Porter une chemisette : est-ce bien raisonnable ?

Je viens de me rendre compte que je n’avais toujours pas publié les résultats du sondage du mois de Mai. Il serait temps ! ;-) C’était le sondage concernant la chemisette. Avec l’arrivée des beaux jours, certains modèles fleurissent comme ce modèle de chemisette blanche que nous avions prit en exemple. Mais niveau style, est-ce bien raisonnable ? Peut-on vraiment porter une chemisette ? Nous sommes 850 à nous être exprimé sur ce sujet, et voici les résultats définitifs :

  • C’est mal : 35,50%
  • C’est acceptable mais seulement pour un pique-nique : 27 %
  • C’est idéal l’été au bureau : 31,50 %

chemisette-esprit-stretch-fit

Nous sommes donc une majorité à considérer que c’est mal. Reste néanmoins que pour beaucoup, c’est tout de même l’idéal l’été au bureau. Ce qu’on peut comprendre pour ceux qui sont obligés de travailler en costume même les jours de grandes chaleurs. A ceux là, je ferai juste un petit rappel : la chemisette ok, mais alors sans la cravate ! Ou au pire des cas (si votre patron tient absolument à ce que vous portiez une cravate), choisissez un ensemble chemisette-cravate sobre et extrêmement bien assorti ! Pas plus tard que la semaine dernière j’ai encore croisé un gars avec une chemisette bleue à carreaux et une cravate Tex Avery multicolore. (genre j’ai 35 ans mais c’est toujours ma mère qui choisit mes fringues). On reparle très vite de travail et tenue vestimentaire avec un article sur “Comment s’habiller l’été au boulot ?”

Et pour revenir au sondage du mois, j’ai un peu zappé celui de juin alors on attendra quelques jours pour le prochain, hein. D’ailleurs si vous avez des suggestions… pour un sondage de saison ;-)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles