Comment draguer à Roland Garros ?

L’hiver se termine et vous avez le teint aussi blanc que le casque de votre Ipod ? Bonne nouvelle, c’est l’été qui arrive, et avec lui la cohorte d’évènements sportifs et mondains qui sont autant d’opportunités de remplir votre carnet d’adresses, et donc vos futures soirées. Que votre patron grippé vous laisse accompagner DeMesmaeker en loge pour les demies, ou que votre belle sœur, stagiaire dans l’évènementiel, ait oublié 2 tickets pour les qualifs sur le buffet du salon, vous voilà sur le point de partir à Roland Garros, alors n’oubliez pas d’ajouter Commeuncamion aux favoris de votre navigateur, et retenez les points suivants…

Crédit photo : °Doudou° @ Flickr

Tout évènement social est un prétexte aux rencontres
Si vous n’en étiez pas encore convaincu, c’est le bon jour pour ouvrir les yeux. Présentations, inaugurations, évènements culturels ou sportifs sont avant tout autre chose des prétextes à rencontres : professionnelles, sexuelles, ou bien souvent les deux à la fois. Ainsi, lorsque vous prendra l’envie de parler entre deux sets à la petite brune assise à votre droite, ne vous gênez pas : vous ne transgressez aucune règle, bien au contraire.

C’est votre première fois ? Ne vous sentez pas passager clandestin
Votre état d’esprit est contagieux : si vous avez l’impression d’être un passager clandestin dans un bateau, les autres vous verront comme tel, et ils rechercheront autant votre présence que celle d’un moustique par une nuit d’été. Bref, même si votre terrain de chasse habituel est un club de musique transe et que vous n’avez jamais vu Roland Garros qu’à travers les caméras de Gérard Holtz, sentez-vous à votre place (ou faites semblant), c’est primordial.

Révisez vos classiques
Si vous ne voulez pas donner l’impression que vous n’êtes venu que pour faire du shopping de numéros de téléphone, vous avez intérêt à maîtriser un minimum vos classiques et donc à ne pas confondre Federer avec une marque de chocolat et Venus Williams avec une danseuse sur glace. Les jours qui précèdent, faites-vous donc une formation/rattrapage accélérée. Et ça tombe bien, vous verrez que les journaux sportifs y auront pensé et vous faciliteront le travail.

Soyez sociable
Rappel : tout le monde est là pour socialiser, ou du moins personne ne s’offusquera que vous le fassiez. Plus un homme en connaît d’autres, plus il est attirant. Et si ces « autres » sont en majorité des femmes (à fortiori jolies), il devient irrésistible. Dès le matin, dans les transports, dans les files d’attente, engagez la conversation avec vos voisins sans chercher systématiquement à vérifier qu’il s’agit de voisines. Nouez des contacts que vous recroiserez plus tard dans la journée. Demandez où sont distribués les programmes, à quelle heure démarre le match de votre chouchou, quel est le meilleur endroit pour déjeuner tout à l’heure, etc.

Abordez différemment
Pas de chance, ici comme ailleurs, une fille jolie se fait aborder plusieurs fois par jour. Votre chance en revanche, c’est que ceux qui l’abordent sont généralement nuls. A ne pas dire :
- « C’est la première fois que vous venez ici ? ». Ca ne fonctionne pas en boite, ça ne fonctionnera pas plus ici
- « Vous croyez que le cordage de sa raquette est tendu à combien de kilos ? ». En savoir un peu sur le tennis, c’est bien ; passer pour un intégriste de la raquette bien cordée, ça ne fait rêver personne
- « Les jupes des joueuses sont de plus en plus courtes, vous ne trouvez pas ? ». Là vous passez carrément pour un pervers (à raison)

Ne parlez pas de sexe, mais soyez sexué
Une des clefs avec les femmes est de ne jamais parler de sexe, mais de leur rappeler en permanence qu’on en a un. Essayez ça, vous m’en direz des nouvelles :
- « Quel est le joueur de tennis le plus sexy à votre avis ? X ou Y ? »
Plus subtil :
- « Les filles, j’ai besoin de votre avis : si vous étiez un homme, quel match féminin iriez-vous regarder ? »

