Philips Bodygroom : test et avis

Voici 2 semaines que je teste le Bodygroom, le rasoir-tondeuse “2-en-1” de Philips. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, sachez qu’il s’agit d’un appareil spécial pour le corps et les parties intimes. D’apparence, avec son corps fin et bombé, et sa tête arrondi, le Bodygroom a des airs d’insecte. Il est doté d’un rasoir avec une grille hypoallergique, et 2 tondeuses de chaque côté. On peut dont l’utiliser en allant vers l’avant ou l’arrière. Il est fourni avec 3 sabots de tailles différentes. Dernières caractéristiques : il est étanche et possède une autonomie de 50 minutes. Rentrons à présent dans le vif du sujet : à quoi sert le Bodygroom ?

Il s’agit donc d’un rasoir-tondeuse spécialement conçu pour le corps. Vous pouvez envisager de vous tondre le torse, le ventre, les aisselles, les épaules, le dos, les jambes mais aussi des zones intimes comme l’aine, le pubis ou les coucougnettes. Et sachant que le Bodygroom est étanche vous pouvez aussi bien le faire sous la douche qu’au sec. J’ai essayé de faire un maximum d’essais depuis 2 semaines pour vous faire un retour complet. Voici donc, pour moi, les points forts et les points faibles de cet appareil.

Points forts

  • Sa simplicité et sa praticité. Conçu pour une population croissante d’hommes qui prennent soin de leur corps et de leur pilosité, le Bodygroom est vraiment simple et pratique. Son ergonomie et la possibilité de tondre aussi bien d’un côté que de l’autre font qu’il peut vraiment s’utiliser dans tous les recoins.
  • Ses différentes tailles de tonte. Les 3 sabots permettent d’envisager différentes tailles de tonte selon l’humeur et la partie du corps concernée.
  • Son autonomie. Avoir 50 minutes devant soi c’est l’idéal, d’autant plus que lorsqu’on découvre ce genre d’appareil on a vite fait d’y passer facilement une demie-heure.
  • Son multi-usage. Autant si vous avez déjà une tondeuse pour les cheveux, le Bodygroom ne la remplacera pas (pas assez puissant pour cet usage), autant il est très efficace en tant que rasoir pour la barbe. L’association tondeuse-rasoir est particulièrement pratique si vous avez une barbe de plusieurs jours ! On se fait beaucoup moins mal en passant un coup de tondeuse avant d’attaquer au rasoir !
  • Son prix. A moins de 40€, le Bodygroom est de plus abordable.

Points faibles

  • Sa présentation. Lorsque j’ai ouvert le carton et que j’ai découvert le Bodygroom emballé dans un moulage en plastique, j’ai trouvé que ça faisait vraiment gadget et j’ai eu peur que cette première impression se confirme !
  • Pas de housse de rangement comme c’est habituellement le cas pour un rasoir ou une tondeuse. Alors que le Bodygroom est accompagné de 3 sabots mais aussi un socle de chargement et du branchement.

50€ sur Mencorner

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles