine suffisent amplement!!! Sachez aussi que la première graisse stockée sera la dernière à disparaître et inversement la dernière graisse stockée sera la première à partir!! Voilà pourquoi les hommes perdent rapidement du visage, du bras, des mains et des jambes et ont plus de mal à perdre au niveau du ventre, des bourrelets et au niveau des pectoraux!!

    Il n’y a pas de secrets, équilibre alimentaire, sport et mental d’acier seront vos alliés dans ce dure combat!!

    Bon courage!!

  • Kaizen

    Salut,

    Cela fait pas mal de temps que je me suis inscrit sur le forum t je n’ai toujours pas reçu le mail de validation.

    Que dois-je faire?

  • Antoine

    Whaou, quel régime. Si je me l’applique, je suis quasi sûr de prendre des kilos.
    En suivant ce régime, je dois augmenter mon nombre de repas : en plus des traditionnels petit-déjeuner, déjeuner et dîner, je dois ajouter un en-cas dans la matinée et un goûter. En plus je dois doubler la quantité de plats avalés à chaque repas.
    En ce qui me concerne, c’est :
    - un petit déj ultra léger (s’il y a petit déj’, je peux très bien m’en passer) avec pain+beurre avec jus de fruit et/ou verre de lait
    - un apport de protéine au déjeuner OU au dîner mais pas aux deux (en privilégiant le poisson ou les viandes blanches)
    - idem pour le pain
    - idem pour les féculents
    - pas de grignotage entre les repas

    Donc ce que m’inspire le régime décrit dans ce sujet, c’est que c’est peut-être équilibré mais ça a l’air pas mal copieux.

  • http://www.commeuncamion.com Nina

    Quelques réponses en vrac :

    - Dr Wolf : tu n’as pas dû bien lire, je précise bien tout en haut de mon article qu’il s’agit là de perdre quelques kilos superflu sur 2 semaines, pour un VRAI régime c’est direction le nutritionniste, je ne fais là que donner quelques conseils faciles, une vraie perte de poids de 22 kgs comme toi doit être suivie au plus près. Ca s’adresse en priorité à ceux qui mangent de façon déséquilibrée et qui peuvent perdre les quelques kilos superflus facilement après une petite rééducation.

    - clandestin : un coach sportif pourra mieux te rensigner que moi mais mon conseil : arrêter la bière !

    - bellebeudaine : contrairement à toi je peux me vanter d’avoir quelques diplomes en poche concernant la nutrition humaine. Exposer sa science c’est bien mais comme je le répète encore ce billet a pour vocation première de donner quelques conseils facilement applicables et pas de disserter sur les index glycémiques, ce qui n’intéresse personne dans ce cas. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

    - Antoine : j’avais déjà précisé précédemment que quantités et apports caloriques sont parfois trompeurs. Pour simplifier parfois moins tu manges et plus tu grossis car le corps est habitué à ne pas avoir assez d’apports et se "gave" au maximum sur ce qu’il peut prendre en stockant la graisse (métériel de réserve) au lieu de faire du muscle. Pour l’appart en protéine je te confirme que 1 fois par jour ça peut être suffisant, même un régime végétarien pourrait couvrir les besoins journaliers dans leur totalité.

  • maigrichon

    On pourrait pas faire le régime grossissant?

  • http://www.commeuncamion.com Nina

    maigrichon -> c’était prévu ne t’inquiète pas, ce billet là était plus d’actualité pour l’été mais dès la rentrée on s’attaque au régime grossissant.

  • bellebeudaine

    Nina,
    Dois-je vraiment te répondre?
    Je n’étale pas ma science, je dis seulement que ce que tu proposes, pour expliciter, est mal calibré et trop sucré alors je me demande bien comment tu comptes faire perdre les kilos superflus à quelqu’un ici en proposant des petits déjeuners avec biscottes au nutella ou des déjeuners à base de sandwich beure, jambon fromage arrosé avec un jus de fruit en canette!
    Tu m’excuseras mais il me semble que nous n’ayons pas appris les mêmes principes sur la nutirtion et sur ce qu’est la définition de l’équilibre alimentaire!
    Mon message n’était pas une provocation ou une critique gratuite (dommage tu l’as pris comme tel) mais plutôt un rectificatif sur ce que tu as pu écrire et qui sera lu par des gens qui vont croire qu’ils arriveront à quelque chose avec ce que tu préconises!!
    Tu préconises de manger des fruits à volonté mais quels fruits? Et à quelle heure? La pastèque à un indice glycémique de + de 75, à éviter le soir et surtout pas à manger à volonté, avec les repas on mangera plutôt des fruits légers du type fraises et autres fruits rouges, on évitera avec les repas de manger des gros fruits tels la pomme, la banane!!
    Tu parles de manger une dose de gras avec les repas mais tu n’expliques pas quel gras et pourquoi il en faut!!
    Bref tu fais trop d’impasses, tu es trop générale et tes conseils ne sont pas toujours très judicieux en terme de qualité alimentaire pour quelqu’un qui voudrait perdre quelques kilos superflus avant l’été!!

  • spout

    Le plus important à retenir, je pense,
    - c’est de faire 3 repas par jour
    - un encas matin ou AM pas trop riche
    - qu’il ne faut pas absolument bannir gras et sucre pour maigrir
    - et faire un minimum de sport

    Car sinon, s’il faut se prendre la tête entre qu’est ce que je peux manger par rapport à l’indice glycémique, à l’heure de la journée et en fonction des saisons, que devient le plaisir de manger !

    Reste plus qu’a essayer de suivre les conseils que tu donnes (petit-déj + boisson chaude, pomme en encas) et d’attendre lol.

  • Alexander Borissevitch

    Pour Bellebeudaine :

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Nina a raison de proposer cette rubrique, mais quand on touche aux questions de régime, il faut aussi commencer à savoir "que fait exactement quel aliment quand je le mange". Et cela manque de toute évidence.

    Proposer des pommes de terre ou du pain le soir est, effectivement, un peu aberrant.

    Et, faire du sport, oui c’est obligatoire, mais la plupart des gens qui font du jogging pour garder la forme mentale et physique, le font d’une manière erronée. EX : Si on veux maigrir, il faut courir en dessous du seuil d’anaérobie. Mais regarde ceux qui courent dimanche, ils sont souvent en manque d’oxygène. Aucun intérêt de courir. Mais personne ne le leur dit, ils ne font que copier ceux qu’ils croisent.

    Alors pourquoi ne pas ouvrir une rubrique sport, liée à la nutrition ?

  • j0j0

    et bien moi je fait 5 repas hyperprotéinés par jour en ce momment avec 4 heures de sport

    pfff moi je suis trop maigre me faut encore 10 petits kilos
    la course aux kilos pour ma part … :(

  • philippe

    moi j ai 46 ans il y a 4 annees de cela je pese 115kg et aujourdhui je ne pese plus que 75 ou78 kg cela depens des mois mais j ai toujours eu du mal a stabilise mon poids ,il faut dire que j adors le chocolat noir et les petits beurre ;si vous avez un conseil a me donner pour ne plus craquer je suis preneur merci et a bientot .bonne et heureuse annee t tous et toutes

  • carine

    Bonjour!
    je n’ai jamais dégusté un bon jus purement naturel que celui de Kanasao.
    Informez-vous sur le site http://www.kanasao.com
    Vous trouverez toutes les bonnes qualités.

  • http://www.regime-facile.fr regime

    MErci pour ces conseils !

  • http://rumeursdunet.com/la-recette-du-nutella-devoilee ferrero

    merci pour ce billlet, c’est toujours intéressant de vousvlire. Je me demandais cependant pourquoi cette arenthèse : frais ou jus a teneur garantie en vitamine c ? :)

  • laroche

    vous ètes bien comme vous ètes pas besoin de maigrir pour ressemblé à ces filles sur les magasines de beauté

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @laroche: t’as raison, toi aussi, ne change rien ;o)

  • jessy

    j’aissaille de perdre quelques kilos je respect un peut près tout sa mais je perd rien du tout =/

  • lucie-rose

    il y a le regime citron très éfficace jai prise du poids après ma grossesse le soucis j’ai grossis de beaucoup .j’ai perdu 35kg avec le regime citron

    Le régime Citron : perdre du poids

    Le régime citron est une technique qui se base essentiellement sur le fait de perdre des kilos, sans se priver, sans être obligé de peser ses aliments, sans avoir à faire attention à ne pas mélanger tel ou tel aliment qui pourraient se contrarier.

    C’est un régime naturel, facile à suivre et, de plus, agréable au goût. Ce fruit merveilleux fait des miracles. Riche en vitamine C, il vous donne de l’énergie à revendre, il élimine les toxines, il part en chasse contre les bourrelets disgracieux, et en plus, il booste l’éclat de votre peau. Très apprécié par les stars pour conserver leur ligne, cet allié minceur brûle les graisses et purifie votre organisme.

    Associé à une alimentation saine et équilibrée, les résultats se feront ressentir très rapidement. Perdre du poids sans se priver, d’une simplicité déconcertante, que l’on peut suivre n’importe où, qui vous donne la pêche, qui vous embellit, c’est un rêve et bien non c’est une réalité.

    Un point à ne pas négliger, le régime citron est peu onéreux, et donc, accessible à tout le monde. Ce régime comprend tous les ingrédients pour vous donner envie. Alors qu’attendez-vous pour prendre un zeste de citron ?

    Pour en savoir plus sur le régime Citron :

    Les 4 phases du régimes citron

    Comment suivre le régime citron ?

    Le régime citron se définit en quatre phases, afin d’amener votre corps à se détoxifier de toutes les impuretés accumulées, et permettre à votre organisme un bon fonctionnement, ce qui va, bien entendu, vous faire perdre du poids et nettoyer en profondeur votre corps.

    La première phase du régime citron : détoxifier votre organisme.

    Débuter la journée par un verre de citronnade à jeun, de préférence dans de l’eau tiède, une bonne demie heure avant votre petit-déjeuner. Votre journée détox commence.

    Pour la première journée, il est conseillé de vous alimenter avec des produits naturels tels que des potages de légumes, des légumes cuits à la vapeur (carottes, haricots verts…), de la salade, des tisanes, etc.

    Il est impératif de boire entre 6 et 8 verres de citronnade durant cette journée.

    La deuxième phase du régime citron : il s’agit de faire le plein de vitamines.

    Après cette première journée pour nettoyer votre corps, tout en continuant de boire la citronnade le matin à jeun, puis tout au long de la journée, des aliments très riches en vitamine C, vont être intégrés dans votre alimentation.

    Il faut prendre le réflexe « citron », riche en vitamine C, et l’utiliser le plus possible pour aromatiser vos plats. Vous pouvez consommer le citron pressé, en rondelles, en quartiers, en zeste.

    Vous trouverez d’autres sources de vitamine C, également, dans les fruits tels que les oranges, les kiwis, les pamplemousses, les clémentines et mandarines. En général, la vitamine C est présente dans tous les agrumes.

    Les légumes comme le poivron, le brocoli, le chou, le fenouil, sans oublier l’ail, sont de très bonnes sources de vitamine C.

    Que pouvons nous retenir de cette deuxième phase ?

    Il faut intégrer des aliments contenant une teneur non négligeable en vitamine C, et préparer les repas avec des aliments dont l’index en glycémie est moindre.

    Continuer à boire de la citronnade à longueur de journée et lors de vos repas.

    Prendre un verre de citronnade le matin à jeun avant votre petit-déjeuner.

    La troisième phase du régime citron : réduire son apport en glucides.

    Le principe de cette troisième phase du régime citron, est de diminuer le sucre dans son alimentation, et de consommer en plus grande quantité des fibres. Ces fibres, vous les trouverez dans les aliments, tels que le pain complet ou au son, les pâtes complètes, le riz complet, le boulgour, l’orge, les patates douces, les haricots rouges, les pois chiches, les lentilles, les haricots de soja, les céréales à base de son ou d’avoine, et la liste n’est pas exhaustive.

    Concernant cette troisième phase du régime citron, il faut donc :

    Privilégier les aliments qui contiennent une forte teneur en vitamine C.

    Constituer ses repas en fonction d’une alimentation à faible index glycémique.

    Intégrer des aliments très riches en fibres alimentaires. Vous trouverez cette liste sur des sites spécialisés à cet effet dans la catégorie « liste des aliments à faible taux glycémique ».

    Continuer à boire le matin, avant votre petit-déjeuner de la citronnade, pendant vos repas, et tout au long de la journée.

    La quatrième phase du régime citron : choisir les bonnes graisses.

    Lors de cette quatrième phase du régime citron, le principe n’est pas de ne plus consommer de graisses, car notre organisme en a besoin, mais de savoir les choisir. Ce sont les bonnes graisses.

    Elles sont présentes dans les acides gras essentiels, ainsi que dans les acides gras mono insaturés. On les nomme plus communément les Oméga 3 et Oméga 6.

    Voici quelques exemples :

    Les aliments contenant des acides gras essentiels :

    Les poissons gras comme le saumon, les sardines, les anchois, le thon, le flétan, le maquereau, le pilchard et le hareng.

    Les graines de lin, de chanvre, de courge ou encore de citrouille.

    Les fruits à coque ou fruits à écale : la noisette par exemple. Il faut néanmoins être prudent, car ces fruits peuvent provoquer des allergies.

    Les noix de Grenoble. Une portion de ces noix suffit à combler les besoins en Oméga 3 d’origine végétale.

    La spiruline qui est une algue bleue que l’on trouve en Afrique et au Mexique est reconnue pour être très riche en acides gras essentiels.

    Les aliments contenant des acides gras mono insaturés :

    L’huile d’olive, l’huile d’onagre, l’huile de cassis, l’huile de krill, l’huile de chanvre, l’huile de noix, huile de colza, huile de soja, huile de germe de blé, huile d’oeillette.

    L’huile de poissons comme l’huile de foie de morue.

    Les noix de macadamia.

    Les amandes.

    Les acides gras essentiels sont indispensables à notre organisme, car celui-ci ne les fabrique pas. Il faut donc aller les chercher dans des aliments qui en contiennent. Il est à noter que ces acides gras permettent à l’organisme de fabriquer des substances primordiales, pour le bon fonctionnement de votre corps. Ils participent au fonctionnement du système vasculaire, du système hormonal, à la régulation des processus inflammatoires, pour ne citer que quelques exemples.

    Petit rappel concernant le bon déroulement de cette quatrième phase :

    Continuer à privilégier les aliments qui contiennent un taux élevé de vitamine C.

    Préparer vos repas en tenant compte de leur faible index glycémique.

    Privilégier les aliments riches en fibres.

    Choisir des aliments gras contenant les bonnes graisses.

    Ne pas oublier de boire un verre de citronnade une demie heure avant votre petit-déjeuner, pendant vos repas et tout au long de la journée.

    Lors de cette phase, le principe est de bien savoir différencier les bonnes graisses des mauvaises graisses, et de les incorporer dans vos repas car elles sont primordiales.

    Les résultats obtenus avec le régime citron.

    Le régime citron est un régime facile, agréable et peut-être suivi par tout le monde. Bien entendu si vous avez quelques problèmes de santé, et notamment des problèmes au niveau de l’estomac et des intestins, il est préférable d’en discuter avec votre médecin.

    Ce régime est prévu pour désintoxifier votre corps de toutes les impuretés accumulées, et de ce fait, il va s’attaquer à la masse graisseuse, responsable de la prise de poids. Le citron va nettoyer votre organisme d’une façon naturelle et efficace. Il va agir directement sur votre digestion, l’améliorer, et par la même occasion en chasser les toxines. Il va purifier votre foie, vos intestins.