Soyez drôle, c’est le meilleur moyen qu’elles se souviennent de vous
La plupart des hommes deviennent, devant les femmes, ternes et surtout beaucoup trop factuels. Montrez-vous drôle et décalé et dites ce qu’elles ne s’attendent pas à entendre. Exemple :Au lieu de « Vous sauriez où trouver un écran qui diffuse le double messieurs ? », essayez « Vous sauriez où trouver un écran qui diffuse TF1 ? La rediff des experts démarre dans 5 minutes »

Enfin, laissez les pauvres hôtesses tranquilles
Leur travail est bien assez difficile comme ça, et elles sont trop occupées à éviter les clins d’œil des vieux messieurs qui salivent dessus pour jouer agréablement avec vous le jeu de la drague.

Retrouvez les conseils et les stages relooking et séduction de Spike, ainsi que toute son actualité sur www.spikeseduction.com

Mots-clefs :

  • fleai

    Je n’aurait qu’un mot : Bravo !

  • fleai

    Je n’aurais qu’un mot : Bravo !

  • EyOne

    Que du bon! Et il ne s’applique pas qu’à Roland Garros, mais dans votre vie de tous les jours!

  • http://www.wakfu-world.com Xelor

    Que de bons conseils !

    Par contre pour les hotesses… c’est ton point de vue :p

  • lbjulio

    Oui effectivement, les hotesses c’est un point de vue qui comme tout point du vue est aussi défendable que critiquable…
    Mais sinon article trés sympa. Il fallait y penser mais c’est vrai que Roland Garros c’est vraiment super… le coin de Paris assorti à ce sport offre un "paysage" magnifique… et quand il y a du soleil ca devient vraiment formidable (unfortunatly j’y étais mercredi et le facteur "pluie" était (trop) présent)!

  • onlydoo

    C’est ironique ton bravo fleai?

  • julios

    Jeu/set et close

  • lis

    étrange paradoxe ce spike. Connaisseur mais tellement méprisant avec son prochain et peu humain. Un jour, tu le paieras surement. A bon entendeur.

  • http://www.commeuncamion.com Joe

    "Lis", va donc exprimer ta rancoeur sur http://www.spikeseduction.com plutôt ! Merci

  • fleai

    J’ai décidé d’être Open, même avec les gens qui ne partagent pas mes valeurs :)

    Bon ok, mon dernier commentaire est ironique, mais être démago avec des gens qui ne partagent pas mes idées m’entraine à être plus sociable, et c’est d’ailleurs pour moi le meilleur résumé de cet article : Soyez tout simplement sociables !

    Bien à vous :)

  • optyler

    J’ai découvert ce blog il y’a peu de temps et mon idée sur celui ci est deja toute faite; GENIAL !

    PS: J’adore "la redif des experts"

  • roland garros lui même

    pas besoin de techniques pour draguer !!
    article nul

  • me

    "étrange paradoxe ce spike. Connaisseur mais tellement méprisant avec son prochain et peu humain. Un jour, tu le paieras surement. A bon entendeur."

    Amen,Bisounours.

  • Didi

    C’est une blague?

  • Bab

    « Vous sauriez où trouver un écran qui diffuse TF1 ? La rediff des experts démarre dans 5 minutes »
    Sérieusement? comment passer pour un bouffon et tuer toutes tes chances en une seule phrase….

  • Potdeflower

    Tu arrivés vraiment à draguer avec des approches pareilles : soit tu es très bogosse soit ces filles ne son pas majeures …
    Le mieux est de rester dans la simplicité et la subtil connaissance du jeu pour l’adapter des marques d’humour traditionnelles .
    Préférez un petit pantalon de toile et chemise légère mais ce qui le fait vraiment c’est le badge avec photo …!
    Bref peu mieux faire …

Newsletter