    C’est un régime très facile à suivre puisque vous manger de tout. Il suffit simplement de changer votre manière de vous alimenter, et d’ajouter du citron le plus possible dans vos plats et de boire entre 6 et 8 verres de citronnade dans la journée. Il vous oblige en quelque sorte à réviser votre alimentation, donc à avoir un réflexe beaucoup plus sain au niveau de la nourriture.

    Vous allez ressentir rapidement un bien-être, un soulagement, une meilleure vitalité. En effet, ce régime étant basé sur la prise de citron, qui est très riche en vitamine C, il va vous redonner du tonus, vous booster, donc automatiquement vous allez vous sentir en meilleure forme. Le régime citron ne fatigue pas, au contraire, c’est une source d’énergie pour votre corps.

    C’est un régime que vous pouvez suivre plusieurs fois par an, sans conséquence sur votre organisme, pas de fatigue supplémentaire, car riche en vitamines. Il permet également d’avoir une hygiène de vie plus prometteuse et plus saine. Vous allez changer votre alimentation qui ne pourra être que bénéfique pour votre organisme et votre forme.

    Vous allez perdre rapidement du poids avec le régime citron. Le régime permet une fonte de la graisse accumulée assez conséquente. La première semaine, vous pouvez perdre jusqu’à trois kilos, et au bout de trois semaines, arriver à perdre une bonne dizaine de kilos. C’est à vous de doser ce régime, afin de pouvoir perdre le nombre de kilos souhaités.

    Le régime citron est une cure bénéfique, non seulement de désintoxification de votre organisme, mais également d’une fonte de la masse graisseuse. Associé à une activité physique, vous maigrirez sans perdre votre tonus musculaire. Si vous n’êtes pas adepte du sport, vous pouvez tout simplement faire une bonne demie heure de marche par jour. Il est important de ne pas perdre votre masse musculaire.

    En suivant le régime citron, vous adoptez une alimentation plus confortable pour votre organisme, vous permettez à votre corps d’être en meilleure forme, vous faites le plein de vitamines, vous perdez des kilos, ce qui vous redonnera le moral. Au bout d’une semaine déjà, vous commencerez à perdre une taille de vêtement, ce qui vous boostera pour continuer le régime citron et profiter de ses bienfaits. De plus, vous allez être en pleine forme et ne ressentirez pas les désavantages de nombreux régimes qui fatiguent.

    Les risques sur la santé du régime citron.

    Tous les régimes comportent plus ou moins des risques. Le régime citron est un des régimes les moins dangereux, car il ne comporte pas de privation donc, il ne va pas générer de carences graves, que l’on peut trouver dans d’autres méthodes. Le principe étant de manger de tout sainement, avec un apport relativement important de citron, cela va aider votre organisme à retrouver un bon équilibre, et par la même occasion une très belle forme.

    Néanmoins, le fait d’absorber une quantité importante de citron peut générer quelques désagréments, et s’il est pratiqué sur le long terme, quelques effets indésirables plus ou moins gênants, peuvent faire leur apparition.

    Les 11 principaux risques du régime Citron :

    Le régime citron peut provoquer des problèmes digestifs. En effet, le citron est un fruit très acide, et pour les personnes un peu fragiles de l’estomac, il peut engendrer quelques difficultés d’ordre digestives. Cela peut aller à de simples remontées acides, mais également à des brûlures d’estomac qui sont invalidantes, lorsqu’elles sont répétitives. Le régime citron peut devenir agressif pour certains organismes.

    Par son acidité, le régime citron peut fragiliser un estomac alors qu’il ne l’était pas au départ. Le goût acide du citron peut irriter l’œsophage. Il est à noter que le citron va stimuler les secrétions digestives. De ce fait, le contenu de l’estomac va devenir plus acide, et il existe une possibilité de risque de brûlure des parois du tube digestif. Ce n’est pas très grave, mais cela peut devenir très gênant, voir même désagréable.

    Il y a une possibilité avec le régime citron, si vous avez des problèmes rénaux, de les augmenter. Le principe étant de boire à longueur de journée de la citronnade, vos reins vont devoir fournir un travail supplémentaire pour palier à l’acidité du citron. Il peut en résulter des problèmes de mixions difficiles, car trop acides. Il est donc recommandé de voir avec votre médecin si ce régime est adapté à votre cas. Certaines personnes ont l’effet contraire lorsqu’ elles boivent beaucoup. Il en résulte un gonflement des mains, des jambes et parfois même du visage. Il est préférable d’être prudent et prendre conseil auprès de spécialistes pour votre santé.

    Un autre facteur pour les personnes suivant le régime citron est que celui-ci peut déclencher des nausées. Le fait de boire du citron à jeun peut soulever quelque peu votre estomac, car celui-ci est vide. L’eau tiède peut accentuer ce processus. Ces nausées peuvent être accompagnées d’aigreurs d’estomac.

    Le régime citron est totalement déconseillé pour les enfants de moins de 4 ans car il pourrait endommagé leur système digestif, les personnes malades, les personnes fragiles, les personnes dites à risques. Les futures mamans et les personnes âgées doivent impérativement éviter de suivre tout régime, même le régime citron sans avis de leur médecin.

    Cette catégorie de personnes dites à risques ont des besoins spécifiques et ne doivent pas souffrir de carence ou de consommations régulières de produits acides et agressifs. Le citron est un aliment acide et peut générer des problèmes.

    Les personnes qui ont des problèmes au niveau du système digestif et des intestins devront également limiter leur apport en produits acides, et surtout, si ces troubles sont sévères, ne pas entreprendre un régime à base de citron.

    Il est impératif de ne pas suivre le régime citron pour les personnes qui sont allergiques à cet aliment. Cela pourrait être dangereux pour leur santé.

    Le régime citron est totalement déconseillé pour les personnes qui ont un ulcère à l’estomac. Le citron risquerait de déclencher une crise qui pourrait être dangereuse.

    Il en est de même pour les personnes souffrant de la maladie de Crohn, qui est une maladie inflammatoire de l’intestin. La cause n’ayant toujours pas été identifiée, il est difficile de savoir si le citron peut être un facteur déclencheur d’une crise, ou non par son acidité. Il est préférable d’en parler à votre médecin, avant de vous lancer dans un régime citron.

    Pour les personnes sujettes à l’acné, le régime citron peut rendre les poussées plus importantes. En effet, le jus de citron provoquerait un abaissement en dessous du PH cutanée de 5 à 7, ce qui risquerait d’aggraver l’acné par une hypersécrétion sébacée.

    Comme vous avez pu le constater, les risques sur la santé, hormis une allergie alimentaire qui peut être très dangereuse, sont plutôt des problèmes très gênants et qui peuvent vous ennuyer dans votre vie quotidienne. A ce jour, il n’a pas été signalé de gros problèmes de santé dus à la prise de citron dans l’alimentation ou en boissons.

    L’objectif de ce régime citron est de vous amener à tirer profit des bienfaits du citron, pour perdre du poids d’une part, pour rester en forme et pour vous réapprendre à consommer une alimentation saine et équilibrée. Bien entendu, vous ne devez pas en oublier la base de ce régime, qui est le citron et de le consommer à longueur de journée, sous toutes ses formes possibles.

    Pour profiter du régime citron au maximum, vous pouvez de temps en temps remplacer le jus de citron matinal (eau tiède + jus de citron) par une citronnade spéciale. Il ne faut cependant ne pas trop en abuser. Mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec 30 cl d’eau. Ajouter deux cuillères de sirop d’érable grade B car moins raffinée, et une pincée de piment de Cayenne. Il vous est possible de remplacer le sirop d’érable par de la cannelle. Boire cette préparation dès qu’elle est prête, une petite variante de la citronnade que vous pourrez déguster de temps en temps.
    maintenant je regarde plus de la meme manière les citrons

Newsletter